Jump to content

Des urls dupliqués à ne plus qu'en faire, des gros pb.. help?

Recommended Posts

Bonjour,

On a actuellement un gros problème d'url dupliqués qui ne semblent que s'empirer. Mon mari est en train de bosser dessus et ca commence légèrement à s'arranger mais j'aimerai avoir votre avis.

Nous sommes sur une ancienne version de presta 1.3.7 La dernière mise à jour l'an dernier a tellement été difficile que nous avons repousse une nouvelle mise a jour pour cet été

Mais nous souffrons de gros problème d'urls.

1/ Les problèmes de redirections avec les urls qui se créent des ? id number. Je crois savoir que c'etait un bug du module de reécriture d'urls ou autre??

(Apparemment mon mari a trouvé la solutions pour ce problème la, qui est commun.)

2/ les problemes de urls crées à cause des differents filtres du type

3/ Un nouveau probleme que nous avons découvert qui nous donnes ce type d'url bien sympa..

avec un espece de charabia de 2 lignes de charactere sillisibles apres le nom du produit dans l''url

mais aussi... une quantité d'url utilisant ce même type de problème avec à la fin une quantité de lettre qui ne veulent rien dire (pour moi terrienne).. On en a des quantités et des quantités

376-chaussures-grandes-tailles-tous-les-produits?%25253Bamp%25253Bp=sutruhtqtmzpmkeh

Depuis une semaine nous avions env 7000 pages indexés sur google (ENORMENT TROP), nous sommes passé a 17,800 avec ce dernier probleme. Ca ne fait qu'augmenter...

Avez vous eu ce genre de problème.? Qu'est ce qui peut bien causer ce porbleme..

Nous avons pas mal de nos concurent sur presta (surement sur les nouvelles versions) et ils sont tous à un nombre normal de page..

On essaye de limiter la casse, et de faire que google ignore ce type d'url via GWT, mais la je voudrai vraiment savoir ce quil peut bien se passer...

Une fois quon a trouvé comment reg;er le probleme.. comment desindexer massivement?

Edited by kiri (see edit history)