carrousel-clothing Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Bonjour, j'essaie pour la première fois de créer une boutique en ligne, j'ai tout réussi jusqu'à la partie ou il faut accéder au back office avec l'adresse "http://carrousel-clothing.com/prestashop/adminXXX" et là un message d'erreur apparait : "Error: 'install' directory is missing" J'ai tout essayé, réinstaller prestashop, renommer plusieurs fois admin ( j'ai bel est bien supprimé le fichier "install"), mais rien n'y fait et je ne peux plus avancer ... Mon fichier adminxxxx est dans le fichier prestashop qui lui est dans le fichier www (sur FTP) Si quelqu'un connait la solution, je la veux avec grand plaisir, Merci Manon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Bonjour Vous avez le même problème avec http://carrousel-clothing.com/prestashop/adminXXX que avec les www http://www.carrousel-clothing.com/prestashop/adminXXX ? Dans le fichier /config/setting.inc.php à la ligne : define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); vous avez mis /prestashop/ ? et dans le back office onglet Préférence >> SEO & URL's nom de domaine vous avez mis www.carrousel-clothing.com idem dans nom de domaine SSL pour accéder à ces informations sans passer par le back office vous pouvez vérifiez et / ou corriger dans la base de donnée tabler ps_configuration à droite ps_domain et ps_domain_ssl Link to comment Share on other sites More sharing options...
carrousel-clothing Posted May 9, 2012 Author Share Posted May 9, 2012 Bonjour, Alors pour les www, c'est pareil avec et sans Pour le fichier setting.inc.php -> je ne l'ai pas (j'ai 6 fichiers dans le dossier config et aucun ne s'appel setting) Et pour l'onglet préférence, je doute, donc je vais refaire l'installation et je verrais ce que ça donne (je suis allé voir dans la base de donné mais pas de "ps_domain" et "ps_domain_ssl") Je réinstalle tout et je vous tient au courant du changement, En tout cas merci d'avoir répondu si vite (et précisément)!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
carrousel-clothing Posted May 9, 2012 Author Share Posted May 9, 2012 Bon après avoir tout réinstallé prestashop, réinstallé mon mamp et chercher quelques heures, je pense que le problème était que ma base de donnée devait être crée sur le site d'ovh directement et pas sur phpmyadmin via mamp.. Du coup tout marche bien comme il faut !! Encore merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Bonjour Pour le fichier setting.inc.php -> je ne l'ai pas (j'ai 6 fichiers dans le dossier config et aucun ne s'appel setting) Si vous n'avez pas ce fichier setting.inc.php dans votre dossier /config/ c'est que prestashop n'as pas été installer ou ce fichier a été supprimer par erreur. Oui en local avec wamp sur votre poste il faut utiliser une base de donnée en local sur votre poste pas celle en ligne sinon vous vous dirigez sur le site en ligne!! attention à cela vous risquez d'endommager votre e-commerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts