Rom Soul Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 (edited) Bonjour à tous, merci d'avance pour les éléments de réponse ! Les factures PDF que génère mon Prestashop 1.4.7 ne comportent aucune information sur les produits. ... alors que j'ai pourtant renseigné tout le nécéssaire coté catalogue, et que je peux d'ailleurs depuis la commande accéder au panier détaillé. Tout le reste est bien là dans la facture : adresses de facturation & livraison, total produits etc... mais le tableau dans lequel devraient figurer pour chaque produit la description, la référence, le prix unitaire... est vide : seuls les intitulés de colonnes sont bien là : voir image jointe. J'ai croisé sur le forum des messages plus ou moins anciens évoquant des problèmes voisins de celui-là, mais aucun avec une réponse claire. Quelqu'un a eu le même souci ? D'où est-ce que ça peut venir ? Quel est le module qui gère ça ? Y'a-t-il un réglage qui m'aurait échappé ? ... D'avance merci !! Edited May 24, 2012 by Rom Soul (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted May 14, 2012 Author Share Posted May 14, 2012 + d'infos sur ce bug : ça marchait impeccablement jusqu'à il y a peu ! Entre le 24/04 et le 08/05, le détail des produits a disparu des factures pdf... Entre ces 2 dates il s'est passé beaucoup de choses, notamment la mise en production, l'installation du module de paiement CB, la rectification de détails du thème, bref je ne suis pas franchement avancé sur ce qui peut perturber mes factures Pour que je continue mon enquête, quelqu'un peut-il me dire dans quel(s) fichier(s) la génération des factures se passe ? Si il faut TOUT réinstaller, ça va être un boulot pas possible : quels sont les fichiers qu'il faut que j'essaie de restaurer ?... Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Brignoli Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Salut, Ce problème ne me dit rien. Comment as tu fais ta mise en production? question con mais est ce que les noms de tes produits sont bien renseignés pour la langue en question? La génération du PDF se trouve dans classes/PDF.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted May 14, 2012 Author Share Posted May 14, 2012 (edited) Merci Franck d'intervenir ! Et n'hésite pas avec les questions co###s, la vérité s'y trouve très souvent Les produits invisibles (en facture PDF) ont bien un titre en langue française (=la seule langue du site)... S'il s'agissait d'un problème de titre vide, je pense qu'on verrait au moins apparaître le prix ? D'ailleurs ces 2 infos (titre & prix de chaque produit) apparaissent correctement dans le mail de confirmation de commande qui est envoyé au client, mais pas dans la facture pdf attachée à ce même mail... La mise en prod s'est faite en basculant tous les fichiers par FTP, en chargeant une copie de la BD sur le serveur de prod, et en ajustant le fichier de config, et tout s'est bien passé, donc je ne pense pas que ça puisse être lié... Sauf erreur de transfert FTP ?... dans le doute j'ai vérifié classes/PDF.php et j'ai même re-uploadé le fichier d'origine mais ça ne résoud pas le bug. Autre piste : il m'a fallu supprimer directement en BD un produit de démo (le célèbre ipod) que je n'arrivais pas à supprimer depuis le back office... Mon intervention manuelle a-t-elle pu perturber la BD ? Je sèche un peu... Autre question un peu co### : comment tester les factures pdf sans passer une commande pour de vrai ? Edited May 14, 2012 by Rom Soul (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 Problème résolu laborieusement, en mettant à jour mon Prestashop 1.4.7.0 vers 1.4.8.2. J'ai tenté la technique facile, avec le module Autoupgrade, mise-à-jour réussie sauf que le problème persistait . Donc j'ai fait "à l'ancienne" : téléchargement de la version 1.4.8.2 entière puis mise en place dedans de mon thème, de mes modules, des quelques fichiers du core que j'avais retouchés, des mails customisés... J'ai reconstitué toute ma config pas à pas, en testant à chaque étape, et j'ai fini par remettre mon site en état sans ce fichu bug, yahou. Petit yahou cependant car je n'ai toujours pas compris ce qui clochait... Je vais désormais vivre dans l'angoisse intenable que ça plante de nouveau !!! Je mets un petit "résolu" quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts