Jump to content

Configurer caractéristique d'un produit complexe ( Vin)

SamEzio

Recommended Posts

Version prestashop 1.4.7.3

Bonjour,

je suis nouveau sur prestashop et je recherche une solution pour un problème complexe lié à la vente de vin en ligne( place de marché).

je voudrais gérer les caractéristiques d' un Vin de telle sorte que on peu selectionner plusieurs

choix pour une caractéristique.

cela concerne la gestion des palmarès d'un vin ansi que les concourts auquels il a participé

exemple

Vin 1 Bordeaux superieur :

caract. Concourts : de bordeaux avec Médailles : 3 choix OR ARGENT BRONZE

caract. Concourts : de macon avec Médailles :3 choix OR ARGENT BRONZE

C'est à dire que pour le même produit V1 on à possibilité de choisir 1 ou plusieurs concourts et de spécifier la médaille corespondante pour ensuite pouvoir filtrer sur ces caractéristique.

Merci pour votre compréhension.

Sam

Bonjour,

Je pense que votre demande est digne d'intérêt, mais il faudrait éclaircir votre question...

Vous souhaitez associer à un vin (produit) une caractéristique "médaille" qui prendra une des valeurs OR, ARGENT ou BRONZE de telle sorte que vos client puissent les rechercher par médailles c'est bien ça ?

Pour cela il vous suffit de créer la caractéristique "médaille" et les trois valeurs or, argent, bronze, puis de les assigner à chacun des produits concernés...

Si un vin à été promu à différents concours (comme je crois comprendre dans votre demande), je vous conseille de ne pas préciser le concours dans les carac (mais pourquoi pas dans la description du produit pour des questions de référencement ?), mais uniquement afficher la plus haute distinction...

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)

Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma requette.

pour éclaircir ma question, je voudrais associer à un Vin (produit) 2 caractéristiques Médailles et concours pour que mes client puisse filtrer sur les deux. Mais le problème est qu'un Vin(produit) peux avoir plusieur médailles et concours, c le cas que je ne pouvais gérer.

j'ai opter pour une solution qui se rapproche à la votre avec le même principe c'est-à-dire afficher la plus haute distinction. en gardant 2 caractéristique Médaille et concours.

Pour votre conseil, qu'es ce que vous voudrier dire par description du produit?

et j'ai une autre question si ça vous dérange pas bien sur, c'est que j'ai envie de masquer une caratérisque qui apparait dans la fiche technique, suivant le type de client,

cordialement

SAM