ultraxa Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 bonjour je m’apprête a tester un serveur dédie sp2012 de chez ovh cependant je ne sis pas sous quel distribution je dois l'installer qui a deja installer ce type de serveur ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oran Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 centOS est un bon choix pour un serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted May 11, 2012 Author Share Posted May 11, 2012 existe il une procdeure pour installer prestashop sous centos est ce que centos est deja preconfiguer au niveau du serveur web et base de données ect .. ou bien faut il tous parametrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oran Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 (edited) Pour t'aider à installer une base LAMP sur ton serveur : http://www.system-li...entos-ou-Redhat Une fois ceci installé, fais la même chose que sous Windows. Edited May 11, 2012 by Oran (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 Bonjour Prestashop fonctionne sur tout type de serveur C'est pas la bonne question que vous posez Ce qui est important en 1er c'est le php5 la base de donnée. Au niveau des serveurs, que ce soit un hp ou un dell ou un ibm ou un ce que vous voulez, l'important c'est sa capacité, son processeur, ses mémoires. Mais avant de vouloir mettre Prestashop sur un serveur il faut se pose la question Pourquoi ? Combien de client ais-je ? Combien de visite par jour ? Prestashop en soi est léger, c'est sur si vous ajoutez des modules et selon les modules leur utilité leur conception, leur compatibilité non seulement avec la version de prestashop mais aussi avec les autres modules et selon leur conception votre site peut devenir et deviens + ou - plus lourd. Et là encore le serveur ne jouera pas un grand rôle, vous pouvez avoir un super serveur et prestashop selon les module et ce que j'explique ci-dessus ne tournera pas forcément mieux. Et à cette question ** type de serveur dedié pour prestashop ** je réponds aucun et tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts