Jump to content

[RESOLU] Connexion impossible au backoffice

Etsuko

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour commencer je précise que j'ai fait des recherches sur le forum et ai donc lu tous les posts à ce sujet, mais il me semble que mon cas est un peu particulier.

je me suis succintement présentée au fil dédié ...je le refais très rapidement.

Je suis utilisatrice de Prestashop depuis 2 ans : et j'en suis ravie !

Créatrice de bijoux j'avais besoin d'une réelle boutique avec des besoins assez spécifiques : Prestashop (et ma "webmaster") l'ont réalisé.

je mets des "..." car ce n'est pas son métier, elle s'y connait très bien mais n'a sans doute pas l'expérience de la plupart d'entre vous..

Depuis quelques jours impossible de me connecter à l'administration de mon site.

C'est arrivé le jour où j'ai voulu faire le ménage dans l'historique de mon navigateur, ça n'a peut-être aucun rapport (et j'en vois déjà certains doucement rigoler derrière leur écran, je suis une simple créatrice de bijoux je le rapelle alors un peu de compréhension s'il vous plait hein ^_^ ).

Je vous explique le déroulement, j'efface l'historique et le lendemain lorsque je veux retourner dans le backoffice ... "zut, c'est quoi déjà l'adresse précise de celle-ci ...?" (aheum aheum )

Je tatonne, je la retrouve finalement, je rentre mon nom d'utilisateur et mot de passe et là ...j'arrive sur la page d'accueil (publique) de mon site, là sur le moment je me dis que ce doit pas être la bonne adresse.

Je retente le coup après avoir vérifié l'adresse ..pareil une fois le mot de passe validé : j'arrive sur la page d'accueil de mon site.

j'ai donc testé sur deux autres postes, avec lesquels je ne m'étais jamais connectée au BO ...idem.

C'est là que mon cas est différent de certains autres trouvés sur le forum :

Pour ma webmaster, aucun soucis de chez elle ; elle peut se connecter avec ses identifiants ET le mien et ce sur ses différents postes.

C'est peut-être une histoire de sécurité avec l'adresse IP de mes postes (ils ont la même)? je tente donc de me connecter avec mon smartphone via la connexion 3G, pareil !!!

retour à la page d'accueil.

Depuis j'ai testé avec 3 navigateurs différents, j'ai vidé le cache les cookies etc ... rien.

Hier il y à eu un petit changement, au lieu d'arriver sur la page d'accueil, j'ai la fenêtre de login qui se réaffichait sans cesse comme si le mot de passe ou le nom d'utilisateur était incorrect, mais sans avoir aucun message d'erreur.

Autre petite curiosité, si je copie l'adresse du BO ou bien si je valide l'adresse (correcte) qui s'affiche automatiquement et que je valide...là j'arrive direct sur la page d'accueil du site. Je suis obligée de la taper à la main à chaque fois après avoir redémarré le navigateur. :wacko:

En conclusion je suis perdue (et accessoirement dans ma m^°=$).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider en ce premier jour de long week-end (qu'elle idée de poster aujourd'hui...je sais ça tombe mal)

Edited by Etsuko (see edit history)

Bonjour,

Cela me fait penser à une erreur n'inattention que je fais souvent. J'essaie de me connecter en backoffice par l'adresse

monsite.com/fr/monadmin au lieu de monsite.com/monadmin.

Ce n'est pas être pas ça mais on ne sait jamais.

Côté boutique, aucune intervention sur le site qui aurait pu déclencher le dysfonctionnement ?

Cordialement

Bonsoir,

merci de votre réponse.

J'ai vérifié l'adresse, c'est la bonne (mais je vais demander une confirmation quand même on ne sait jamais).

Edit à ce sujet : depuis le début je m'entêtais à me connecter à http://monsite.com/l...deladresseadmin alors qu'il fallait les www devant. :unsure: j'avais bien remarqué que la racine du site était www.monsite.com mais pensais que pour l'admin c'était exact (et surtout que ma wm m'avait indiqué cette adresse aussi).

Bref erreur stupide qui aurait du me sauter aux yeux... :ph34r:

Avant d'effacer l'historique de l'ordi mon adresse s'affichait automatiquement je ne rentrait que les premières lettre de "monsite" ... je n'avais aps trop prêté attention si ensuite les www s'affichaient.

Quelle newbie et oui, mais je me soigne...

Je m'en vais de ce pas modifier le titre de mon post.

Merci encore Ixycom ;)

Edited by Etsuko (see edit history)

Bonjour,

Rien a voir avec votre problème, mais peut être une astuce !

moi j'ai créer un compte google, et sur ma page igoogle, j'ai ajouter un module "mes favoris"

Puis je mets tous mes liens indispensables, comme cela chaque fois que je me connecte a google j'ai mes liens sous la main depuis

n'importe où, et plus de soucis avec l'historique des navigateurs o)

• 7 months later...

bonjour j'ai probleme je c'est pas si c'est moi qui a mal configuré ou pas ,voila mon site jarive pas me connecte au bo

pour modifier mon site aide moi svp http://www.boutiqueléopard.fr/

http://www.boutiqueléopard.fr/bo

comment faut il faire pour configué ladresse ramene pas au bo ou il ya tous les cathegorie etc

ca me marque ca http://www.boutiqueléopard.fr/404.php

Edited by extra601 (see edit history)