anne4113 Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 Bonjour, j'en appelle encore une fois à la communauté car j'ai de plus en plus de clients mécontents à cause d'un paramétrage que je n'arrive pas à faire dans le panier sur la disponibilité des produits. Lorsque le stock est à zéro, pas de problème, il affiche bien "indisponible" ou "précommandable". Quand le stock passe en négatif suite à l'achat d'un seul produit, pas de problème, il affiche bien "indisponible" ou "précommandable". En revanche, quand le client achète 2 produits alors qu'il n'en reste qu'un en stock, dans le panier, il affiche "disponible" et ensuite le client reçoit un mail comme quoi son produit est indisponible... Comment puis-je faire. J'ai déjà posé la question sans aucune réponse et pourtant, j'ai d'autres personnes qui m'ont dit avoir le même problème. Personne n'a jamais eu ce genre de souci ??? Merci. De l'aide serait vraiment la bienvenue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 Bonjour, Quelle est votre version de Prestashop ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne4113 Posted May 11, 2012 Author Share Posted May 11, 2012 C'est la version 1.2.5.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 Bonjour, En fait, le vrai problème est l'envoi du mail "Produit indisponible", la commande passe bien à 2 produits même si le stock avant commande est égal à 1 ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne4113 Posted May 11, 2012 Author Share Posted May 11, 2012 Oui, mais moi, ce qui me chagrine, ce n'est pas le mail car il dit vrai, ce qui m'embête c'est que dans le panier, il indique que les produits sont disponibles alors que la quantité n'est pas suffisante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 Bonjour, Il faudrait que je vérifie mais je ne sais même pas si Prestashop gère cette particularité en 1.4 alors avec votre version 1.2.5, j'en doute fortement. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne4113 Posted May 11, 2012 Author Share Posted May 11, 2012 Oui, mais on peut peut-être modifié un fichier quelconque. Par exemple, pour faire la différence entre un produit hors stock commandable et un produit hors stock non commandable, j'ai modifié le fichier shopping-cart-product-line.tpl et j'ai rajouté une icône orange dans le panier pour indiquer que le produit est précommandable et qu'il sera donc plus long à avoir. Le problème, c'est que je ne connais pas le nom de la variable "quantité commandée par le client". Sinon, je pense qu'il y a moyen de rajouter une condition dans ce fichier : un truc du genre "si quantité commandée par le client > stock alors afficher précommandable"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne4113 Posted May 11, 2012 Author Share Posted May 11, 2012 En fait, plus je cherche et plus je me dis qu'il ne me manque plus que le nom de cette variable "quantité commandée par le client"... Quelqu'un la connaît-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne4113 Posted May 11, 2012 Author Share Posted May 11, 2012 Si vous voulez tester, mettez ce produit dans votre panier http://www.parapharmacie-pas-chere.com/discount/gemmotherapie/764-la-drome-provencale-gemmotherapie-macerat-mere-bourgeons-de-vigne-bio-contre-les-inflammations-articulaires.html , j'en est 1 en stock. Mettez ensuite ce produit http://www.parapharmacie-pas-chere.com/discount/orthopedie/402-attelle-de-pouce-w10m-maintien-pouce.html , il n'y en a plus mais il reste commandable. J'aimerais que si on commande le premier produit en 2 exemplaires, qu'il apparaisse comme le second (en précommandable). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts