Roflytwaty Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 (edited) Bonjour, J'ai un problème avec mes factures mais cela ne devrait pas être bien compliqué à solutionner ! Voici le topo : Mon site est dans 2 langues (français et néérlandais) et lorsque je commande en FR ou NL je reçois dans mes mails une facture en FR à chaque fois. Malgré tout lorsque je regarde mes factures en regardant "mon historique" sur le site je peux voir les factures en néérlandais ou en français selon la langue choisie. Ma question est : Pourquoi la facture n'arrive-telle pas en néérlandais dans le mail si je commande en néérlandais ? Merci d'avance, Rofly Edited May 7, 2012 by Roflytwaty (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roflytwaty Posted April 30, 2012 Author Share Posted April 30, 2012 UP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roflytwaty Posted May 1, 2012 Author Share Posted May 1, 2012 Encore UP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonjour, C'est une bonne question ! Avez vous essayé de changer la langue par défaut de la boutique ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roflytwaty Posted May 2, 2012 Author Share Posted May 2, 2012 Oui cela ne change rien du tout. C'est vraiment étrange car les factures sont générées sans soucis dans "mon compte" en FR ou NL, c'est uniquement à l'envoi automatique par mail que cela ne marche pas C'est peut être un conflit avec la lanque, une ré-installation serait peut être la bienvenue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonsoir, Bonne idée. Essayez de vous installer un Prestashop propre en local et faites le test pour voir. Votre boutique a été modifié, a subi des migrations ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roflytwaty Posted May 2, 2012 Author Share Posted May 2, 2012 Je l'ai en effet migré sur un 1.4.7.3 alors que j'étais en 1.4.5.1 (je ne suis pas sur de cette version) mais je l'ai fais manuellement afin de faire ça bien proprement en repartant de zero en uploadant mon theme et ma base de donnée par après. Par contre je viens de réaliser que j'avais subi un problème autrefois avant la migration avec la langue NL et j'ai converti mon ES en NL en changeant les fichiers etc... sur mon ftp. En y pensant je me dis que malgré le fait qu'elle (NL) fonctionne sans aucun soucis c'est peut être un problème d'indentification de langue au niveau du pdf qui envoie le mail en FR vu que la lanque espagnole n'est pas disponible. La solution réside peut être la... Cependant j'ai complété assez fortement ma langue NL, si je re-installe je pourrais aisément ajouter les traductions dans le fichiers nl.gzip que j'aurais exporter au préalable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
swimmingpoolsthailand Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 (edited) We are a shop in Thailand targeting mainly Western expats. The software does not recognise Thai script when creating PDF invoices and delivery notes. This is important for: - the delivery address - the Thai '฿' currency sign. Does anyone know of a solution? ----------- Notre boutique en Thaïlande cible principalement les expatriés occidentaux. Lors de la création des factures et les bons de livraison PDF le logiciel ne reconnaît pas le script Thai (UTF-8). Ceci est important pour: - L'adresse de livraison - Le signe de la monnai thaïlandaise '฿'. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait une solution? Edited May 5, 2012 by swimmingpoolsthailand (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Bonsoir, @Roflytwaty : Avez vous essayé avec un Prestashop propre ? @swimmingpoolsthailand : Merci de créer un post à part. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roflytwaty Posted May 7, 2012 Author Share Posted May 7, 2012 Non pas encore mais après reflexion il ne peut s'agir que du changement de langue pas trop propre que j'ai fais. Je vais donc ré-installer ça proprement. Merci de votre aide, je passe le sujet en résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 We are a shop in Thailand targeting mainly Western expats. The software does not recognise Thai script when creating PDF invoices and delivery notes. This is important for: - the delivery address - the Thai '฿' currency sign. Does anyone know of a solution? ----------- Notre boutique en Thaïlande cible principalement les expatriés occidentaux. Lors de la création des factures et les bons de livraison PDF le logiciel ne reconnaît pas le script Thai (UTF-8). Ceci est important pour: - L'adresse de livraison - Le signe de la monnai thaïlandaise '฿'. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait une solution? Look at http://presta-addons.com/modules/3-pdf-extensions.html. The last version completely solve multilanguage, multicurrency, CJK font as well as wrong amounts for discount problems in invoices. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts