blanc6 Posted April 29, 2012 Share Posted April 29, 2012 Bonjour, Je cherche à vendre des articles qui seraient des packages avec des produits qui comportent deux TVA différentes. Exemple : un kit comprenant un article taxé à 7% et un article taxé à 19.6% Comment faire pour faire cela facilement, et de manière transparente pour le client, et pour avoir à la fin une facture juste pour ce kit. Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
blanc6 Posted April 29, 2012 Author Share Posted April 29, 2012 Une idée, serait de pouvoir exploiter la fonction "pack" . c'est à dire de recréer un article (sans prix) via la somme d'un pack d'article. Mais je ne vois pas comment faire ? une autre piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
blanc6 Posted May 1, 2012 Author Share Posted May 1, 2012 J'ai trouvé le même sujet déjà abordé dans le passé, mais sans réelle solution sur http://www.prestashop.com/forums/topic/37050-tva-multiple-sur-un-article/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
blanc6 Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 J'ai également trouvé un sujet assez proche et très utile http://www.matgrafiks.com/blog/2011/12/11/double-tarification-particuliere-prestashop/ qui permet de mettre en place une double tarification (un prix pour les particulier et un prix pour les professionnels). Il suffit de s'en inspirer pour créer troix prix et trois taxe en fait par article : 1 prix total ttc et ht (existe déjà) puis de rajouter 1 prix ttc et ht sur la tva à 19.6 1 prix ttc et ht sur la tva à 5.5 En sus des manipualtions indiquée dans l'article, il ne reste plus qu'à modifier en conséquence le module d'impression de facture. Une autre solution, plus radicale celle ci, mais plus simple consisterait à cocher l'option "ne pas calculer les taxe" dans la panneau de configuration de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts