Jump to content

Prestashop pour une PME ?

Jensen01

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille au sein d'une PME (entre 10 et 15 salariés) et suis chargé de plusieurs projets, donc un trés important : le site marchand.

Nous disposons aujourd'hui d'un site web pas du tout adapté au "web" d'aujourd'hui et je me renseigne auprès de nombreux prestataires pour obtenir un site marchand professionnel, convivial et efficace.

Certaines agences que je rencontre me parlent de Prestashop. Ce que je recherche avant tout, c'est obtenir un site au design convivial (car ouverture de notre activité aux particuliers) et a l'administration intuitive.

J'ai également besoin d'une "liaison" entre le site web et notre logiciel de gestion commerciale afin d'avoir une intégration des fiches clients, stocks en direct, etc

Prestashop propose-t-il ce type de fonctions ? Les agences me disent que oui et je ne pense pas que ces gens la soient des menteurs, mais j'ai toujours préféré m'adresser a la communauté de ce type de logiciel libre. Les utilisateurs sont les meilleurs conseillers, non?

Si certains d'entre vous ont déjà rencontré cette problématique ou ont mis en place ce type de solution, je suis vraiment preneur de toutes vos informations, conseils et avis.

votre pme de 13 salariés n’aurais t ils pas les moyens de faire appel a un prestataire?

perso , je pense que presta est tres polyvalent ! , mais encore faut t savoir en tirer toute la quintessence !

pourquoi ne pas donner le lien de votre site (pas du tout adapté) pour que la communauté puisse juger !

bonne suite a vous .

Edited by rastakouere (see edit history)

Merci de votre réponse :-)

Je ne souhaite pas divulguer ce site pour deux raison s : le site est uniquement accessible avec des identifiants que nous donnons au cas par cas (site réserve aux clients pro). La deuxième raison est que je ne souhaite pas recevoir d'appels/mail des demain (après ce topic je reçois déjà des message prive de prestataires).

Pour vous répondre, nous envisageons d'engager un prestataire pour l'hébergement et le développement du site sous prestashop ( ou autre).

Je cherche pour le moment a avoir des avis ou des conseils de personne ayant réalisé ce type de projet ou de société utilisant prestashop pour leur site marchand avec une certaine activité journalière.

Bonjour,

pour répondre à vos questions:

- pour ce qui est de la convivialité et de l'efficacité, suivant votre budget, soit un très bon thème à adapter ou un thème sur mesure peuvent l'un comme l'autre répondre à vos attentes.

- pour la liaison avec le logiciel de gestion co., certains modules existent déjà mais tout dépend donc de ce logiciel. Après si aucun module n'existe il est toujours possible d'envisager qu'une société de développement se charge de répondre à cette demande. Je pense que parmi les devis ou autres messages que vous avez reçu en MP il y en a qui ont proposé cette option.

- pour l'hébergement, vous trouverez des prestataires adéquats sur ce forum ou sur le web.

- pour le développement, pensez à mettre en place un cahier des charges à communiquer aux prestataires.

Pour terminer mon post, après question posée à l'équipe commerciale d'une des sociétés au sein de laquelle je me charge de superviser des projets e-commerce au niveau législation, il s'avère que ce type de projet a déjà été traité.

Je ne vais pas polluer votre boite de messagerie privée, si besoin, contactez-moi ou le membre Bruno-STC.

Bonjour,

Aprés avoir creé et gerer plusieurs sites web sous Prestashop je vous confirme que cette solution peu tout à fait convenir à votre projet.

Prestashop est assez simple d'accés pour un nouvel utilisateur, de plus la communauté etant trés active vous pourrez trouver facilement des reponses a vos questions

Le seul "soucis" que vous pouvez rencontré et qui peut demander un devellopement particulier c'est au niveau de la liaison avec votre logiciel de gestion commerciale il existe assez peu de module à ce jour de disponible

De plus la prochaine version gerera le multi boutique ce qui vous permettra de gerer votre site b to b et votre site b to c avec la meme base de donnée

Bon courage.

Bonsoir,

Moi aussi j'ai une PME et l'année dernière j'ai contacté une Société pour développer mon site marchand. Depuis février celui-ci est en ligne et à l'utilisation j'ai voulu modifier certaines choses. Malgré les 4 000 € d'investissement de départ et bien si je souhaite modifier la taille d'un caractère VLAN ! 100 € et du délai. Alors ça m'a énervé !!! j'ai recherché sur internet je suis tombé par hasard sur une formation vidéo de prestashop j'ai trouvé ça pas mal et du coup j'ai téléchargé ! Et bien je peux vous dire que depuis 15 jours que je travaille dessus sans aucune connaissance de programation mais avec beaucoup de curiosité, le résultat est pour moi 100 fois mieux que le PRO qui m'a fait le site et l'investissement pour l'instant est moins de 300 € (Thème, module, Doc...). Donc à mi parcours je suis très satisfais et je le recommande... j'espère que dans les 15 jours qui suivent, je l'aurai mis en ligne et je pourrai vous en dire plus (si vous le souhaitez). La mise en ligne est un moment crucial et comme tout est parfait pour l'instant, je me demande ou ca va bugger ? :) Pour moi C Top et je ne vais plus dépendre d'un prestataire, ceci dit je vais quand même faire appel à la Société qui a développé le thème pour me faire un module sur mesure.

4 000 € d'investissement ?

Par curiosité, n'ayant jamais fait de devis sur un PS à cette hauteur avec notre équipe projet, pourriez-vous (mais vraiment par curiosité donc si vous ne voulez pas je ne vous en tiendrai pas rigueur) ici ou en MP me communiquer ce que comportait cette somme comme prestations ?

4 000 € d'investissement ?

Par curiosité, n'ayant jamais fait de devis sur un PS à cette hauteur avec notre équipe projet, pourriez-vous (mais vraiment par curiosité donc si vous ne voulez pas je ne vous en tiendrai pas rigueur) ici ou en MP me communiquer ce que comportait cette somme comme prestations ?

Juste la structure du site !

Va voir www.suprafrance.fr

En plus certaines choses comme dans la catégorie "Meilleures ventes" sur fond bleu berk a vomir!!!!

Par contre si sais-tu ce qui provoque les mouvements gauche/droite lorsque l'on change de page (par ex. quand tu passes de "accueil" à "Nos Produits"). Je rencontre la même chose avec PS.

merci de me répondre si tu as une idée

@+

Juste la structure du site !

Va voir www.suprafrance.fr

Effectivement, pour ce prix, je ne m'étalerai pas sur ce coût exorbitant au vu du résultat.

En plus certaines choses comme dans la catégorie "Meilleures ventes" sur fond bleu berk a vomir!!!!

cela se change facilement. As-tu des compétences minimales pour que je t'aide gracieusement ?

Par contre si sais-tu ce qui provoque les mouvements gauche/droite lorsque l'on change de page (par ex. quand tu passes de "accueil" à "Nos Produits"). Je rencontre la même chose avec PS.

je ne vois pas de mouvement gauche/droite en changeant de page ou alors j'ai pas bien compris ce que tu veux dire. Si tu veux tu peux m'expliquer ça de vive voix, je viens vers toi en MP...

Slt,

Merci linebacker, effectivement c'est l'ascenseur et pour cela j'ai cherché dans "explorer" et j'ai trouver la manip pour enlever tout ça!

Explorer 9 >outils (barre du menu)> Paramètre d'affichage de compatibilité.

Merci encore de m'avoir mis sur la piste.

@ +

4000 euros et + ca se justifie sous certaines conditions..

- un thème sur mesure

- des fonctionnalités FO sur mesure

- des modules chers, éventuellement développement de module perso

- mise en place de synchro pour mailing et gestion

- extractions personalisées

- mise en place de tracking

- ébauche de réferencement

Bref des sites presta a 4000 euros et + y'en a tout de même un paquet mais ce sont des sites en pointe, personnalisés entièrement pour le client (et je ne parle pas juste du template).

Edited by manouille (see edit history)

Bonjour,

ce site n'est pas un Prestashop.

Bonjour,

Non jeckyl ce site n'est pas un prestashop et c'est pour ça que j'en refais 1 avec PS qui sera moins coûteux et plus performant, s' il était sous PS j'aurai juste à le retoucher sans payer comme je le dit plus haut...

Ah, donc vous parlez des 4000€ d’investissement en nous parlant de votre ancien site et en disant que vous souhaitez modifier des choses sur le nouveau mais que c'est trop cher ????

excusez moi d'avoir du mal à suivre.