Fluorite Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Bonjour a tousVoila j'aimerais des renseignements .En ce moment j'optimise préstashop,car je trouve que la rapidité d'affichage et pas génial, surtout sous Internet Explorer.Alors j'ai commencer mes recherches afin de compresser certain dossier comme le .css et le JS et j'ai trouvé !!!J’ai donc compressé mes fichiers Avec ob_start ("ob_gzhandler"); CSS et (.JS) , ça fonctionne plutôt bien et j'ai gagner en bande passante et compression , énormément de rapidité avec la compression des Javascripts ou sur IE ils ya une Grande Différence de vitesse,(Cache vidé) et avec du cache la page viens instantanément.Voila donc ma question pendant mes Tests je suis tombé sur une ligne de code dans le ini.php a la ligne 11 ou 12 ou il ya ce morceau de code... ob_start(); global $cart, $cookie, $_CONF, $link; Ma question et la suivante !!! Cette fonction ne fonctionne pas actuellement ? Parque-moi pour compresser mes fichiers voila ce que je fais.Je prends mon fichier .css "global.css" je rajoute Cte ligne de code au début du CSS <?php ob_start ("ob_gzhandler"); header ("content-type: text/css; charset: UTF-8"); header ("cache-control: must-revalidate"); $offset = 60 * 60; $expire = "expires: " . gmdate ("D, d M Y H:i:s", time() + $offset) . " GMT"; header ($expire); ?> Je renomme le .css en .php (global.css.php ) et je rectifie mes fichiers pour l'appelle des .CSS et vice versa pour le .JS.Donc serait'-il possible d'inclure directement la fonction ob_start ("ob_gzhandler"); dans préstashop? et que veux dire cette ligne sur le fichier ini.php ob_start(); global $cart, $cookie, $_CONF, $link; je tien a préciser mon Hébergeur OVH plan mutualiser.Justement en local j'ai effectué tous mes tests .CSS et .JS compresser.Une vitesse d'affichage flagrante grâce a la compression (GZIP),mais demandes plus de ressource CPU d'ou mon hésitation a le faire sur le Mutu d'OVH ,mais apparemment ça tien la route (pour le .CSS... pas encore fait les Tests du .JS ).Voila donc le problème avec cette compression c'est que l'on ai obliger de Renommer le .CSS et le .JS en PHP je fait actuellement des tests par le fichier .htaccess mais je Bug grave ça fonctionne pas!!! ou du moins la page s'affiche , et compresse, mais l'affichage du site et dans tout les sens enfaite je pense que j'ai un problème avec la Ré-écriture d'URL (Rewriting).Voila donc si vous avec des idées sur cette ligne de code sur le fichier ini.php ou un autre moyen de faire de la compression sans renommer les fichiers.Merci de votre tempsBye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Il ne s'agit pas de compression pour nous ici, mais simplement de bloquer le buffer de sortie afin de permettre aux modules de taper dans le header ou les cookies. Pour la compression, normalement ton serveur se débrouille très bien sans toi. Un petit coup de YSlow te le confirmera/infirmera.Au niveau de PrestaShop, il est prévu à moyen/long terme de faire un proxy pour les fichiers JS et CSS, permettant non seulement de réduire drastiquement le nombre de fichiers, mais également de les packer à la volée (avec un système de cache bien entendu).J'avoue ne pas être à l'aise avec ton "ob_start ("ob_gzhandler");", je vais me renseigner (si j'y pense). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted April 15, 2009 Author Share Posted April 15, 2009 Salut à tousmerci d'avoir pris le temps de répondre Damien Metzger il est prévu à moyen/long terme de faire un proxy pour les fichiers JS et CSS Ah bon! ne connais pas? Je connais le proxy pour l'anonymat, mais pas de proxy pour le .CSS et JS ,un truc de cache peut-être ?Dans tous les Cas Damien ,je vous assure que la vitesse d'affichage s’est vachement réduite sur mon plan 720 Mutualisé OVH ,là où c'est flagrant,sous IE.j'ai effectué mes Tests avec FIREBUG et je vais donc tester avec "YSlow".J’avoue ne pas être à l’aise avec ton “ob_start (“ob_gzhandler”);”, je vais me renseigner (si j’y pense) Oué moi aussi j'y pense et me demande si c'est réellement la bonne solution?Dans tous les cas je continue mes recherches d'optimisation sur les serveurs OVH.Damien Metzger essayé dit penser Sachant que vous avez certainement plus l'habitude que moi.Merci pour ta réponse.P.-S. Voici le tutotial que j'ai suivi , en AnglaisSource Source du TutoVoila Bye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Interessant cette methode ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted April 15, 2009 Author Share Posted April 15, 2009 Re salut Interessant cette methode ! Oui Mais !!!ben du coup je laisse tomber :-) ob_start (“ob_gzhandler”); et je me lance avec "DEFLATE" puis "ExpiresActive On" sur le fichier htaccess qui remplace dorénavant ob_start (“ob_gzhandler”); Nickel et j'ai aussi Minifyée certain .JS comme le recommande YSlow au début j'étais avec une Performance Grade de F70 ^^ ...Sur le coup je suis descendu a Performance C70 avec 66 Requéte HTTP tous mes fichiers sont donc compressés avec DEFLATE .Maintenant je me prends la tête sur "le menu performance de YSlow sur USE a CDN " ou j'arrive pas a comprendre ce qu'ils veulent dire?.(image)Pour le Make fewer HTTP requests je cherche aussi,mais je pense que cela et du aux sources externes des dossiers? ou son les .css ou .JS.Voila pour mes Tests ,si vous avez une solution pour le USE a CDN et MAKE fewer HTTP requests ,parque F ça le fait pas trop:)...Voila a ++Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Je ne connaissais pas Yslow Je viens de regarder, je suis a F58 Je vais tester tout ca ^^EDIT : Comment ça ce passe avec le htaccess et OVH pour activer le Deflate ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 J'ai trouvé un post qui explique pas mal de chose sur les recommendations Yslow (mais c'est pour wordpress) : Ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tito Posted May 2, 2009 Share Posted May 2, 2009 Hi,I was searching for a trick but you already posted it.Are there any updates/recommendations about gzip compression ?Or how/when the -default- prestashop could get an A in YSlow ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted May 3, 2009 Author Share Posted May 3, 2009 Salut à tousMax2x désoler je n'avais pas vu ton post EDIT : Comment ça se passe avec le htaccess et OVH pour activer le Deflate Très bien voilà la ligne pour le Deflate sur OVH et certainement pour d'autres HébergeursAddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html Pour l'expire voila ce que j'ai mis aussi FileETag none ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 15 days" Voila j'ai aussi comme dis plus haut Minifié certain Script JS de préstashop ,et je suis assez satisfait du résultat.Voila bonne continuationBye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted May 3, 2009 Author Share Posted May 3, 2009 Hello Or how/when the default prestashop could get an A in YSlow ? not an A unless you have a possibly Servers ByeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Salut à tousMax2x désoler je n'avais pas vu ton postEDIT : Comment ça se passe avec le htaccess et OVH pour activer le Deflate Très bien voilà la ligne pour le Deflate sur OVH et certainement pour d'autres HébergeursAddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html Pour l'expire voila ce que j'ai mis aussi FileETag none ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 15 days" Voila j'ai aussi comme dis plus haut Minifié certain Script JS de préstashop ,et je suis assez satisfait du résultat.Voila bonne continuationBye Yannick Arj j'avais plus le suivi sur ce post !Merci bien pour les infos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadefrance Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Bonjouret merci pour vos indications, je l'ai installé pour OVH cela marche parfaitementest ce que quelqu'un la essayé sur 1and1 , j'ai une erreur et le site est inaccessible quand je modifie le HTaccess sur mon site hébergé chez 1and1a quoi correspondent text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/htmlne faut il pas mettre text/js ... ?1.2.0.8 1and1Merci Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Comment optimiser encore plus ? On continue ce post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 24, 2011 Share Posted September 24, 2011 Bonjour à tous Je déterre ce vieux topic pour la version 1.4. Apparemment toucher au fichier .htaccess ne sert à rien sur certains mutualisés. Il est quand même possible en cumulant les CCC et en rajoutant un fichier php qui optimise la compression avant l'envoi appelé par htaccess d'arriver sur gmetrix à un PageSpped de 95% et un Yslow de 90%. (2 A verts !) Certains fichiers img sont a déplacer, certains js à regrouper (ceux des modules à replacer dans le répertoire du theme/js) Pensez à optimiser vos jpg au maximun acceptable avant de les uploader. Perso j'ai rajouté un ob_start ("ob_gzhandler"); au fichier indexController.php car ma page d'accueil ne voulait pas être compressée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts