dandav55 Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 (edited) Bonjour, Mon url n'est pas propre Je suis en version 1.4.7 Pourquoi il n'y a pas un moyen d'avoir une url en www.monsite.com au lieu d'avoir monsite.com/fr Si je mets dans seo et urls les www les visiteurs ne peuvent pas mettre un produit dans le panier et donc passer une commande, il y a un message du type "to add the product" De plus avec une url en .com/fr, cette extension est bloquante pour les sites d'analyses et les logiciels Quelqu'un aurait-il une solution pour ces problèmes Edited May 14, 2012 by dandav55 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 le www est en fait un sous domaine, voit avec ton hébergeur pour n'avoir que le www le fr c'est la langue Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted May 13, 2012 Author Share Posted May 13, 2012 Je ne comprends pas bien sous Google Webmasters tools mon ndd est bien www.nomdudomaine.com J'ai visité de nombreux site en .com tout court même les multilangues, et seuls les sites presta sont ainsi Je peux mettre ce site en www.ndd.com/fr et malheureusement comme je l'ai expliqué les clients ne peuvent pas passer de commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 Bonjour Le www n'est pas un sous-domaine dans le sens réel du sous-domaine Il est le dossier racine nommer www ou web ou httpdocs ou public_html selon les hébergeurs et les panels de gestion. Un nom de domaine s'écris www.mondomaine.com et non mondomaine.com La règle du W3C c'est http://www.mondomaine.com Et quand vous indiquez ou parler d'un site internet : ne dite pas mondomaine.com mais www.mondomaine.com Dans le back office onglet Préférence >> SEO & URL's en bas Nom de domaine : mettez : www.votredomaine.com idem pour nom de domaine SSL www.votredomaine.com Il est possible de configurer votre site que si on tapes uniquement votredomaine.com que c'est rediriger sur www.votredomaine.com Pour ce qui est des /fr/ des /en/ des /es/ des /de/ etc.. ceci s'affiche si vous utilisez votre site en multilingue, si vous ne vendez qu'a des clients francophones, désactiver toutes les langues étrangères et le /fr/ n'apparaitra plus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 Si je mets dans seo et urls les www les visiteurs ne peuvent pas mettreun produit dans le panier et donc passer une commande, il y a un message du type "to add the product" Vous avez régénéré le fichier htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted May 13, 2012 Author Share Posted May 13, 2012 Bonjour Le www n'est pas un sous-domaine dans le sens réel du sous-domaine Il est le dossier racine nommer www ou web ou httpdocs ou public_html selon les hébergeurs et les panels de gestion. Un nom de domaine s'écris www.mondomaine.com et non mondomaine.com La règle du W3C c'est http://www.mondomaine.com Et quand vous indiquez ou parler d'un site internet : ne dite pas mondomaine.com mais www.mondomaine.com Dans le back office onglet Préférence >> SEO & URL's en bas Nom de domaine : mettez : www.votredomaine.com idem pour nom de domaine SSL www.votredomaine.com Il est possible de configurer votre site que si on tapes uniquement votredomaine.com que c'est rediriger sur www.votredomaine.com Pour ce qui est des /fr/ des /en/ des /es/ des /de/ etc.. ceci s'affiche si vous utilisez votre site en multilingue, si vous ne vendez qu'a des clients francophones, désactiver toutes les langues étrangères et le /fr/ n'apparaitra plus Bonjour Oron, J'ai refais le template du site et l'ai voulu en 4 langues car j'ai beaucoup de visiteurs en provenance de l'étranger. Je l'ai mis en ligne il y a quelques jours. Je suis d'accord que l'url du site devrait être www.mondomaine.com/fr Il était ainsi jusqu'à ce qu'un client me prévienne qu'il n'était pas possible de mettre un produit dans le panier et donc de passer une commande J'ai ce message " TECHNICAL ERROR: unable to add the product détails : Error thrwon [Object XMLHttprequest] text status: error " J'ai donc enlevé les www et les clients peuvent à nouveau faire leur panier et passer leur commande Un bémol j'ai des pages indexées avec et sans les www Le fond du problème est dans ce message d'erreur lorsque je mets les www J'ai vu de nombreux post sur le sujet mais n'ai trouvé comme réponse que celle d'enlever les www Comment et quoi modifier, je ne sais vraiment pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 Consultez ce lien qui est sur le forge prestashop, c'est en anglais mais ça peut-être la solution. Copiez ceci dans la barre de recherche de google : prestashop TECHNICAL ERROR: unable to add the product détails : Error thrwon [Object XMLHttprequest] text status: error " et vous aurez de nombreuse réponse notamment sur la forge prestashop. Si vous arrivez à résoudre expliquez ici comment vous avez fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted May 13, 2012 Author Share Posted May 13, 2012 Merci pour la piste en fait il fallait ajouter un bout de code dans class > Frontcontoller J'ai trouvé ce lien : La solution a été publiée ici : http://forge.prestas...l#comment-48028 J'ai regénéré le . htaccess et tester, cela fonctionne dorénavant Bonne soirée et encore merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts