Jump to content

Informations sur les templates d'e-mails

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me posais une question sur la gestion des templates d'e-mails.

En effet, j'ai plusieurs thèmes (5). Depuis la mise à jour récente de PS 1.5 SVN, je ne peux que éditer les tempaltes de mails pour le thème par défaut.

Comment sont-ils utilisés par les autres thèmes personnalisés ? Vont-ils chercher les tmplates mails par défaut à la racine et dans les modules si aucun répertoire "mails" n'est créé dans les thèmes personnalisés ?

Merci d'éclaircir ce point qui me parait important ;)

Bonjour,

Si vous avez plusieurs thèmes, seul le thème par défaut va chercher les templates d'email à la racine :

• mails/iso_code/ pour les mails
  • modules/nom_du_module/mails/iso_code/ pour les mails des modules

Pour les autres thèmes, vous pouvez overrider chaque template d'email dans le thème lui même :

• themes/nom_du_theme/mails/ pour les mails
  • themes/nom_du_theme/modules/nom_du_module/mails/iso_code/ pour les mails des modules

Si l'architecture est comforme, a celle ci-dessus, vous pourrez modifier les templates de vos mails par thèmes.

Cordialement,

Loic.

Ha petite question annexe, même chose avec la traduction des modules donc ?

Dans le dossier "modules" de mon thème puis "nom du module" puis "translations", etc ?

EDIT :

Sur la page "Traductions des modules installés", je ne vois pas les modules dont j'ai copié les fichiers de traduction dans le répertoire du thème...

C'est exactement la même chose pour les traductions : il faut les mettres dans modules/nom_du_module/translations/iso_code.php

Si vous ne voyer pas vos traductions, voir si le nom du thème est correcte dans la clé anglaise

ex: $_MODULE['<{blockcms}nom_du_theme>blockcms_945d5e233cf7d6240f6b783b36a374ff'] = 'Gauche';

C'est exactement la même chose pour les traductions : il faut les mettres dans modules/nom_du_module/translations/iso_code.php

Si vous ne voyer pas vos traductions, voir si le nom du thème est correcte dans la clé anglaise

ex: $_MODULE['<{blockcms}nom_du_theme>blockcms_945d5e233cf7d6240f6b783b36a374ff'] = 'Gauche';

Aie, effectivement ce n'est pas le bon... Il faut modifier tous les fichiers de traduction des modules manuellement à chaque thème du coup ? :wacko:

EDIT : Je viens d'essayer avec le module "sendtoafriend" et il n'apparaît toujours pas dans le BO pour le traduire pour mon thème :/

Un ticket a été ouvert sur la Forge du coup.