Jump to content

Cherche infos sur Thème "mob" proposé sur le site addons.prestahop.com

jeromemh

Recommended Posts

Bonjour

je viens de télécharger le thème "Mob" (https://addons.prestashop.com/fr/deco-design/1909-mob.html)

Et je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises.

D'une part le Thème annoncé compatible en version 1.4, ne semble pas l'être.

j'ai donc installé le thème en 1.3, puisque en 1.4 ça ne fonctionnait pas.

- les produit et catégories n'apparaissent pas, malgré que tout soit actif.

J'ai refais une install avec les données d'exemples mais c'est pareil rien n'apparaît.

- le module "CSS3 Menu v1.4" qui est censé gérer le menu, s'installe correctement mais fait planter le site quand il est activé. Concrètement, quand je l'active, le plus rien ne s'affiche, je me retrouve sur une page blanche.

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce thème et résolu ces problèmes ?

Dans tous les cas, Addons ne remboursera pas directement le thème mais contactera d'abord l'auteur de ce dernier pour qu'il solutionne le problème.

C'est normal car certains problèmes peuvent ne pas être en relation directe avec le thème ou encore avoir échappé à l'auteur ainsi qu'à Addons, cela peut arriver car les thèmes ne sont pas encore réalisés et testés par des robots mais par des humains ;)

Il convient donc de vérifier cela avant toute chose en prenant contact avec l'auteur du thème.

Après si l'auteur ne répond pas, met trop de temps à corriger le problème ou est dans l'incapacité de le faire, alors il sera possible de demander un remboursement.

Edited by Divine (see edit history)

Je viens de faire une série de test. Le thème fonctionne en 1.3.7.0, mais ça fait vraiment une trop lointaine version.

A partir de 1.4.0 ça ne fonctionne plus.

J'ai envoyé un email a addons et au créateur mais sans réponse.

ca sent la galère

Je viens de faire une série de test. Le thème fonctionne en 1.3.7.0, mais ça fait vraiment une trop lointaine version.

A partir de 1.4.0 ça ne fonctionne plus.

J'ai envoyé un email a addons et au créateur mais sans réponse.

9a sent la galère

Bon, l'auteur vien de m'envoyer une autre version qui fonctionne en 1.4

Par contre je suis confronté à un problème assez bête. le template choisi a ses descriptions de produits écrits en blanc.

Du coup dans le back office que je crée un produit le texte s'affiche également en blanc. Il est donc invisible dans le BO puisque les fonds des espaces d'écriture sont blanc également.

J'ai donc modifié dans le global.css pour que mes textes soient noirs dans le BO. Ca fonctionne mais le global.css est manifestement également affecté à la version en ligne du coup mes textes affichés sont noirs égalements (sur fond noir).

Comment m'en sortir. Il me faudrait un feuilles de style pour la BO. Sous joomla j'utilise la css Editor, y'a t-il un équivalent sous prestashop ??

Bon, l'auteur vien de m'envoyer une autre version qui fonctionne en 1.4

Par contre je suis confronté à un problème assez bête. le template choisi a ses descriptions de produits écrits en blanc.

Du coup dans le back office que je crée un produit le texte s'affiche également en blanc. Il est donc invisible dans le BO puisque les fonds des espaces d'écriture sont blanc également.

J'ai donc modifié dans le global.css pour que mes textes soient noirs dans le BO. Ca fonctionne mais le global.css est manifestement également affecté à la version en ligne du coup mes textes affichés sont noirs égalements (sur fond noir).

Comment m'en sortir. Il me faudrait un feuilles de style pour la BO. Sous joomla j'utilise la css Editor, y'a t-il un équivalent sous prestashop ??

Bonjour

Vous pouvez utilisez n'importe quel éditeur de css. Vous faites des modifications dans le global.css

du thème en cours il est logique que si vous modifiez les balises h2 h2 h3 les couleurs des textes que ça se modifie partout.

Il est possible de mettre une couleur de fond derrière le texte ou un fond plus ou moins translucide

et de cette manière mettre une couleur de fond qui ressortira sur toutes les pages avec un texte visible sur toutes ses pages.

Indiquez moi votre site et j'essayerai de voir comment modifier.

Bonjour

Vous pouvez utilisez n'importe quel éditeur de css. Vous faites des modifications dans le global.css

du thème en cours il est logique que si vous modifiez les balises h2 h2 h3 les couleurs des textes que ça se modifie partout.

Il est possible de mettre une couleur de fond derrière le texte ou un fond plus ou moins translucide

et de cette manière mettre une couleur de fond qui ressortira sur toutes les pages avec un texte visible sur toutes ses pages.

Indiquez moi votre site et j'essayerai de voir comment modifier.

Merci de la proposition, mais pour l'instant mon site est en interne.

Ce qui m'étonne c'est que le back office soit géré par la mm css que le site lui même ?

Je ne veux pas ajouter un fond de couleur à mes textes visibles en ligne car ils sont blanc sur fond noir donc c'est très bien, mais que je me retrouve blanc sur blanc dans le BO là c'est vraiement pas simple.

Toutes les personnes qui ont un template avec du texte blanc, font comment habituellement dans la rédaction de leurs textes ?

Peut-être simplement y a t il la possibilité d'avoir un autre template du BO dans lequel il y aurait des fonds de pavés de textes sombres ?

Edited by jeromemh (see edit history)

Nouvelle déconvenue avec le Template MOB. Quand on affiche une catégorie, les produits qui y sont liés se retrouvent en bas de page et passent sous la colonne de gauche ! J'ai fais un test avec le template d'origine et les produits reviennent à la bonne place (au centre sous l'image de la catégorie). J'ai renvoyé un message à l'auteur mais sans réponse. L'un d'entre-vous aurait-il une idée

merci

post-247962-0-76528000-1336727800_thumb.png

Je n'ai pas touché à la config. C'est ainsi :

CCC vous permet de réduire le temps de chargement de vos pages en Front Office. Avec ces fonctionnalités, vous allez gagner en performances sans modifier le code source de votre Front Office. Soyez sûr que votre thème est compatible avec PrestaShop 1.4+. Dans le cas contraire, CCC peut causer des problèmes.

"Smart cache" pour les feuilles de style

Conserver le fonctionnement classique

"Smart cache" pour le code JavaScript

Réduction du code HTML

Compression du JavaScript dans le code HTML

Compression maximum du code HTML (dangereux)

Conserver la validation W3C

Edited by jeromemh (see edit history)