Luca6183 Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonjour à tous, Étant complètement débutant je me permet de vous poser quelques questions à propos de prestashop et ses modules. Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, si c'est le cas je m'en excuse... Tout d'abord je me suis lancé il y a peu dans l'idée de créer une boutique sur internet et une boutique sur ebay, pour "améliorer" le C.A d'un magasin de chaussures. Ceci n'est juste qu'un essai... Je voulais donc utiliser dans un premier temps une solution à "moindre cout"... Utiliser un maximum de module "gratuit", un petit serveur,.. Si jamais l'essai s'avère concluant j'aurais en revanche investit dans plusieurs module,themes,.... Ma première question est le serveur ? Que dois-je prendre pour que mon site tienne la route ? Un dédié ? Un mutualisé? Chez quel hebergeur ? Avez vous des Conseil ? Ps: le site va démarrer très très lentement... Avec le premier mois 100 à 200 visiteurs... La deuxième question est le domaine ? Ou trouver le moins cher possible? Des fois il m'arrive de trouver des diffrérences de 20 a 30 euros plur le même noms... Avez vous de conseil aussi pour ça ? une adresse e à me donner ? Troisième question, les modules de paiement..,? j'aurais voulu offrir un maximum de comfort dans le choix des paiements. C'est à dire paypal, carte de crédit, (3 fois sans frais)... Mais hélas je ne m'y retrouve pas dans les modules qui sont proposés... Il y en a tellement... Que je ne sais pas lequel choisir... De plus je me demande si certain sont compatible avec les banques belges (dexia, ing, fortis,..) ? Ces modules sont souvent cher eux aussi... Avez vous une astuce pour moi ? Ensuite, Le module d'expédition, j'aurais voulu un module tout en un qui aurait permit au client de choisir sa livraison (express, standard, contre remboursement, kiala, enlèvement au magasin,...) Mais je ne trouve pas ce que je veux pour ça... Voila je pense que j'ai fais le tour pour le moment... Je vous remercie a tous d'avanc