PL Watrin Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 (edited) Bonjour tout le monde, je suis confronté à un petit soucis. Je suis entrain de créer une nouvelle page, et donc le controller qui va avec, jusque la aucun soucis. Mon petit problème concerne la traduction de chaine de caractère. Dans mon controller, en fonction de certains traitements, je construis un array multidimensionnel que je passe à smarty, mais dans ce array, j'ai quelque chaine de caratère que je voudrai rendre traduisible avec l'outil de traduction de prestashop. Hors la methode $this->l() ,si pratique, disponible dans les modules ne l'est pas dans les controllers... Et je voudrai savoir si je passe à coté de quelque chose ou si vous avez une solution pour faire ça. Exemple du array : array( 'libelle1'=>valeur 1, 'libelle2'=>valeur 2, 'libelle3'=>valeur 3); etc... je voudrai pouvoir traduire avec l'outil de prestashop 'libelle 1', 'libelle 2', etc... Merci d'avance, Cordialement. Edited May 23, 2012 by lymanss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PL Watrin Posted May 11, 2012 Author Share Posted May 11, 2012 Bonjour, personne n'a déjà été confronté à ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PL Watrin Posted May 14, 2012 Author Share Posted May 14, 2012 Bonjour Tout le monde. je suis toujours confronté à ce problème. Un de vos gentils experts aurai une solution ? Cdt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bad ****** f***** Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 idem que toi néan j'essaye de créer une page sitemap perso et je ne comprend pas trés bien le fonctionnement des controlleurs mais jamais de réponse à mes posts, juste besoin d'un indice pas forcément besoin de nous macher le boulot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PL Watrin Posted May 22, 2012 Author Share Posted May 22, 2012 Bonjour, j'ai juste un petit soucis de traduction que je vais régler en faisant des tests de valeurs dans le fichier tpl. Quels sont tes problèmes avec les controleurs ? je peux peux être t'aider, j'ai pas trop de soucis avec le fonctionnement mise à part les traductions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bad ****** f***** Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 J'aimerais créer une page à partir du sitemap existant pour faire un sitemap orienté utilisateur et design tout en laissant l'ancien tourné en footer. J'ai créer une page boutique.php un boutique.tpl et un boutiqueController.php avec le code contenu dans sitemap. mais page blanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Bonjour lymass, Normalement il ne devrait pas y avoir aucun soucis dans les controllers... Dans quel version avez vous ce bug? (1.4 ou 1.5) Pour la création d'une surcharge de controller ou un controller dans un module? Cordialement, Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Bonjour bad***, Pour votre nouvelle page Sitemap, le plus cohérent serait de créer un module plutot qu'une page... Vous trouverez toute l'aide nécessaire ici : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801216 Cordialement, Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PL Watrin Posted May 22, 2012 Author Share Posted May 22, 2012 (edited) Bonjour Loic, je suis en version 1.4.8.2. C'est un nouveau controller qui ne fait pas partie d'un module. Donc dans mon controller, je voudrai faire quelque chose du style : $array = ($this->l('monlibelle')=>ma valeur); et j'ai le message d'erreur suivant : Fatal error: Call to undefined method moncontrollerController::l() Cordialement. Edited May 22, 2012 by lymanss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Bonjour lymass, Chez moi tous fonctionne corretcement. Voici le test que j'ai fait : Création d'un nouveau controller dans le back office : Nom du fichier : AdminTotoController.php placé dans controller/admin/ Contenu du fichier : class AdminTotoControllerCore extends AdminController { public function __construct() { $test = array( $this->l('value1') => $this->l('result1'), $this->l('value2') => $this->l('result2') ); foreach ($test as $key => $row) p($key.' => '.$row); parent::__construct(); } } et je n'ai aucune erreur... Si c'est un nouveau controller dans le front office, la méthode l() n'existe effectivement pas. Cordialement, Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PL Watrin Posted May 23, 2012 Author Share Posted May 23, 2012 Bonjour Loic, c'est effectivement un controller dans le frontoffice... Je vais donc faire autrement. je vais faire des if else dans le fichier tpl en fonction des valeurs Merci de t'être penché sur mon problème. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts