LEELOUW Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Bonjour à tous, VOila je vous explique, une cliente de Suisse m'a demandé si elle pouvait acheter en boutique BIen sur ^^ bon alors comme c'était la premiere fois pour moi (vendre à l'étrangé) je me devais de crée un transporteur comme j'ai l'habitude de le faire. Bon, alors je le crée sans soucis la zone,tranche etc... comme d'hab. Et puis ben non pas de chance là ça beugue ! je le crée mais impossible de mettre le prix. Une fois que je met le prix tout en bas partit prix transporteur, je valide il me dit "ok" et je regarde si le prix est ok et non il est à "0" donc forcement il n'apparait pas au client. Mais par ce qu'il y a un mais ^^ si je le met "gratuit" c'est à dire dans les réglages du transporteur je met "ne pas appliquer les frais de transports" la ça fonctionne. Bon alors zute et ma cliente qui attend... je stresse et je me dis bon pour le moment je vais juste changer le prix du colissimo de France zone Europe (j'avais dans la zone entré déja la suisse comme étant en Europe ) et en remplacent le "8euro" par le "17" je valide et pafff ! résultat "0" sans cesse "0" ALors dites vous bien que j'ai TOUT tenté, mais TOUT ! J'ai tout supprimé (par msql, table Carrier) et par le panneau de config mais rien n'y fait ! Je pense que cela vient de ma récente mise à jour de presta ... Je pense que cela dois venir certainement des Tables Msql ! Pour le moment je tourne en mode "frais de port gratuit" car si non aucun de mes clients ne pourrais passer commande et je préfère perdre les frais de port plutôt que les ventes ^^ Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Bonjour Comment vous faites les tranches de poids de xxx à combien ? C'est peut-être une des raisons que le prix ne s'affiche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 (edited) Salut, Pour commencer a tus bien Frais de manutention: 0€ HT Frais de port offerts à partir de: 0€ Frais de port offerts à partir de: 0€ as tu plusieurs transporteurs ? as tu plusieurs tranches de prix ? tu devrait déjà modifier la valeur de ta tranche de poids et ajouter un autre tranche que celle affiché sur ta capture ex: de 0 à 0.99 et de de 1 à 10 pour voir ? Pour infos les frais de port pour l'étranger doivent être en TTC seul les produits sont en HT car le client doit payer ces frais de tva correspondant à son pay mais les frais de port c'est toi qui paie la TVA. en espérant créer un début de solution !! Edited May 8, 2012 by eric69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 Merci pour vos réponses. JE voudrais refaire tout "page blanche" mais pouvez-vous me dire quel table je dois "mettre vierge" pour repartir a zero ? car là je crée par exemple un transporteur et hop tout seule ce crée des tranches de poids ! d'ou un probleme de _Table je pense. Unef ois cela fait je pourais tout refaire transporteur,poids etc... avec votre aide. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 dans de cas, installe une version vierge de PS identique à ta version récupère la table, sauvegarde la table du PS en production puis supprime là importe ta table du PS tout neuf comme cela tu repart a 0 o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Bonjour, Pourquoi vouloir passer par phpMyAdmin ? Il vous suffit de supprimer une à une les tranches de poids et de prix, les transporteurs et enfin les zones / pays si nécessaire. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 Oui pensez bien que j'ai deja tenté de supprimer une à une les tranches de poids et de prix, les transporteurs et enfin les zones / pays si nécessaire ^^ mais rien n'y fait ... Apres réinstaller presta non trop de galere apres Je voudrais qu'on essaye c'est a dire je vais tout suprimer en passant par le panneau de configue. Si vous le voulez bien, j'ai un tchat en direct sur ma boutique qui nous permettrait de "travailler" enssemble sur le probleme en direct ce sera plus facile pour moi. sur google tapez "dbp-barbies" Merci de vos aides je vous attends; Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Désole moi je n'ai pas le temps! je parlais de supprimer et remplacer que la table concerné pas PS en entier! c'est tellement plus rapide en cas de problèmes!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 oui en faite c'est ce que j'ai fais mais par un lonnnnnnnnng procedé j'ai réinstallé une deuxieme boutique avec un prefix de table diférent, enssuite j'ai suprimé les tables "carrier" et renommé les nouvelles en modifiant le prefix. et suprimé TOUTE l'autre boutique. Résultat ? RAS ! Toujours pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Il y a plus simple, tu installe en 5 mn une version de ps dans un autre dossier de ton hébergement, ensuite tu exporte les tables PS_carrier, PS_carrier_lang, PS_carrier_group, PS_carrier_zone de ton ps vierge (de la même version que ton ps en production bien sûr!!)... ensuite tu exportes ces mêmes tables de ton ps en production pour en faire une sauvegarde, ensuite tu supprime ces tables et tu importe les 4 tables du PS tout neuf! Si c'est un problème de tables tu le verra tout de suite, si c'est bon tu laisse et tu refait des transporteurs si c'est pas bon il faudra chercher ailleurs ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 Oui c'est d'une maniere ce que j'ai fais en faite... et RAS Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 Probleme résolus, tout suprimé et tout refais de nouveau en fesant : la zone transporteur (laisser tout en bas comportemant par defaut) poids transporteur changer et mettre comportement par poids et enfin PRIX ^^ Enjoy Merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Bonjour, Félicitations, n'oubliez pas de passer votre post en résolu ;-) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 (edited) Mais bon ^^ pour la france c'est ok mais pour la suisse cela ne marche pas je fAIs tout pareil mais rien a faire le prix ne s'affiche pas alors que pour les colis france c'est bon... Edited May 8, 2012 by LEELOUW (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Apparemment c'est un problème de configurations dans les tranches, zones, et transporteurs, demande à quelqu'un de pouvoir vérifier dans ton back, il y a peut être quelque chose qui t'a échappé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 (edited) Voici quelque captures MERCI DE TON AIDE http://dbp-barbies.fr/1.jpg http://dbp-barbies.fr/2.jpg http://dbp-barbies.fr/3.jpg http://dbp-barbies.fr/4.jpg http://dbp-barbies.fr/5.jpg Edited May 8, 2012 by LEELOUW (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 alors gros gros soucis ca fias beuguer mon site maintenant ! partout ca indique "erreur pas de transporteur par defaut" partotu sur le site ! PLEASE HELP Link to comment Share on other sites More sharing options...
valsteken Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Bonjour, j'ai remarqué aussi ce problème dès le début, quand j'ai voulu installer so colissimo, vous n'êtes pas la seule à avoir des ennuis avec le transport, ça bugue partout. Ce que j'ai pu remarqué, c'est qu'on dirait que la base de données ne se met pas à jour, quelle est trop lourde ? Aussi quand j'ai voulu supprimer une tranche de poids de 50 à 60 kg pour passer la supérieure de 50 à 70 kg, ça m'a décalé la grille, pas dans le back offic mais le client paie le montant de la tranche de poids supérieure soit 70 à 80 kg. Du coup, j'ai voulou remettre en ordre comme auparavant, c'est à dire, j'ai créé à nouveau pour ce transporteur la tranche de poids 50 à 60 kg, et là ...rebelotte. Les prix de cette tranche sont à 0. Alors je modifie, puis OK, rien à faire, toujours à zéro. J'ai contacter à plusieurs reprises prestashop, c'est toujours la faute aux autres. Quand j'ai installer so colissimo, c'était pas prestashop mais so colissimo et j'ai dû d'ailleurs réinstaller le module so colissimo et faire moins de tranche de poids pour que je puisse remplir la grille, mais ça le fait avec tous les transporteurs à partir d'un certains nombre de tranche de poids par transporteur, comme s'il y avait une limite, un poids. Je dois désactiver un transporteur pour pouvoir remplir la grille sinon, ça ne marche pas...J'en ai marre . C'est la même chose avec le module natif de prestashop estimation de livraison, c'est plus simple ! Le client voit affiché "offert" pour tous les transporteurs alors que les grilles de transport sont renseignées autrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Bonjour Faites un rapport dans le bug tracker en anglais sur vos problèmes. Quand vous créer un produit ou une tranche de prix transporteur etc.. puis que vous le supprimé dans la back office ça se supprime pas dans la base de donnée, tout reste enregistré. Ce qui peut empêcher une inscription dans la base de donnée, c'est qu'elle arrive a sa limite si vous avez une limitation. Cela peut aussi être un bug ou le serveur qui ne répond pas dans le délai impartis. Vous avez fait une recherche sur google comme si vous posiez la question à une personne (si,si google est vivant) en mettant devant Prestashop soyez précis dans la question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 (edited) Oui je pense également... car avant d'installer socolissimo TOUT ALLAIT BIEN ! Bon du coups j'ai réussit au moins a remettre une livraison colis en france ou j'ai pus mettre mon prix. Par contre impossible de mettre un prix sur mon transporteur hors france... Et ca cela m'aggace !! et ma cliente attends ... Mais bon je bosse dessus... Edited May 8, 2012 by LEELOUW (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 (edited) Si ta cliente attend c'est quel est au courrant de ton problème! tu devrait créer un produits juste pour elle, que tu nommes port et avec le montant du port que tu souhaite pour lui envoyer, et tu lui demande d'ajouter se produits a sa commande, comme cela même si elle n'a pas de frais de port dans son panier elle aura le produit port ! et tu pourra lui envoyer!! sinon quand j'ai un problème de ce type, je demande aux clients de payer la différence directement sur paypal en transfère d'argent soit par telephone si tu as une solution de paiement par cb sur ton site (en passant par le back office tu doit pouvoir créer un paiement à la main). Dans tous les cas tu ne doit pas faire attendre ta cliente mais trouver une solution rapide, surtout que là c'est pas compliqué! Si tu veux je tepropose de m'envoyer tes acces à l'admin en MP, que je jette un oeil on ne sait jamais !! Edited May 8, 2012 by eric69 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 Pense bien que j'y ais pensé ^^ je lui ais proposé de passer ca commande et de payer par paypal la sommes du colissimo, de faire un deuxieme paiement... Elle ne m'a pas encore répondu et cela date d'hier ! DOnc bon ... Là ce que je vais tenter c'est effacer le modul SoColissimo nous verrons bien... Merci de ta réponse en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 Bon ben non en plus je ne trouve mem eplus le module SOColissimo allez comprendre ! je me souvient l'avoir installer et suprimé finalement le transporteur mais pas le modul... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 13, 2012 Author Share Posted May 13, 2012 up, alors toujours le meme soucis le colissimo france pas de probleme mais des que je tente de mettre l'internationnal plouf impossible de mettre le prix ???!!! Quelqu'un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 coucou , pourquoi ne pas , si la commande n'est pas importante la refuser? , pour ensuite prendre son temps a régler les problèmes inhérent a ce genre de soucis . en effet , perso ça fait déjà plus de 7 mois que je keigne sur mon site afin d'avoir un service digne de ce nom en tout cas c'est la galère presta , mais au moins on est sur d’économiser des deniers en faisant tout soit même ! bonne suite a vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 13, 2012 Author Share Posted May 13, 2012 Oui dites vous bien que ma cliente a deja laché l'affaire depuis deux jours ^^ je bosse toujours dessus et je comprends vraiment pas pourquoi le premier transporteur fonctionne niquel (hors france ou pas) et des que je crée le deuxieme PAFF impossible de mettre le prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 (edited) ALors je poste si jamais quelqu'un à un jour le meme soucis que moi. Je me suis appercus que j'avais suprimé volontairement des zones souhaitant ne pas livrer dans ces dernieres. Seulement en suprimant les zones , certains pays rattaché a ces zones ce sont retrouver sans zone exemple 8 France FR +33 france BIEN France FR +33 - PAS BIEN ^^ Donc j'avais par exemple suprimer la zone Asia , donc tout les pays d'Asie ce sont retrouvés sans zone MAIS QUAND MEME ACTIVE ! J'avais aussi suprimmé des pays donc cela a donné des ETATS sans Pays mais activé . Bon alors j'ai installer une new presta en paralele de la mienne bien rangé dans un dossier a la racine de mon hebergement. la nouvelle boutique étant a la racine je l'ais installer pour crée de nouvelles table (bien changer le prefix ( _ps) en choisir un autre simillaire comme (Ops) Une fois cela fais dans la partie Administration de MySQL j'ai suprimé certaine table representant les transports etc... ps_carrier - ps_carrier_group - ps_carrier_lang - ps_carrier_zone - ps_country - ps_country_lang - ps_county - ps_county_zip_code - ps_range_price - ps_range_weight - ps_zone 9 InnoDB utf8_general_ci - Voila toutes les tables . je les ais suprimé puis j'ai renommé celle que je venais de recrée (-OPS en -ps) de ce fait, toutes ces tables sont de nouveaux "standard" complete comme lors de la création de la boutique. Mais bon ! cela n'a pas reglé mon probleme... des que je met un deuxieme transporteur impossible de mettre le prix meme si tout est OK niveau ZONE,ETATS,PAYS etc ... Peut être ais-je oublié une _table ?! Ce qui "cloche" pour ma part et que je me suis rendue compte hier c'est que lorsque je crée un transporteur, si une fois crée et enregistrer je souhaite le modifier, photo ou tranche par exemple, je vois que le numero administrer au transporteur passe par exemple de 4 à 5 ! Comme si que j'avais crée un AUTRE transporteur par dessus celui ci ! GRRRR ?????!!!!! Donc la bien entendue lorsque je "virege" mes table _carrier que je crée un nouveau transporteur,poid,prix , le premier fonctionnera, le prix s'affichera MAIS si je le modifie pour x raison ,le prix disparaitra et impossible de le remettre je devrais denouveau mettre "vierge" mes table ... je vais voir si je n'ais pas oublié une _table. A suivre... Edited May 16, 2012 by LEELOUW (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEELOUW Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 Bon probleme non resolus malgres toutes mes tentatives... Désolée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 (edited) Bon probleme non resolus malgres toutes mes tentatives... Désolée... Salut, Je voudrais pas te donner de faux espoirs mais je bosse depuis 2 jours (et c'est pas fini) sur TOUT les envois et tarifs de la post. Le "truc" n'est pas basé sur les zones geographique, mais il est basé sur les zones de la poste A,B,C,D avec tout les tarifs 2012, recommandé France, lettre MAX, mini Max inclus. une fois "injecter" dans la BDD, il suffira de désactiver (ET NON PAS SUPPRIMER) les transporteurs. Si cela t'interesse dis le moi, je posterais le truc des que c'est fini et tester. @+ pdriss Ca y est j'ai fini le truc, non sans mal... il est disponible ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/170147-gratuit-tous-les-tarifs-de-la-poste-2012/ Edited May 21, 2012 by pdriss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
romda Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 Bon probleme non resolus malgres toutes mes tentatives... Désolée... Je ne sais pas si ton problème est vraiment en rapport, mais j'ai moi aussi eu de sacrés problèmes avec les tranches de poids, au bout d'un moment tout pète ou fait n'importe quoi. Je suis sous 1.4.9.0, ma 1.4.4.0 venant de me péter dans les doigts (4 réinstallations/mises à jours en 1 an et demi de boutique...). Puis j'ai fait beaucoup de tests. J'ai ajouté la balise {debug} au tout début de shopping-cart.tpl (celui de ton thème), puis j'ai regardé les variables de poids transmises dans la pop-up qui s'affiche au chargement. J'ai un bracelet qui pèses 0.019kg (19 grammes), j'ai bien vérifié que c'est la même chose qui est enregistrée dans la base de données dans la table ps_products, pas de souci. Or, la variable transmise n'est PAS de 0.019kg, mais de 0.01899999942316354 ! C'est comme avoir une balance qui déconne dans ton échoppe. Puis j'ai cherché "weight" sur la forge de prestashop, et j'ai fini par tomber sur ce bug : I have weight ranges of 0-0.01999, 0.02-0.0999, 0.1-0.2499, 0.25-0.4999, 0.5-0.9999, 1-2 kg If a product weights 0.02 kg I'll get the 1-2 kg range but if I write 0.0201 kr it works Ici : http://forge.prestas...owse/PSCFV-4306 Autrement dit, le monsieur doit ajouter des décimales au poids de ses produits pour que ça marche. J'ai essayé et Bingo, en ajoutant un 0 à mes 0.019kg sur un produit, toutes les tranches se comportèrent correctement (j'ai 6 tranches de poids, et pas mal de zones et pays) alors qu'avant c'était n'importe quoi, un coup la tranche maximale, un coup le transporteur se désactive selon ma config Transporteurs, bref aucune tranche de poids ne s'appliquait. Le bug est marqué Fixed (corrigé) dans le SVN. Bon... On va chercher alors. Je fouille dans svn.prestashop.com, je vais dans docs/ je lis le CHANGELOG, rien après 1.4.9.0. Eh oui, ils sont passés chez github maintenant ! Ni une ni deux je vais sur github, je clique sur "commit" pour voir le journal de chaque changement. Je reprends le numéro du bug corrigé, le "PSCFV-4306". En priant je fais un Ctrl+F pour rechercher dans la page, puis je tourne patiemment les pages pour peut-être tomber dessus. Et je finis par tomber dessus sur les "logs" du 25 septembre 2012. Bon et après ? Après il fait cliquer sur la suite de caractères sur le bouton à droite, nommé "06ef191d41...". C'est un identifiant unique qui identifie le changement apporté au code de prestashop. On appelle ça un "commit" (quand on connaît git...). On clique dessus et on voit quelle sont les lignes qui ont été ajoutées ou modifiées au code, ici ça concerne l'installateur et ça modifie le type de données de plusieurs champs de notre base de données. On peut aussi simplement cliquer sur le message du commit en fait, je viens de m'en rendre compte. La modif est là : https://github.com/P...acf7be040a203a1 Les lignes modifiées sont représentées par 2 lignes successives différentes, une en vert avec un "+" devant et une en rose avec un "-", celle avec le "+" remplaçant celle avec le "-" Ici, tous les champs étaient en "float", autrement dit des données en virgule flottante avec plein de décimales. La modif consiste à passer ces champs en DECIMAL(20,6) pour avoir un traitement cohérent des données. On sait ce qu'il nous reste à faire : modifier le type de chaque champ concerné, par exemple dans PHPMyAdmin avec quelques clics ou bien en jouant de la ligne de commande (malaise dans l'auditoire). les lignes du bas sont pour l'installateur si ça peut servir aux gens voulant réinstaller leur version bugguée mais profiter de poids corrects (et ne copiez pas les "+" et les "-" surtout !). Ce bug, assez sérieux, est donc à priori présent depuis... toujours. Apparemment le fix est dans le code depuis la 1.5.0.18, puisque le script modifié pour la mise à jour de Presta se nomme "...upgrade/sql/1.5.0.18.sql", le bug est lui rapporté pour la 1.5.0.7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts