Jump to content

problème référence de déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je remarque un soucis avec les références des déclinaisons de produits.

Il n'est pas possible de faire une recherche sur une déclinaison de produit.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

J'ai parfois plus de 10 déclinaisons par produit et je n'ai pas envie de faire 10 fois le meme produit juste avec la couleur et la référence qui change...

Merci d'avance

Bonjour,

As-tu bien suivit la méthode pour ajouter des déclinaisons d'un produit ?

Méthode manuelle

L'ajout de différentes déclinaisons à votre produit se fait en quelques étapes. Avant de commencer, vous devez avoir déjà créé les groupes d'attributs requis et les attributs eux-mêmes. Une fois ces éléments créés, cliquez sur le 4ème onglet, "Déclinaisons", et un formulaire apparaîtra.

ajouter_des_produits_25declinaisonmanuelle.png?version=1&modificationDate=1313659827000

• Choisissez un groupe d'attributs depuis le menu déroulant, tels que "Couleurs" par exemple.
  • Choisissez l'attribut que vous souhaitez inclure, "bleu" par exemple.
  • Cliquez sur "ajouter" et l'attribut apparaître dans le rectangle blanc.
  • Si l'attribut a un impact sur le prix du produit, allez sur le menu-déroulant "Impact sur le prix" et choisissez "Augmentation" ou "Réduction". Un champ apparaîtra pour vous permettre d'indiquer le montant de la réduction ou de l'augmentation.
  • Si l'attribut a un impact sur le poids, le processus est identique que pour le prix.
  • Il faut ensuite remplir les autres champs tels que référence, quantité, etc.
  • Mettez en ligne une nouvelle image ou choisissez-en une déjà en ligne à partir du menu-déroulant.

ajouter_des_produits_26prixdeclinaison.png?version=1&modificationDate=1313659895000

Si vous souhaitez faire de cette déclinaison la déclinaison par défaut (attribut + produit), cochez la case "faire de cette déclinaison celle par défaut pour ce produit". Enfin, cliquez sur "Ajouter cette déclinaison" pour la sauvegarder. Elle apparaîtra dans la liste.

ajouter_des_produits_27ajoutdeclinaison.png?version=1&modificationDate=1313659895000

check.gif Dans cet exemple, l'attribut couleur a été associé. Si vous désirez ajouter plusieurs attributs, vous devez simplement ajouter un premier attribut, puis un second. Quand vous cliquerez sur "Ajouter", les deux attributs seront ajoutés.

Oui j'ai exactement fait ainsi (methode manuelle). Je ne comprends pas...

J'ai mis une référence dans le produit de base. Je pensais que l'erreur venait de la donc je l'ai supprimée mais rien n'y fait.

Il m'est impossible de faire une recherche avec la référence et de trouver une declinaison de ce produit. il me dit a chaque fois aucun produit trouvé. pourtant les référence sont bien mise dans les bons emplacement dans les déclinaisons.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce soucis?

Merci pour votre aide