Patrick_64 Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 (edited) Bonjour, Depuis le debut de l'année je suis passé en V1.4.6.2 et tout s'est à peu près bien passé. Mais j'ai un petit soucis en ce qui concerne le sitemap.xml. En effet Google Webmaster Tools me reconnait bien la présence de 1369 images dans ce sitemap, mais il n'en indexe aucune. J'utilise le module d'origine en V1.7 Quelqu'un aurait une idée ? Merci Patrick Pour ceux que ça intéresse je joins le module gsitemap.zip Edited August 8, 2012 by Patrick_64 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 bonjour, sans site difficile de voir les facteurs bloquants ! url ?? cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted May 10, 2012 Author Share Posted May 10, 2012 (edited) Bonjour, Qu'est-ce que tu entends par "facteur bloquants" ? Cordialement Edited May 15, 2012 by Patrick_64 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 Un p'ti up Serais-je le seul à avoir ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 vérifiez que vous n'avez pas bloqué l'indexation de vos images dans votre fichier robots.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 Bonjour Aline, Non je ne pense pas voici mon robots.txt : # robots.txt automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # This file is to prevent the crawling and indexing of certain parts # of your site by web crawlers and spiders run by sites like Yahoo! # and Google. By telling these "robots" where not to go on your site, # you save bandwidth and server resources. # For more information about the robots.txt standard, see: # http://www.robotstxt.org/wc/robots.html # GoogleBot specific User-agent: Googlebot Disallow: /*orderby= Disallow: /*orderway= Disallow: /*tag= Disallow: /*id_currency= Disallow: /*search_query= Disallow: /*id_lang= Disallow: /*back= Disallow: /*utm_source= Disallow: /*utm_medium= Disallow: /*utm_campaign= Disallow: /*n= # All bots User-agent: * # Directories Disallow: /classes/ Disallow: /config/ Disallow: /download/ Disallow: /mails/ Disallow: /modules/ Disallow: /translations/ Disallow: /tools/ Disallow: /fr/ # Files Disallow: /musica-ipods Disallow: /music-ipods Disallow: /lang-es Disallow: /lang-en Disallow: /datafeed_shopmania_prestashop.php Disallow: /3__valette Disallow: /4__g Disallow: /5__deco-a-coeur Disallow: /6__loriane-creation Disallow: /7__antic-line Disallow: /8__amadeus Disallow: /9__l Disallow: /10__orval-creations Disallow: /11__a Disallow: /12__jolipa Disallow: /13__clayre_&_eef Disallow: /14__BB Disallow: /15__ed Disallow: /addresses.php Disallow: /address.php Disallow: /authentication.php Disallow: /cart.php Disallow: /discount.php Disallow: /footer.php Disallow: /get-file.php Disallow: /header.php Disallow: /history.php Disallow: /identity.php Disallow: /images.inc.php Disallow: /init.php Disallow: /my-account.php Disallow: /order.php Disallow: /order-opc.php Disallow: /order-slip.php Disallow: /order-detail.php Disallow: /order-follow.php Disallow: /order-return.php Disallow: /order-confirmation.php Disallow: /pagination.php Disallow: /password.php Disallow: /pdf-invoice.php Disallow: /pdf-order-return.php Disallow: /pdf-order-slip.php Disallow: /product-sort.php Disallow: /search.php Disallow: /statistics.php Disallow: /supplier.php Disallow: /attachment.php Disallow: /guest-tracking # Sitemap Sitemap: http://www.decoacoeur.com/sitemap.xml Je ne vois rien dans ce fichier qui bloque Google ? Cordialement Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 (edited) Bonjour, D'abord, vos attributs "ALT" sont trop longs exemple : votre image : www.decoacoeu...s/img/item0.png contiens en ALT : toutes les nouveautés de printemps chez decoacoeur.com la balise ALT n'est pas un descriptif contenant une phrase, il est plutôt conseillé de ne pas dépasser 2 mots. Par ailleurs, le fait de compléter la balise ALT est une chose, mais il serait plus judicieux de donner aussi une nomination plus claire à vos images. En effet, cette image : www.decoacoeu...s/img/item0.png le nom "[email protected]" n'est pas très représentatif. Ensuite, certes il n'y a pas de Disallow sur votre répertoire "/img", mais il n'y a pas non plus l'autorisation d'accès. Je vous conseille de mettre la formule suivante sur votre robots.txt : "Allow: /img Quand tous cela est fait, Faites une mise à jour auprès de google et en principe au prochain passage cela devra être plus intéressant. Bon courage. Edited June 1, 2012 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 Bonsoir et merci Labelandco de votre aide, Je viens de modifier le robots.txt en y mettant Allow : /img/, oui j'ai mis le second slash car le générateur a fait de même avec tous les dossiers. Mais ça ne fonctionne pas je l’enlèverais. Quand aux noms des images de la page d'acceuil, 10 sur 1400 qui n'ont pas le nom de fichier, si GWT m'indexe 1400 images je m’occuperais des 10 avec plaisir. Et les balises Alt,, je sais c'est un soucis, il va falloir que je m'y penche. Mais je doute que ce soit ça qui bloque GWT, je pencherais plus pour un problème d'URL Rewriting, mais comme mes connaissances sont assez limités, je reste à ma place. Bonne nuit Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Bonjour, Petit point sur mon problème d'indexation d'images. Au jour d'aujourd'hui, pas de nouveautés. Comme dit sur mon précédent post, je vais enlever le '/' à la fin de la ligne, mais sans conviction, plus par acquis de conscience. Je vous tiens au courant. Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Bonjour, Si cela peux vous rassurer, généralement il faut quand même un peu de temps pour que les choses soient rétablis. compter entre 24 h et 1 mois. Avez vous demander éventuellement a Google d'etablir une re-visite des Bots ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Oui j'ai "Renvoyé" le Sitemap, je vais attendre un peu. Mais je ne comprends pas car la syntaxe est bonne . . . à tout hasard j'ai refait un htaccess tout neuf, au cas où. Je vous tiens au courant. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 Bonjour, Toujours pas d'indexation des images . . . je pense à un problème de redirection d'url, mais je n'en suis pas sur et je ne sais pas comment le vérifier. J'ai changé de générateur de sitemap.xml, mais problème identique. Je relance donc une bouteille à la mer. Merci Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIG PRINT Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bonjour, j'ai le même soucis sur mon site: www.boutique.big-print.fr google reconnais bien le nombres d'images, mais pas d'indexation!!! une piste?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted July 14, 2012 Author Share Posted July 14, 2012 Bonjour, pour l'instant aucune piste en vue, mais j'ai démarrer deux changements dans mon sitemap pour vérifier 2 choses. la première : la redirection d'url, pour me défaire de ça j'ai pris l'adresse réelle de l'image du style : http://www.monsite.com/img/p/1234-3214.jpg. J'ai donc modifier à la main mon sitemap, et sur 10 articles j'ai mis l'adresse à la main. la seconde chose : j'ai remarqué que les images trop grosses sont redimensionnés par FF, aussi bien chez toi que chez moi. ce pourrait etre une piste. Alors j'ai modifier à la main un dizaine d'article en mettant une image plus petite et que FF ne redimensionne pas. j'ai recharger le sitemap, et j'attends qu'il passe sur les 20 articles modifiés . . . je te tiens au courant bon défilé ) Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 Suite de l'aventure, Maintenant c'est sur c'est une des 2 solutions du post précédent qui est bonne. Pour la première fois depuis le passage en 1.4.6.2 j'ai eu des images indexées. J'ai donc tout remis à plat dans mon sitemap, et je n'ai modifié QUE 15 articles avec le nom de l'url en direct. J'attends de voir ce qu'il se passe. Ah, j'oubliais : Savez-vous que lorsqu'on modifie un article, il réécrit le sitemap ? tout seul comme un grand ! ! ! A plus Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Suite et fin, J'ai trouvé la solution ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/155313-google-sitemap-no-images-indexing/page__fromsearch__1 C'est sur il y a un soucis dans le htaccess, il faut se servir des images "large" et non celles d'origine. Bonne continuation à tous Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIG PRINT Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 Bonjour, avez vous modifié le fichier .HTaccess ou le module gsitemap??? Merci presta 1.4.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted August 4, 2012 Author Share Posted August 4, 2012 Bonsoir, non, je n'ai pas touché au htaccess, et le gsitemap je l'ai enlevé. La solution donnée par nos amis anglais était uniquement sur le module sitemap d'origine. Maintenant toutes mes images sont indéxées, Google a mis une semaine pour tout remettre dans l'ordre. Cordialement Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hardwell Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 (edited) Bonjour, Je déterre ce post car similaire à mon problème. GWT détecte bien mes images mais le problème c'est qu'aucune n'est référencée. EDIT (Ce que je décris après est peut-être normal en fait) Je m'explique, Exemple: chemin d'une image sur mon serveur -> img/1/4/2/3/ipod.jpg URL visible par le client -> www.exemple.fr/ipod.jpg URL dans mon sitemap -> www.exemple.fr/1423/ipod.jpg Donc en gros les dossiers intermédiaires sont inscrit dans mon sitemap et ne mène pas à l'image ! EDIT : C'est peut-être normal que mes sous-dossiers soient écris? Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci ------------------- Prestashop 1.5.2 Gsitemap 1.9 Edited January 22, 2013 by Hardwell (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Bonjour, il se peut que sur votre fichier "robots.txt" vous ayez un Disallow sur le repertoire image. Si c'est le cas alors les robots ne le lieront pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hardwell Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Merci labelandco pour ta réponse mais j'ai pris les devants ce matin en appliquant un : Allow /*img/ Peut-être que je n'aurai pas dû l'écrire comme cela ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 de rien je te conseille plutot de ne rien ecrire, car a partir du moment ou il n'y a pas de Disallow alors forcément les moteurs analyserons le dossier au complet par contre ne pas oublier de faire la mise a jour sur GWT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hardwell Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Entendu !, je vais donc le supprimer et attendre patiemment l'indexation ! (le site est en ligne depuis vendredi seulement) http://www.brionchausseur.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squadra Unica Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Le Sitemap ne peut contenir que 1000 images par page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted July 19, 2013 Author Share Posted July 19, 2013 Bonjour, si GWT détecte bien les images et ne les indexent pas voici une solution : Edite le fichier : ./modules/gsitemap/gsitemap.php à l'interrieur : function _addSitemapNodeImage() Trouvez cette ligne : $image->addChild('loc', $link->getImageLink($product['link_rewrite'], (int)$product['id_product'].'-'.(int)$img['id_image']), 'http://www.google.com/schemas/sitemap-image/1.1'); Remplacez par celle-ci: $image->addChild('loc', $link->getImageLink($product['link_rewrite'], (int)$product['id_product'].'-'.(int)$img['id_image'], 'large'), 'http://www.google.com/schemas/sitemap-image/1.1'); cette solution vient d'ici :http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/155313-google-sitemap-no-images-indexing/page__view__findpost__p__878857 et pour moi ça a fonctionné, bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
bijouxgiuliana Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Bonjour, Je reviens sur le sujet car je suis néophyte. Je vois dans GWT 185 images détectées mais 11 dans l'index...Alors deux choses, j'en ai plus de 185, combien exactement difficile de le savoir ??? mais pourquoi 11 seulement indexées ??? Et d'autre part, toujours dans GWT, données structurées 263 éléments et 194 contenant des erreurs (champ price manquant). Mais j'ai tout vérifié et tous les champs prix sont renseignés. Alors je n'en suis qu'au début, j'ai beaucoup d'articles à mettre enligne mais je préfére anticiper. Est-ce important ces deux erreurs ?? Et comment réparer car je travaille que sur le back office prestashop ? Prestashop 1.6.0.9 http://jecreemesbijoux.com Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bijouxgiuliana Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Personne pour actualiser la question à Prestashop 1.6.0.9 ...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 merci de creer un nous topic au lieu de ressortir un "machin qui date de 2012 je ferme le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts