Jump to content

Un groupe d'attribut avec deux groupe d'attribut et des déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour!

Voila je suis en train de configurer mon site de création de boissons mais j'ai un problème:

Je veut que mon client lorsqu'il configure sa boisson ait plusieurs choix qui s'offre à lui lorsqu'il configure son produit final.

Boisson de base : eau plate/eau gazeuse/soda "le client choisis sa boisson de base"

Arome 1 :

--------->fabricant 1 : coca/orange/fraise/...

--------->fabricant 2 : coca/orange/fraise/...

Le problème est ici je veut que lorsque le client clique sur arome 1, il choisis entre fabricant 1 et fabricant 2; une fois qu'il as fais ce choix, la liste des declinaisons de ce fabricant s'affiche et il peut choisir.

En fait j'arrive pas à séparer les fabricants la je suis obligé de faire comme ca:

Arome 1 : fabricant 1 coca/fabricant 1 orange/fabricant 1 fraise/fabricant 2 coca/...

Si quelqu'un connait la solution?

Bonjour,

La solution oui, mais on ne peut pas faire la boutique à ta place...

N'oublies pas non plus que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !

As-tu consulté la méthode manuelle pour ajouter des déclinaisons de ton produit ?

Voir aussi :

Méthode avancée

Si vous avez trop de produits différents ou de variétés, vous pouvez utiliser le "Générateur de déclinaisons de produit". Cette fonction vous permet d'automatiquement générer les déclinaisons.

Cliquez sur "Générateur de déclinaisons de produit".

ajouter_des_produits_+28declinaisonavancee.png?version=1&modificationDate=1313659895000

Vous devrez alors remplir le formulaire.

ajouter_des_produits_29generateurdeclinaison.png?version=1&modificationDate=1313659895000

information.gif Une fenêtre d'avertissement apparaîtra, vous demandant "Êtes-vous sûr de vouloir perdre les informations du produit que vous venez d'entrer ?". Cela signifie que votre produit possède déjà une déclinaison. Si vous répondez par la positive, cela effacera la déclinaison qui existe déjà. Faites attention!

Vos groupes d'attributs se trouvent sur le côté droit de cette page. Sélectionnez les déclinaisons en cliquant sur leur nom. Si vous souhaitez en sélectionnez plusieurs à la fois, utilisez la touche Ctrl en cliquant. Puis cliquez sur "Ajouter".

Par exemple, dans notre exemple, vous pouvez choisir les attributs "Bleu", "Vert", et "32 Go".

Une fois les attributs sélectionnées, insérez la quantité de chaque produit dans le champ "quantité" en haut de la page. Attention, les quantités doivent être les mêmes pour chaque déclinaison. Par exemple, 200 produits dans chaque déclinaison = 2 couleurs * 1 capacité * 200 = 400 produits.

Vous pouvez ajouter une référence pour vos besoins administratifs.

Cliquez sur le bouton "Générer", et un tableau apparaîtra sous chaque déclinaison, vous permettant de modifier leurs éventuels prix spécifiques.

Le générateur de déclinaisons vous aide à gagner du temps quand vous avez un grand nombre d'attributs à assembler, comme les tailles et les matériaux. Il créera automatiquement toutes les associations possibles, qui apparaîtront alors en dessous de l'onglet de la fiche produit "Déclinaisons".

Si vous ne voulez pas d'avoir de déclinaisons générées, vous pouvez les effacer ou les modifier.

• 2 weeks later...

Personne n'utilise ce genre de système.

Le client choisis un produit configurable :

1>Le client clique sur fabricant

2>la liste des fabricants s'affichent(en dropdown,en boutton radio,en bouton checkcase,peut importe)

3>le client choisit un fabricant

4>la liste des produits du fabricants s'affiche

5>le client selectionne trois produits de ce fabricant

6>les trois produits s'affiche

7>le client choisis quels couleurs pour chaque produit

En gros créer des des attributs d'attributs(pas possible sur prestashop?????)

• 3 months later...