Jump to content

Problèmes avec Wasato

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne reviendrais pas sur votre relation avec Wasato car je ne le connais pas.

Par contre je m'étonne toujours de recourir à ce type de module ou plus simplement de pratique.

Récupérer les données toutes faites ne sert à rien car cela ne vous permet pas de vous démarquer de vos concurrents surtout sur un secteur aussi concurrentiel que le votre.

Il faut savoir que des sites comme Rueducommerce font eux même leur fiche produits une par une et c'est là le secret. Croire que l'on peut réussir à vendre en repiquant de l'information technique de base automatiquement est, à mon avis, une illusion.

En tout cas, bonne chance pour votre implantation sur le Web.

Bonjour IPCFCP,

Dans nôtres solution d'intégration vous avez deux possibilités, vous pouvez lier manuellement les catégories, il est le plus efficace et le meilleur, mais il faut investir du temps pour avoir les résultats qu’on cherche. Ici un tutorial pour la création d'un catalogue: http://www.prestashop.com/forums/topic/167952-how-to-create-a-products-catalogue-in-seconds-using-integration-tools-on-an-empty-shop

Pour cette méthode, Il faut créer vous-même les familles dans l’ordre que vous préfèrerez ou laissez notre solution de créer les familles selon un seul fournisseur, après il faut lier les familles du shop avec les familles des fournisseurs :

wasato_suppliers_integration_categories_relations.png

Avec cette option, il est garanti que tous les produits d’un fournisseur seront importés dans la famille que vous avez choisie, et dans la structure que vous préfère.

Apres il y à une solution automatique, il ne fait pas la magie! Mais il fait le travaille dans quelques secondes. La première chose, il faut avoir une liste de catégories pour changer les catégories des fournisseurs, nous utilisons les catégories ICEcat. Il suffit en sélectionner l’option de utiliser les catégories ICEcat :

wasato_suppliers_integration_use_icecat_categories.png

La création d’un catalogue pour un magasin n’est pas une chose facile, il prend du temps et patiente pour le bien faire. Il dépend totalement à vous le développent du projet, nos solution ne sont que des outils que vous pouvez utiliser pour effectuer le procès le plus facile possible.

Edited by WASATO (see edit history)

Bonjour ipcfcp,

Pour la création d’un structure propre, le mieux est de commencer à nouveau, il est toujours mieux d’investir du temps pour avoir un bonne catalogue, il faut seulement suivre le post que nous vous avons mentionné avant : http://www.prestasho...n-an-empty-shop .

Si vous avez notre solution pour faire un reset du shop, vous pouvez l’utiliser pour faire un nettoyage dans votre installation, sinon, nous pouvons le faire pour vous.

Si vous suivez fidèlement la procédure de création d’un catalogue, comme expliqué sur le tutoriel, je vous assure, que vous aurez une structure du catalogue propre, l’option pour catégoriser les produits selon ICEcat fera la création du catalogue encore plus facile pour vous.

Je vous recommande de faire l’importation de produits des fournisseurs une par une et de sélectionner seulement les catégories que vous voulez avoir dans votre magasin, vous devez le faire sur chaque fournisseur, par example en utilisant les catégories ICEcat:

wasato_suppliers_select_categories_using_icecat.png

Dans le module vous avez toute l’information nécessaire pour savoir les catégories à importer, vous avez les catégories avec produits est combien produits sont dans chaque catégorie, avec cette information vous pouvez sélectionner seulement les catégories nécessaires pour la création de la structure de votre catalogue en considèrent l'ordre des familles:

wasato_suppliers_select_categories_using_icecat_categorization.png

Il est vraiment important de faire la mise à jour de fiches technique uniquement quand vous avez finalisé l’importation des produits de tous vos fournisseurs et d’avoir la structure de catalogue que vous voulez.

Edited by WASATO (see edit history)

Je vous remercie de répondre rapidement.

Effectivement dans la dernière boutique que j'ai crée, j'ai décidé, pour voir si cela pouvait résoudre le problème, de sélectionner toutes les catégories Icecat, même celles qui ne me concerne pas, puis de dire que tous mes fournisseurs doivent utiliser les catégories Icecat.

Il me restait normalement simplement à mettre "non actif" les familles avec aucun produits.

Pour moi, c'était la seule solution pour utiliser votre module le plus simplement et automatiquement que possible.

Pour votre information, j'ai déjà utilisé votre tutoriel en essayant les diverses solutions proposées :

- Création de mes propres familles puis liaison avec les fournisseurs

- Importation de quelques familles Icecat, puis liaison manuelles des fournisseurs

- Importation des familles Icecat et liaisons "automatiques" des familles avec Icecat

Dans les 3 cas, j'ai eu des produits qui n'étaient pas dans les bonnes famille (c'est à dire, comme dans Icecat)

Malgré que j'ai déjà passé BEAUCOUP de temps sur ce site, je vais de nouveau recommencer.

Je vais importer les catégories Icecat qui m’intéressent, puis je vais seulement lier ces catégories avec Techdata. Je ferais un contrôle et une sauvegarde, puis je recommencerait avec les 2 autres fournisseurs.

Je prendrais soin de faire des copies d'écran de mon travail, pour vous rendre compte du résultat directement par messagerie.

Pour terminer, je suis d'accord qu'il serait mieux d'éviter de passer par ce forum pour faire avancer mon problème, mais c'est pour le moment la seule solution que j'ai trouvé pour avoir de l'aide rapidement. Ne vous inquiétez pas, des que tout est résolu, je supprime les post.

Cordialement,

• 3 weeks later...

Message à l'intention de tous les lecteurs de ce post.

Au début du mois, après avoir passé beaucoup de temps à essayer en vain de paramétrer un site Web avec les modules Wasato, j'ai poussé un coup de colère qui a donné lieu a mon premier post.

Immédiatement les responsables de Wasato (Merci Franklin) sont intervenus directement avec moi pour faire le point de la situation.

J'ai apprécié le fait qu'ils ne cherchent pas la polémique en accusant qui que ce soit.

De jour en jour, nous avons passé en revu tous les points de détail qui pouvaient me poser problème, nous avons échangés sur les causes d'éventuels dysfonctionnements surtout liés au mauvais remplissage des fiches par les grossistes (mauvaise famille, mauvais EAN, etc...)

Aujourd'hui je suis très satisfait du résultat, notre site www.idealpc.fr va pouvoir de nouveau être mis en ligne dès la semaine prochaine.

Je remercie toute l'équipe de Wasato, d'avoir su réagir et nous redonner le sourire.

espérons... :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...