On 5/8/2012 at 3:03 AM, Mellow said:Edit par Antoine F : suite à une faille de sécurité signalé par un membre de la communauté, j'ai retiré temporairement les liens/pj de ce module (faille dans le méthode notify).
------------------
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de PrestaShop, et j'ai été sidéré de voir qu'il n'y avait pas de validation des comptes par email en natif ! Peut-être sur la version 1.5...?
En attendant j'avais besoin de cette fonctionnalité pour un site en version 1.4.7, et les rares modules gratuits que j'ai pu trouver ne me convenaient pas, surtout parce qu'à chaque fois deux mails étaient envoyés pour chaque inscription (le mail de bienvenue et le mail de validation)
Je me suis donc fabriqué le module (+ controleur) qu'il me fallait, en partant du module emailverify proposé par erico sur ce post :
http://www.prestasho...post__p__472949
Les caractéristiques sont les suivantes :
- Envoi d'un SEUL mail lors de l'inscription, avec le message de bienvenue ET un lien d'activation du compte (a condition d'utiliser le module + le controleur)
- Affichage d'un message en fin d'inscription pour prévenir le client que son compte doit encore être activé
- Affichage d'un message de confirmation après l'activation du compte
- Connexion automatique du client après l'activation
- Récupération du panier du client après inscription, activation, et connexion
- Possibilité d'envoi d'une notification à l'admin (module v1.2, configuration dans le backoffice)
- Possibilité de se faire renvoyer le lien d'activation (module v1.3)
Pour n'avoir qu'un seul mail j'ai du "neutraliser" le mail de bienvenue de Prestashop, mais grace à l'override (sur les versions 1.4.x) cela se fait sans toucher aux fichiers originaux.
Donc l'archive ci jointe contient à la fois le module emailverify modifié, à copier dans /modules/ et à installer depuis le gestionnaire de module du backoffice (onglet administration), et le fichier AuthController.php à placer dans /override/controllers/
C'est le fichier AuthController.php qui permet de supprimer le mail de bienvenue original. Celui de cette archive provient de la version 1.4.7.3 (identique en version 1.4.8.2)
Ce module devrait surement fonctionner sur toutes les versions 1.4.x, mais pour avoir la bonne version du fichier AuthController.php il faudra le confectionner vous-même à partir de votre fichier d'origine. Un document texte dans l'archive explique comment faire la manip.
Voila, je vous livre donc ce module au cas ou ça intéresserait quelqu'un.
Et merci au programmeur de l'original
PS : Le module est en français et en anglais et les templates de mails aussi. Si vous utilisez d'autres langues sur votre site il faudra créer les templates de mails correspondants (ils sont dans /modules/emailverify/mails/), sinon vos clients risqueraient de ne pas recevoir leur mail de bienvenue/activation
Le module emailverify v1.1 + le controleur pour PS v1.4.7 / 1.4.8
[Contenu modéré]
MAJ : Module emailverify v1.2 (avec notification admin)
[Contenu modéré]
MAJ : Module emailverify v1.3 (possibilité de renvoi du lien d'activation)
Si le client essaye de se connecter alors que son compte n'a pas été activé, il est redirigé vers le module, et il a la possibilité de se faire renvoyer le lien d'activation
[Contenu modéré]
Version Compatible PS1.5 (Testé sur 1.4.7 à 1.5.3) (remplacer les fichiers et réinitialiser le module)
[Contenu modéré]
Voir ce message : cinema hd
working perfectly!