Jump to content

Demande de Renseignement sur ob_start(); du fichier ini.php

Fluorite

Recommended Posts

Bonjour a tous

Voila j'aimerais des renseignements .

En ce moment j'optimise préstashop,car je trouve que la rapidité d'affichage et pas génial, surtout sous Internet Explorer.

Alors j'ai commencer mes recherches afin de compresser certain dossier comme le .css et le JS et j'ai trouvé !!!

J’ai donc compressé mes fichiers Avec

ob_start ("ob_gzhandler");

CSS et (.JS) , ça fonctionne plutôt bien et j'ai gagner en bande passante et compression , énormément de rapidité avec la compression des Javascripts ou sur IE ils ya une Grande Différence de vitesse,(Cache vidé) et avec du cache la page viens instantanément.

Voila donc ma question pendant mes Tests je suis tombé sur une ligne de code dans le ini.php a la ligne 11 ou 12 ou il ya ce morceau de code...

ob_start();
global $cart, $cookie, $_CONF, $link;

Ma question et la suivante !!! Cette fonction ne fonctionne pas actuellement ? Parque-moi pour compresser mes fichiers voila ce que je fais.

Je prends mon fichier .css "global.css" je rajoute Cte ligne de code au début du CSS

<?php
  header ("content-type: text/css; charset: UTF-8");
  header ("cache-control: must-revalidate");
  $offset = 60 * 60;
  $expire = "expires: " . gmdate ("D, d M Y H:i:s", time() + $offset) . " GMT";
  header ($expire);
?>

Je renomme le .css en .php (global.css.php ) et je rectifie mes fichiers pour l'appelle des .CSS et vice versa pour le .JS.

Donc serait'-il possible d'inclure directement la fonction

dans préstashop? et que veux dire cette ligne sur le fichier ini.php

ob_start();
global $cart, $cookie, $_CONF, $link;

je tien a préciser mon Hébergeur OVH plan mutualiser.

Justement en local j'ai effectué tous mes tests .CSS et .JS compresser.
Une vitesse d'affichage flagrante grâce a la compression (GZIP),mais demandes plus de ressource CPU d'ou mon hésitation a le faire sur le Mutu d'OVH ,mais apparemment ça tien la route (pour le .CSS... pas encore fait les Tests du .JS ).

Voila donc le problème avec cette compression c'est que l'on ai obliger de Renommer le .CSS et le .JS en PHP je fait actuellement des tests par le fichier .htaccess mais je Bug grave :)ça fonctionne pas!!! ou du moins la page s'affiche , et compresse, mais l'affichage du site et dans tout les sens enfaite je pense que j'ai un problème avec la Ré-écriture d'URL (Rewriting).

Voila donc si vous avec des idées sur cette ligne de code sur le fichier ini.php ou un autre moyen de faire de la compression sans renommer les fichiers.

Merci de votre temps

Bye Yannick

Il ne s'agit pas de compression pour nous ici, mais simplement de bloquer le buffer de sortie afin de permettre aux modules de taper dans le header ou les cookies. Pour la compression, normalement ton serveur se débrouille très bien sans toi. Un petit coup de YSlow te le confirmera/infirmera.

Au niveau de PrestaShop, il est prévu à moyen/long terme de faire un proxy pour les fichiers JS et CSS, permettant non seulement de réduire drastiquement le nombre de fichiers, mais également de les packer à la volée (avec un système de cache bien entendu).

J'avoue ne pas être à l'aise avec ton "ob_start ("ob_gzhandler");", je vais me renseigner (si j'y pense).

Salut à tous
merci d'avoir pris le temps de répondre Damien Metzger

il est prévu à moyen/long terme de faire un proxy pour les fichiers JS et CSS

Ah bon! ne connais pas? Je connais le proxy pour l'anonymat, mais pas de proxy pour le .CSS et JS ,un truc de cache peut-être ?

Dans tous les Cas Damien ,je vous assure que la vitesse d'affichage s’est vachement réduite sur mon plan 720 Mutualisé OVH ,là où c'est flagrant,sous IE.

j'ai effectué mes Tests avec FIREBUG et je vais donc tester avec "YSlow".
J’avoue ne pas être à l’aise avec ton “ob_start (“ob_gzhandler”);”, je vais me renseigner (si j’y pense)

Oué moi aussi j'y pense :) et me demande si c'est réellement la bonne solution?

Dans tous les cas je continue mes recherches d'optimisation sur les serveurs OVH.
Damien Metzger essayé dit penser :)Sachant que vous avez certainement plus l'habitude que moi.
Merci pour ta réponse.
P.-S. Voici le tutotial que j'ai suivi , en Anglais
Source Source du Tuto

Voila Bye
Yannick

Re salut

Interessant cette methode !

Oui Mais !!!
ben du coup je laisse tomber :-)
ob_start (“ob_gzhandler”);

et je me lance avec

"DEFLATE"

puis

"ExpiresActive On"

sur le fichier htaccess qui remplace dorénavant

ob_start (“ob_gzhandler”);

:)

Nickel et j'ai aussi Minifyée certain .JS comme le recommande YSlow au début j'étais avec une Performance Grade de F70 ^^ ...

Sur le coup je suis descendu a Performance C70 avec 66 Requéte HTTP tous mes fichiers sont donc compressés avec DEFLATE .

Maintenant je me prends la tête sur "le menu performance de YSlow sur USE a CDN " ou j'arrive pas a comprendre ce qu'ils veulent dire?.(image)

Pour le Make fewer HTTP requests je cherche aussi,mais je pense que cela et du aux sources externes des dossiers? ou son les .css ou .JS.

Voila pour mes Tests ,si vous avez une solution pour le USE a CDN et MAKE fewer HTTP requests ,parque F ça le fait pas trop:)...

Voila a ++
Yannick

6874_fkxAmZd6Z8SJZDRkELEF_t

6875_vOuCf0lf4BVvAE96CLR1_t

• 2 weeks later...

Hi,

I was searching for a trick but you already posted it.

Are there any updates/recommendations about gzip compression ?

Or how/when the -default- prestashop could get an A in YSlow ?

Salut à tous

Max2x désoler je n'avais pas vu ton post

EDIT : Comment ça se passe avec le htaccess et OVH pour activer le Deflate

Très bien :) voilà la ligne pour le Deflate sur OVH et certainement pour d'autres Hébergeurs

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html

Pour l'expire voila ce que j'ai mis aussi

FileETag none

ExpiresActive On
 ExpiresDefault "access plus 15 days"

Voila j'ai aussi comme dis plus haut Minifié certain Script JS de préstashop ,et je suis assez satisfait du résultat.

Voila bonne continuation
Bye
Yannick

• 1 month later...
Salut à tous

Max2x désoler je n'avais pas vu ton post

EDIT : Comment ça se passe avec le htaccess et OVH pour activer le Deflate

Très bien :) voilà la ligne pour le Deflate sur OVH et certainement pour d'autres Hébergeurs

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html

Pour l'expire voila ce que j'ai mis aussi

FileETag none

ExpiresActive On
 ExpiresDefault "access plus 15 days"

Voila j'ai aussi comme dis plus haut Minifié certain Script JS de préstashop ,et je suis assez satisfait du résultat.

Voila bonne continuation
Bye
Yannick

Arj j'avais plus le suivi sur ce post !

Merci bien pour les infos ! :)

• 11 months later...

Bonjour
et merci pour vos indications, je l'ai installé pour OVH cela marche parfaitement
est ce que quelqu'un la essayé sur 1and1 , j'ai une erreur et le site est inaccessible quand je modifie le HTaccess sur mon site hébergé chez 1and1

a quoi correspondent
text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html

ne faut il pas mettre text/js ... ?

1.2.0.8 1and1
Merci Jacques

• 11 months later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous

Je déterre ce vieux topic pour la version 1.4.

Apparemment toucher au fichier .htaccess ne sert à rien sur certains mutualisés.

Il est quand même possible en cumulant les CCC et en rajoutant un fichier php qui optimise la compression avant l'envoi appelé par htaccess d'arriver sur gmetrix à un PageSpped de 95% et un Yslow de 90%. (2 A verts !)

Certains fichiers img sont a déplacer, certains js à regrouper (ceux des modules à replacer dans le répertoire du theme/js)

Pensez à optimiser vos jpg au maximun acceptable avant de les uploader.

Perso j'ai rajouté un ob_start ("ob_gzhandler"); au fichier indexController.php car ma page d'accueil ne voulait pas être compressée.