Ceubex Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonjour, Je suis sous Prestashop et j'ai un soucis. Je mets un fichier à l'adresse monDossier/monFichier.html et il n'est pas accessible à cet URL. J'ai contacté l'assistance qui me dit que ça vient de l'URL-rewriting de Prestashop et que je dois me débrouiller Mais j'ai beau cherché je ne trouve pas la source du problème. Pouvez vous m'aider ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonjour, j'avoue que je n'ai pas tout compris là... ce fichier il sort d'où ? Il est totalement externe à PS ? Si oui, aucun rapport avec l'URL rewriting de PS. PS : quelle version de Prestashop avez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonjour, @Dev On Web : je crois que "monDossier" est "monDossierPS". Avez vous essayé de désactiver la réécriture d'URL pour voir si cela vient effectivement du htaccess. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Dans ce cas, y a t-il des fichiers.html dans PS ? Sinon, vérifier les droits sur le répertoire racine et regénérer le htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceubex Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 (edited) C'est simple, mon prestashop est dans la racine de mon serveur FTP. Et au milieu de tout les dossier qu'il met, je met un dossier que je crée moi-même "monDossier" et dans ce dossier je mets le fichier "monFichier.html". Je tape ensuite http://site.com/monDossier/monFichier.html dans mon navigateur pour accéder au fichier. Résultat : erreur 404 La question c'est bien sûr pourquoi ? Edited May 5, 2012 by Ceubex (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Bonjour, Avez vous essayé de désactiver l'URL rewriting ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceubex Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 J'ai essayé et le résultat est le même. Ils m'ont peut-être dit m'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceubex Posted May 6, 2012 Author Share Posted May 6, 2012 J'ai aussi essayé de désactiver le cache mais ça ne fait rien non plus. Vous avez d'autres idées pour la cause ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts