Cam Membert Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Certains de mes clients ne reçoivent pas mes mails car ceux que j'envois sont considéré comme SPAM (mais pas tous!). Quand cela ne fonctionne pas, je reçois le mail d'erreur suivant : Mail Delivery Subsystem [email protected] 21:10 (Il y a 23 heures) à moi Delivery to the following recipient failed permanently: [email protected] Technical details of permanent failure: Message rejected. See http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=69585 for more information. + l'identification de mes serveurs. Pouvez-vous m'aider car mes clients ne reçoivent par leurs confirmations de commande, etc... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Si j'ai bien compris, les mails de confirmation de commande envoyés par votre serveur sont considérés comme SPAM. Est ce le cas pour les mails que vous envoyez à partir de votre client mail ou seulement les mails envoyés par la solution Prestashop ? Avez vous modifié les modèles de mail de Prestashop ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cam Membert Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 C'est seulement le cas des mails envoyé par la solution Prestashop. Oui j'ai légèrement modifier les modèles ( couleurs + texte propulsé par prestashop). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Je suppose que vous avez entré le nom de la boutique. Ce nom ne contient pas un mot pouvant faire partie d'une blacklist ? Chez quel hébergeur êtes vous ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cam Membert Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Je n'ai pas entré le nom de la boutique (DAOMP.CH). Je suis chez easygiga (un hébergeur suisse). je vous envois en inbox le détail du mail d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Essayez de contacter easygiga pour voir s'ils ne peuvent vous fournir de solution. Je ne vois rien d'extravagant dans votre mail. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cam Membert Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Merci de votre aide. Je vais suivre vos conseils et contacter mon hébergeur. Meilleures salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamarrah Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, J'ai exactement le même souci que vous. J'ai demandé à mon hébergeur (je suis chez Prestashop). Avez-vous résolu le souci? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cam Membert Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Bonsoir, je viens de faire la demande à mon hébergeur qui me répondra dans le courant de la semaine prochaine. Je ne manquerai pas de vous transmettre la réponse si elle est positive. Meilleures salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriss1213 Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Bonjour, Sur les adresses gmail tous les messages arrivaient en spam (hébergement vps ovh pour info) Avec la config smtp (dans paramètres avancés > email) tout est rentré dans l'ordre. a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaSOO Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 (edited) Vous devez configurer DNS inverse et enregistrement SPF sur votre DNS pour passer les filtres anti-spam. Vous devez également avoir un serveur dédié d'un VPS avec une IP dédiée. Si vous avez un compte Google, vous devriez utiliser votre compte Google comme un serveur SMTP pour envoyer des messages. Votre courriel sera envoyé à inbox 100%. J'ai écrit un article Configuration mail Prestashop. Espérons que cela aide. Edited August 16, 2018 by PrestaSOO fix the broken link (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriss1213 Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Je vais regarder cela, merci beaucoup pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandrine86 Posted June 21, 2015 Share Posted June 21, 2015 Bonjour, J'ai le même soucis, mes clients ne reçoivent pas les confirmations de commande, ils passent dans les spams ! J'ai bien essayé de modifier les paramètres selon l article indiqué plus haut mais je n'y arrive pas :-( qqn peut m'aider ? merciiiii! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 21, 2015 Share Posted June 21, 2015 Bonsoir, Je ne vois pas l'interet d'introduire SPF sur le DNS pour passer sur le SMTP de gmail, ca a ni queue, ni tete... Enfin bref, Je vous recommande d'ouvrir un nouveau sujet car celui ci est un peu vieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts