Jump to content

[Résolu] Probème d'installation de modules

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec mes modules. Ils ne s'installent pas correctement et ils bug.

J'ai des problème lorsque je les réinitialise par moment ca ne le fait pas a chaque fois.

Ils ne marche pas comme je le souhaite.

Deux modules plus particulièrement:

- Un slider jsquery. Il ne tourne pas, toujours la même image.

- Nouveaux produit carrousel. tous les nouveaux produits sont affichés en une ligne.

Merci de votre aide :)

Edited by Ptimax (see edit history)

Non il était installé sur la bonne version. Sur le live edit il marche je ne comprend pas pourquoi.

Je l'ai supprimé via l'admin.

Lorsque je le désactive on ne le voit plus sur le front. Mais si je le laisse activé et que je le supprime il ne se passe rien, ni sur le back ni sur le front office à part un message "module supprimé avec succès" alors que pas du tout.

Une fois j'avais rencontré un problème similaire, j'avais aussi le message "modules supprimé avec succès", en fait ça venait d'un problème de nom de fichier et de $this->name (si mes souvenirs sont bons), ils ne correspondaient pas (problème de casse), mais avoir ça sur 2 modules en même temps c'est peut être autre chose.

Quand tu dits "modules supprimé avec succès" quel bouton apparaît ? Installer ou Désinstaller ?

Ouvre le fichier principal de ton module, au début il y a quelque chose comme:

public function __construct()

{

$this->name = 'lenomdetonmodule'; => mémorise bien ce nom de fichier

...

Vérifie que dans ce même fichier tu ai aussi :

public function uninstall()

{

if (parent::uninstall() == false)

return false;

...

ensuite télécharge ce module http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/41-table-viewer.html et regarde dans la table ps_module tu doit y trouver le nom de ton module (lenomdetonmodule), normalement c'est le même, sans _ en plus ou en moins, et surtout pas de lenomdetonmodule d'un coté et Lenomdetonmodule de l'autre (l et L : problème de casse)

si c'est pas ça c'est que c'est autre chose (forcément)

Ouai le nom est bien le meme par contre je n'ai pas la fonction uninstall. Elle devrait bien se trouver dans le fichier php?

PS: Vraiment cool ton site en mode crayon à papier et crayon de couleur j'aime beaucoup :)

merci ;)

PAS DE FONCTION UNINSTALL ????

cherche pas plus loin le webmaster a mis une fonction pour installer le module (function install) mais rien pour désinstaller le module...

tes problèmes viennent de la.

Il faut y mettre une fonction uninstall :

{

return false;

// si dans la fonction install tu as ALTER TABLE `'._DB_PREFIX_.'UNE_TABLE` ADD `champ1` DATETIME NOT NULL, ADD `champ2` DATETIME NOT NULL'; alors met:

if (!Db::getInstance()->Execute('ALTER TABLE `'._DB_PREFIX_.'UNE_TABLE` DROP `champ1`, DROP `champ2`'))

return false;

// si tu as dans install : CREATE TABLE `'._DB_PREFIX_.'UNE_AUTRE_TABLE` met

if (!Db::getInstance()->Execute('DROP TABLE `'._DB_PREFIX_.'UNE_AUTRE_TABLE`'))

return false;

return true;

}

J'ai fait comme tu m'as dit mais ca ne change rien!

Je suis un peu perdu la!!

Bon je reprends:

- problème au niveau du nom c'est pas ca

- Au niveau du uninstall il y a quelque chose! Je vais essayer de creuser un peu sur ce coté la.

Si quelqu'un a une autre idée n'hésitez pas!!

la déjà c'est pas très joli à voir...

remplace ta fonction install par :

public function install()

{

if (parent::install() == false OR $this->registerHook('rightColumn') == false OR $this->registerHook('header') == false)

return false;

return true;

}

et pour uninstall met :

{

return false;

return true;

}

tu sauvegardes le fichier, tu le transfert via ftp sur ton serveur dans modules/lenomdetonmodule/ ensuite tu va dans le back office de ta boutique, clique sur l'onglet Modules, si tu es déjà dans l'onglet "modules" reclic dessus ! ensuite clique sur désinstaller et ensuite installer

dans ton module tu doit avoir un fichier tpl qui contient :

<!-- <script type="text/javascript" src="/shop/new-shop/modules/jqueryslider/js/jquery.js"></script> -->

essaye de la remplacer par :

<script type="text/javascript" src="/shop/new-shop/modules/jqueryslider/js/jquery.js"></script>

Pour ccc : Panneau d'administration > Préférences > Performances : http://i.imm.io/nYV1.jpeg

Super je n'ai pas les permissions et impossible de les changer! Je crois que c'est mon serveur qui bloque mes modifications.

Un bon serveur pour un site comme celui sur lequel je travail a savoir un e-commerce avec un bon nombre de produit ca coute combien? Celui de la personne pour laquelle je travaille est infomaniak. Et ca n'as pas l'air terrible!!

• 2 weeks later...