Jump to content

Créer un "groupe" de marques ?

Recommended Posts

Bonjour,

Est-il possible de créer un groupe de marques pour ne pas afficher plusieurs fois la même marque dans le bloc 'fabricants' ?

Exemple :

Armani Jeans

Emporio Armani

Giorgio Armani

Serait-il possible de créer un groupe " Armani " qui contiendrait ces 3 marques ?

Ainsi dans le bloc fabricants ,on verrait défiler uniquement "Armani" ou encore dans le bloc naviguation à facettes, lorsqu'on active le filtre par marques, il suffirait de cocher Armani et non devoir choisir entre les 3...

Merci

C'est impossible, les fichiers CSV de mes fournisseurs indiquent exactement la marque et la ligne et sur sur des centaines de références.

Pour Armani par exemple il y a :

• Giorgio Armani Privé
  • Giorgio Armani
  • Emporio Armani
  • Armani Collezioni
  • Armani Jeans
  • Armani Exchange A/X
  • Armani Junior
  • Armani Baby
  • Armani Casa
  • Armani Dolci
  • Armani Fiori
  • Armani Libri
  • Armani Arte
  • Armani Profumi
  • Armani Nobu
  • Armani Hotel

Puis il n'y a pas qu' Armani ,il y a aussi Calvin Klein, Diesel, Guess etc... toutes ces marques ont leur lignes...

Il serait donc bien plus utile et simple de pouvoir grouper ces "marques" en un groupe.

Merci pour ta réponse conseilsexy , seulement je ne peux pas toucher à mes fichiers CSV , je vais devoir les importer plusieurs fois par jours et ils viennent de différents fournisseurs.

Il serait bien plus utile de trouver une solution qui dans Prestashop définirait toutes les lignes comme étant une seule et même marque.

De plus j'ai un soucis aussi avec la casse ! Un de mes fournisseurs écrit tout en majuscules et l'autre non. De ce fait j'ai même des doublons sur les lignes identiques !

exemple : "ARMANI JEANS" et "Armani Jeans" , sont considérés comme deux marques différentes car l'un est en majuscules et l'autre non ...

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Je n'ai trouvé aucune solution donc j'utilise un script (Python), via Notepad++ qui remplace en masse tout ce que je lui demande; donc les mots, la casse et caractères qui posaient problème.

Je devrai donc le lancer avant chaque import mais bon , on dirait qu'il n'y a pas moyen autrement ^^

Je n'ai trouvé aucune solution donc j'utilise un script (Python), via Notepad++ qui remplace en masse tout ce que je lui demande; donc les mots, la casse et caractères qui posaient problème.

Je devrai donc le lancer avant chaque import mais bon , on dirait qu'il n'y a pas moyen autrement ^^