Jump to content

site trop lent ...... !

Recommended Posts

Bonjour,

merci pour vos réponses !

OK donc impossible d'améliorer encore un peu les performances sans prendre un serveur dédié ?

je ne comprend pas, où avez vous des erreurs 404? pq une 404 pourrait influer sur les performances?

merci à vous

Les erreurs 404 n'ont rien à voir avec l'affichage du site, c'est uniquement quand une page est introuvable soit il existe plus ou n'existe pas.

Par contre je viens de repasser sur votre site et sur quelque produit il y a une lenteur d'affichage, vous avez aussi activer google analytics ce qui risquent aussi de ralentir l'affichage de votre site. Même si google est une grande entreprise mondial, qu'ils ont de très bon serveur (du moins j'espère) qu'ils n'ont pas de problèmes de fonctionnement.

Ainsi que d'autre script d'analyse génère des ralentissements, pour cette raison qu'il est conseiller de mettre les script de statistique ou autre analyse en fin de page.

Il faut aussi voir si c'est le même ralentissement selon les vitesses de connexion, si en 20Mega par exemple ce ralentissement existe.

Bonsoir,

Pour ma part, avec la fibre, la page produit est plus lente à charger.

Je ne parlais pas de page 404 mais d'erreur 404 tout court. Il y en a notamment sur les images suivantes :

• lava.gif
  • dotted.gif
  • dotted-stuffs.gif

En quoi les 404 ralentissent le chargement ? Tout simplement car, lors du test que je viens de faire, 3 requêtes ont été monopolisées 1,70s tout ça pour renvoyer une 404. Plutôt dommage...

Je suppose qu'on doit retrouver ces 404 un peu partout.

Avez vous essayé de désactiver les modules type facebook, twitter pour voir ? Généralement on gagne encore un peu de temps mais il reste plus avantageux de les laisser.

Bon courage

Cordialement

Bonjour,

vérifiez que dans le back office préférence/performance

Forcer la compilation NON

Cache OUI

J'ai eu un problème similaire et c'était ça.

Aussi, en dessous

"Smart cache" pour les feuilles de style

Utiliser CCC pour les feuilles de style

Conserver le fonctionnement classique

"Smart cache" pour le code JavaScript

Utiliser CCC pour le code JavaScript

Réduction du code HTML

Réduire le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

Compression du JavaScript dans le code HTML

Compression du JavaScript dans le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

Compression maximum du code HTML (dangereux)

Compression maximum du code HTML. Ne fonctionne que lorsque "Réduction du code HTML" est activé. Attention, cette fonctionnalité désactive la validité W3C.

Conserver la validation W3C

oui effectivement ces images je lai ai supprimé car je voyais qu elle mettais du temps à se charger avec l'outil pingdom !

mais en fait la 404 fait perdre du temps aussi, merci de votre info je vais donc les remettre

mais ces images sont inutiles ... je ne sais pas pourquoi elles se chargent

un moyen de stopper leur chargement ?

sinon concernant les réseaux sociaux oui je pense que ca ralentit mais bon c'est important ! je ne veux pas les supprimer.

sinon y a une autre solution : je supprime tout et met une page blanche pour avoir un site rapide :D

merci à vous !

Edited by slimnature (see edit history)

Bonjour,

je ne sais pas si l'image énorme sur la page d'accueil est voulu, mais ça ne risque pas d'optimiser le chargement de votre page ; 1 seconde à elle toute seule...

Concernant les 404, je ne vois pas comment vous aider ? Si les images se chargent, c'est qu'elles sont appelées quelque part dans le site. Il suffit de supprimer le code correspondant.

La page blanche pour le site rapide est une solution intéressante ;-)

Cordialement

• 3 months later...

Bonjour.

Je me permets de demander votre avis sur un soucis avec le temps de réponse de notre serveur.

Y a t-il une piste ou une solution pour résoudre ce type de problème.

Voici en fichier joint imprim écran des résultats de site-perf

Merci à tous !