Jump to content

Nouveau prestashop sur base de donné existante

Recommended Posts

Bonjour j'ai un petit soucies .

j'avais une boutique prestashop mais le theme ne me plaisait pas et elle buger beaucoup alors j'ai tout effacer et j'ai crée une nouvelle boutique en rentrant les donnés d'acces sql que j'avais avant pour pouvoir recuperer mon fichier client et mes produit .

mais au moment de me loger sur mon prestashop il me marque compte inexistant .

donc ma question est : peut ton crée une nouvelle boutique en utilisant une base sql d'une ancienne boutique et comment ??

merci beaucoup pour votre aide car je galere beaucoup merci .

Bonjour,

As-tu fait une sauvegarde de ta BDD avec Prestashop ?

Il vous faut régulièrement effectuer des sauvegardes du contenu de votre boutique, de sorte que si un problème survenait, vous pourriez retomber sur vos pieds rapidement et efficacement. La base de données contient toutes les informations de votre boutique. Pour créer une sauvegarde de votre base de données, vous disposez de plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser des outils tels que phpMyAdmin (à réserver aux utilisateurs chevronnés) ou l'outil intégré à PrestaShop, disponible dans le sous-onglet "Sauvegarde BDD" présenté ci-dessous.

outils017-backup-listeOptions.png?version=1&modificationDate=1316012593000

Le tableau ci-dessus liste toutes les sauvegardes déjà effectuées, en indiquant leur date de création, leur âge, leur nom de fichier et leur taille.

Pour créer une nouvelle sauvegarde de la base de données, cliquez sur "J'ai lu l'avertissement - Créer une sauvegarde". Vous arriverez alors sur une notification.

outils018-backup-notif.png?version=1&modificationDate=1316012614000

Il vous est alors demandé de cliquer sur le lien "Télécharger le fichier de sauvegarde" afin d'enregistrer le contenu de votre base de données au format SQL (et avec l'extension fichier .sql), archivée au

format BZip2 (.bz2). Rangez vos sauvegardes en lieu sûr, car elles pourraient vous être utiles sans prévenir. De plus, vous pourrez trouver ces sauvegardes directement sur votre serveur, dans le sous-dossier /backup du dossier /admin (dont vous devez avoir personnalisé le nom.

Edited by btsconsult (see edit history)

Bonjour,

Oui j'ai bien sauvegarder ma base .

en fette quand j'ai installer mon nouveau prestashop j'ai entrer les information de connexion a la base sql ou se trouve les table de l'ancienne boutique prestashop .

mais quand j'entre ses information je ne peux plus me connecter au prestashop sa me marque compte inexistant .