Tafou Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 Bonjour, Je suis en train de tester l'ajout d'un nouveau champ à la fiche admin produit, voilà ma procédure: Création du champ (multilingue en BDD) Duplication du template admin Ajout physique du champ dans le fichier admin/themes/[mon-theme]/template/controllers/products/informations.tpl (juste avant le tableau des tags l.~286) <table> <tr> <td class="col-left"><label>{l s='Garantie:'}<br /></label><p class="product_description">({l s='appears in the body of the product page'})</p></td> <td style="padding-bottom:5px;"> {include file="controllers/products/textarea_lang.tpl" languages=$languages input_name='garantie' input_value=$product->garantie } <p class="clear"></p> </td> </tr> </table> Déclaration du nouveau champ dans la classe (override/classes/Product.php) et prise en compte lors de l'enregistrement class Product extends ProductCore { public $garantie; function getFields(){ foreach($this->garantie as $k => $dummy){ $this->garantie[$k] = $_REQUEST['garantie_'.$k]; } } } Qu'en pensez-vous? Cela semble fonctionner mais je ne suis pas trop content de la surcharge de getFields ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 Bonjour, de souvenir j'avais fais cela sur les Marques. Par contre, pas la même méthode utilisée, il me semble que j'avais override la classe ainsi que le contrôlleur admin (manufacturer) et que j'avais défini mon nouveau champ dans le modèle de la classe puis ajouté mon champ dans le contrôlleur. Après, c'est un peu vieux, je ne me souviens pas trop des détails Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Bonjour, Je suis en train de tester l'ajout d'un nouveau champ à la fiche admin produit, voilà ma procédure: Création du champ (multilingue en BDD) Duplication du template admin Ajout physique du champ dans le fichier admin/themes/[mon-theme]/template/controllers/products/informations.tpl (juste avant le tableau des tags l.~286) ... du coup ça m'intéresse ! Ca a fonctionné comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tafou Posted June 19, 2012 Author Share Posted June 19, 2012 Finalement la surcharge de la fonction getFields est inutile par contre il faut redéclarer la variable $definition en lui ajoutant ses nouveaux champs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Finalement la surcharge de la fonction getFields est inutile par contre il faut redéclarer la variable $definition en lui ajoutant ses nouveaux champs Oui, override de la classe et ajout de définitions personnalisées puis report dans le contrôleur admin après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 23, 2012 Share Posted June 23, 2012 Salut. Perso, j'ai ajouté un nouveau champ par produit. J'ai donc modifié la tabel pss_product. Puis override de la class Product. Puis override du controller ProductController. Modif AdminProducts Puis enfin modification de themes\mon_theme\Product.php. Jusque là tout bon, mais ça se complique ensuite. Mon idée étant de faire suivre ce nouveau champ dans le mail de confirmation de commande au client. J'ai essayé de faire passer ce champ dans la table pss_order_details en fesant un override de la classe OrderDetails. Mais ça marche pas du tout! En fait j'arrive pas à renseigner ce nouveau champ dans la table pss_order_details... Si vous avez des idées, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 J'arrive pas à récupérer mon nouveau champ créé par produit dans la table pss_order_detail... J'ai fait un override de la classe orderdetail, notamment en ajoutant mon champ dans la fonction getfields. Mais quopi que je mette dans ce champ je le vois comme non renseigné dans la table order detail. si vous avez un tuyau d'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Bonjour, Je suis en train de tester l'ajout d'un nouveau champ à la fiche admin produit, voilà ma procédure: Création du champ (multilingue en BDD) Duplication du template admin Ajout physique du champ dans le fichier admin/themes/[mon-theme]/template/controllers/products/informations.tpl (juste avant le tableau des tags l.~286) Déclaration du nouveau champ dans la classe (override/classes/Product.php) et prise en compte lors de l'enregistrement Qu'en pensez-vous? Cela semble fonctionner mais je ne suis pas trop content de la surcharge de getFields ... Salut. Déjà avec la version 1.4.6.2 que j'utilise les fichiers à modifier ne sont plus dans les mêmes répertoires. Néanmoins j'ai réussi à créer mon nouveau champ par produit. Du coup il apparait bien et s'enregistre correctement dans la table pss_product. Par contre, lorsque le client commande se produit, impossible de le faire suivre dans la table pss_order_detail... Le nouveau champ dans cet table est toujours vide, pourtant il me semble avoir correctement modifié les fichiers PaymentModule.php ou OrderDetail.php, mais y a un truc qui m'échappe. Deuxième question, j'ai pas vraiment compris pourquoi il ne faut pas surcharger getFields... D'avance merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tafou Posted June 27, 2012 Author Share Posted June 27, 2012 Déjà avec la version 1.4.6.2 que j'utilise les fichiers à modifier ne sont plus dans les mêmes répertoires. Attention, vous êtes dans le forum pour la version 1.5, la partie admin a pas mal changé! Pour votre problème de la table order_detail, je ne peux malheureusement vous aider, c'est assez complexe les modifications de cet ordre et sans rentrer la tête la première dans le code ... difficile ... Deuxième question, j'ai pas vraiment compris pourquoi il ne faut pas surcharger getFields... Car si la déclaration des nouveaux champs a été correctement faite, cela est inutile (attention une fois de plus sur 1.5) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Attention, vous êtes dans le forum pour la version 1.5, la partie admin a pas mal changé! Autant pour moi Tafou... En effet je confirme que c'est assez complexe pour s'y retrouver, mais je suis en train de me demander si y a pas une partie que j'ai du mal définir dans l'override de Product.php, notamment dans la définition de getProduct. Je rame, mais merci bcp pour la réponse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts