conseilsexy Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 (edited) Bonjour, après avoir développé en local ou tout fonctionnait à merveille, j'ai uploader ma boutique chez LWS.fr Une fois ma boutique uploadée, j'ai accès à mon BO sans difficulté par contre impossible d'afficher le front office, j'obtiens systématiquement une erreur 500. Ayant réglé l'affichage des erreurs sur on voici ce que j'obtiens. Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir '/var/www/clients/client3/web12/web/tools/smarty_v2/compile'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in/var/www/clients/client3/web12/web/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Quelqu'un pourrait-il me dire que faire pour que je puisse enfin devenir productif avec ma boutique. Merci d'avance. PS: je n'y connais rien en PHP Voici ce que me dit prestashop comme information: Version de Prestashop: 1.4.7.3 Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Wed Mar 7 15:56:00 MSK 2012 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.2.6-1+lenny8 Version de MySQL: 5.0.51a-24+lenny3 Informations sur votre boutique URL de votre boutique: http://www.conseilsexy.fr/ Nom du thème utilisé: prestashop Informations sur la configuration mail Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP Vos informations Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.162 Safari/535.19 Vérifier votre configuration Paramètres requis: Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s) Définir les droits d'écriture sur le dossier config Définir les droits d'écriture sur le dossier tools Définir les droits d'écriture sur le dossier cache Définir les droits d'écriture sur le fichier sitemap.xml Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier img Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier mails Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier modules Définir les droits d'écriture sur le dossier themes/prestashople dossier /lang/ et ses sous-dossiers en récursif Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier translations Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier upload Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier download Paramètres optionnels: Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s) Définissez l'option PHP "register global" à "Off" Edited June 4, 2012 by conseilsexy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddyjack Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 Bonjour Pour le premier problème as tu essayé d'effacer les fichier dans le dossier tools/smarty_v2/compile ? Pour le deuxième problème il faut que tu te réfère à la doc prestashop pour mettre le bon chmod sur chaque dossier ... je pense . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts