Dev On Web Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonjour à tous, Je me posais une question sur la gestion des templates d'e-mails. En effet, j'ai plusieurs thèmes (5). Depuis la mise à jour récente de PS 1.5 SVN, je ne peux que éditer les tempaltes de mails pour le thème par défaut. Comment sont-ils utilisés par les autres thèmes personnalisés ? Vont-ils chercher les tmplates mails par défaut à la racine et dans les modules si aucun répertoire "mails" n'est créé dans les thèmes personnalisés ? Merci d'éclaircir ce point qui me parait important Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Bonjour, Si vous avez plusieurs thèmes, seul le thème par défaut va chercher les templates d'email à la racine : mails/iso_code/ pour les mails modules/nom_du_module/mails/iso_code/ pour les mails des modules Pour les autres thèmes, vous pouvez overrider chaque template d'email dans le thème lui même : themes/nom_du_theme/mails/ pour les mails themes/nom_du_theme/modules/nom_du_module/mails/iso_code/ pour les mails des modules Si l'architecture est comforme, a celle ci-dessus, vous pourrez modifier les templates de vos mails par thèmes. Cordialement, Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 3, 2012 Author Share Posted May 3, 2012 Bonjour, Ok merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais ! Bon ben c'est partit, je m'y colle Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 3, 2012 Author Share Posted May 3, 2012 Ha petite question annexe, même chose avec la traduction des modules donc ? Dans le dossier "modules" de mon thème puis "nom du module" puis "translations", etc ? EDIT : Sur la page "Traductions des modules installés", je ne vois pas les modules dont j'ai copié les fichiers de traduction dans le répertoire du thème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 C'est exactement la même chose pour les traductions : il faut les mettres dans modules/nom_du_module/translations/iso_code.php Si vous ne voyer pas vos traductions, voir si le nom du thème est correcte dans la clé anglaise ex: $_MODULE['<{blockcms}nom_du_theme>blockcms_945d5e233cf7d6240f6b783b36a374ff'] = 'Gauche'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 3, 2012 Author Share Posted May 3, 2012 C'est exactement la même chose pour les traductions : il faut les mettres dans modules/nom_du_module/translations/iso_code.php Si vous ne voyer pas vos traductions, voir si le nom du thème est correcte dans la clé anglaise ex: $_MODULE['<{blockcms}nom_du_theme>blockcms_945d5e233cf7d6240f6b783b36a374ff'] = 'Gauche'; Aie, effectivement ce n'est pas le bon... Il faut modifier tous les fichiers de traduction des modules manuellement à chaque thème du coup ? EDIT : Je viens d'essayer avec le module "sendtoafriend" et il n'apparaît toujours pas dans le BO pour le traduire pour mon thème :/ Un ticket a été ouvert sur la Forge du coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts