Jump to content

Quel est l'intérêt d'utiliser Paypal ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quel est l'intérêt d'utiliser Paypal ?

J'utilise actuellement le système de paiement par carte SP plus de la caisse d'épargne.

Je pensais que Paypal permettait le virement du compte paypal d'un client vers le compte paypal de ma boutique, est-ce bin cela ?

Dans ce cas, le client n'a pas besoin de sa carte me semble-t-il, est-ce exact ?

Dans cette optique, comment utiliser Paypal uniquement pour ces virements dans prestashop ?

si je pense au contraire qu'il y a une valeur ajoutée, sinon cette société n'existerait pas !

Paysite-cash, paypal ne serait pas votre concurrent direct ?

Le principe de paypal (en gros...):

Un client ouvre un compte paypal, et y relie son compte bancaire. Il approvisionne son compte paypal.

Quand il veut acheter sur votre site, il saisit son adresse mail et son mot de passe, et la transaction est effectuée.

Il ne fournit donc plus ses coordonnées bancaires.

Le client a également des garanties grace à Paypal.

Exemple : Si vous ne lui envoyez pas la marchandise. Il déclare un incident a paypal qui vous redébite immédiatement ladite somme le temps que le problème soit résolu.

J'ai des clients qui ont un compte paypal et ne paye sur internet que via paypal.

C'est certes un faible pourcentage, mais qui pourrait se priver de CA pour si peu ?

Bonjour à tous,

je m'adresse au Pro du Paypal ;)

je suis en train de développer une boutique prestashop et m'attèle aux moyens de paiement...

j'ai déjà un compte Paypal de base que j'utilise pour recevoir les payements de ma boutique actuelle (compte Paypal associé à ma boutique louée sur un site de boutique en ligne...)

Je me prépare à installer le module Paypal et on me demande d'installer Paypal intégral évolution en basculant mon compte de base en compte business : coût de l'opération 25€/mois + frais transaction...

ça me coutera + de 2 fois le coût de location de ma boutique actuelle (où j'utilise déjà Paypal)

!!!

j'avoue j'hésite, dommage car mes clientes actuelles utilise déjà Paypal pour régler leur achat dans ma boutique

Bonjour PriorK,

PayPal Intégral Evolution reste une OPTION, et non une obligation.

PayPal Intégral Evolution vous permet d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire pour vos transactions, ainsi qu'un outil d'analyse des transactions en temps réel. D'où l'abonnement à 25 euros par mois!

Vous pouvez en plus bénéficier d'une commission par transaction inférieure à celle proposer via PayPal Intégral. (Par ex : 2,3% au lieu de 3,4 % pour des ventes mensuelles avec PayPal de 0€ à 2 500€)

Enfin vous pourrez personnaliser votre page de paiement en y insérant photos, logos et backgrounds pour une meilleure intégration visuelle de cette page de paiement dans votre boutique e-commerce.

Cordialement,

Mr PayPal

Merci pour votre réponse,

Toutefois la procédure d'activation de Paypal dans Prestashop renvoi sur PayPal Intégral Evolution

(ce n'est pas un option... où alors j'ai pas tout vu...)

Je voudrais juste installer l'option "Payment Paypal uniquement" en complément d'un module payment CB classique

pour dans un premier temps tester le volume de paiement Paypal avant d'évoluer sur le PayPal Intégral Evolution

Comment dois je procéder ?

• 1 month later...

N'active JAMAIS paypal intégral Evolution !! Tu auras à la clef ton argent bloqué pendant un mois pour des raisons de "sécurité" !!

Un scandale !! Notre site qui est ouvert depuis 2009 subi en ce moment cette restriction !! Nous allons être dans le rouge pour payer les appels de TVA, et autre taxes au 15 Juillet car nous ne pourrons pas transferer l'argent vers notre compte en banque !!

J'ai demandé à paypal de nous débloquer immédiatement notre compte car sur plus de 15 000€ de CA par mois nous avons eu en 1 an seulement 125€ de litige par opposition ! Quelle scandale de bloqué plus de 15 000€ pour de la soit disant sécurité !

Il semblerait que l'expérience PAYPAL s'arrête ici !

Une solution bancaire comme le propose la caisse d'épargne ou la banque populaire est au minimum autant sécurisée que Paypal !!! Et en plus moins cher...

Bref

Intégrale Evolution = Un décalage de trésorerie scandaleux entrainant à court terme la mort de votre société pour avoir une sécurité des paiement pour 125€ d'impayé / an!

Oublié donc Paypal !

En espérant peut être une explication de Mr PAYPAL....

Cordialement

Bonjour Thor007,

N'ayant pas accès à votre historique, je ne peux vous apporter aucune aide concrète.

Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer par message privé l'adresse email liée à votre compte PayPal ainsi que votre numéro de téléphone ?

Merci !

Bonjour,

l'adresse paypal est celle lié à l'entreprise FRANCE-XENON et le numéros de téléphone est disponible sur notre site.

C'est quand même fort que Paypal ait besoin de l'avis de la COFACE pour prendre une décision sur un compte qu'il gère depuis 2010 ...

Comme je l'ai dit à vos collègues, paypal n'est compétitif que pour les très petits vendeurs en Intégral et en Integral Evolution vous mettez des limites inadmissibles.

Edited by Thor007 (see edit history)

Bonjour,

Merci pour ces informations. Veuillez noter que ces données ont été transférées au service concerné.

Pour apporter un peu plus d’informations sur les réserves et je pense que cela peut intéresser d’autres marchands : Une réserve est une somme que nous bloquons temporairement sur le compte PayPal des marchands afin de couvrir d’éventuelles pertes suite à des oppositions aux paiements ou autres annulations de transactions. Elle apparait à côté de votre solde dans l'Aperçu de votre compte PayPal.

Il existe deux types de réserves pouvant être appliquées au compte marchand: les réserves glissantes et les réserves minimum. Celles-ci sont établies différemment.

Réserves glissantes : Ce type de réserve signifie que nous bloquons une certaine somme par périodes. Un pourcentage des revenus quotidiens est bloqué puis recrédité après une période définie. Par exemple, la réserve peut être établie à 10% des revenus quotidiens pour une période de 90 jours. Ainsi, 10% des paiements reçus le 1e jour sont bloqués jusqu’au 91e jour, puis 10% des paiements reçus le 2e jour sont bloqués jusqu'au 92e jour, et ainsi de suite.

Réserves Minimum : Une réserve minimum correspond au montant minimum que le marchand doit posséder dans son solde de réserve. Par exemple, sa réserve peut être établie à 1.000€, auquel cas nous bloquerons un certain pourcentage de ses revenus quotidiens (par périodes) jusqu’à ce que la réserve nécessaire soit atteinte. Le marchand peut utiliser toute somme au-delà de ces 1.000€ pour effectuer ses transactions.

Remarque : Il se peut que nous modifiions les termes de la réserve, auquel cas nous enverrons au marchand un email de notification.

Le type de réserve ainsi que le montant sont déterminés selon plusieurs critères :

- Historique financier de la société

- Business Model

- Secteur d’activité

- Délai de livraison

- Conditions de remboursement et d’annulation

- Historique du compte PayPal du marchand

Cordialement,

Bonjour,

oui bah avec une réserve glissante de 100% des transactions sur 30 jours ce n'était pas admissible pour la survie de la société et nous avons préféré nous tourné sur du 3DS banque populaire.

Mais j'avoue qu'avec le système évolution le taux de conversion était bien plus élevé qu'avec paypal normal mais 100% sur 30 jours et impossible. Si je veux retirer mon solde du mois de juin je suis obligé d'attendre fin Juillet, impossible...

• 4 weeks later...

Bonjour Thor007,

Merci pour votre patience. Nous avons étudié votre dossier avec attention.

Nous vous avons essayé de vous contacter au numéro de téléphone indiqué, sans succès.

Nous vous avons donc envoyé un email concernant les réserves sur votre compte.

Cordialement.

• 1 year later...

Bonjour, une anecdote concernant Paypal...

cette histoire date de cette semaine, je reçois un message de Paypal m'annonçant une restriction de mon compte pour comportement frauduleux ou à hauts risques sans autres explications..!

J'utilise cette société depuis quelques années et malgré quelques litiges anodins tout se passait le mieux du monde...Mais voilà le plus embêtant est que Paypal a aussi bloqué mon compte vendeur Ebay et là je trouve cela un peu gonflé..!

Je contacte Paypal qui m'indique qu'ils ne peuvent rien faire et que cette décision est irrévocable et de voir Ebay pour mon compte bloqué ( sic ).

Je contacte Ebay qui ne trouve rien d'anormal au blocage mais que celui-ci est bien du fait de Paypal...Ebay me demande de voir avec Paypal ( re-sic ) pour un déblocage en sachant que je possède d'autres moyens hors Paypal pour être payé de mes clients.

Je contacte Paypal de nouveau mais la réponse ciglante est toujours la même, la fermeture est définitive!

Voilà pour synthétiser cette malheureuse histoire ubuesque qui dans mon cas ne me permet plus d'utiliser ni Paypal ni Ebay pour toujours.

Si un entrepreneur devait se lançer à ce jour je lui conseillerai ( et je ne suis pas le seul il me semble ) de ne surtout pas utiliser Paypal...cette société peut à tout moment pour x raisons non définis fermer son compte ad vitam ( bloquer son argent aussi ) et surtout si vous avez eu la malchance de proposer Paypal en paiement sur votre compte Ebay celui-ci sera automatiquement fermé par Paypal aussi.

A tous je recommande d'autres moyents de paiement pour vos clients ( boutique en ligne, Prestashop ou autre e-monsite,...) pour votre sérénité personnelle et commerciale, vos clients méritent mieux comme service.

Merci et bonne continuation.

une autre anecdote, un client achète un de mes modules (à 29€), 10 jours plus tard annulation de la vente, raison invoqué : 

L'acheteur affirme que cet achat a été effectué à l'aide de sa carte sans son autorisation.

un hacker aurait il piraté un compte pour acheter UN SEUL module ? à 29 € ??? il n'y a QUE paypal pour gober des conneries pareilles !!!

et le pire c'est que le module est bien sur la boutique de ce client, qu'il l'utilise comme si de rien n'était, mais ça paypal, s'en fout, il protège les acheteurs, pas les vendeurs

Et évidemment ce client a fait le même coup à d'autres vendeurs de modules, mais la réponse la plus intelligente que paypal puisse donner est:

Nous avons soigneusement étudié ce dossier et malheureusement, nous ne pouvons pas contester l'opposition au paiement que votre acheteur a déposé auprès de sa société émettrice de cartes bancaires.

Cette transaction a été annulée pour une ou plusieurs des raisons suivantes:

Les objets immatériels ne sont pas couverts.

...

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.

ouais, ben là, je crois que l'on ne va pas finir l'année ensemble.

Je vois que les réactions envers ce site de paiement sont légions... ^_^

Vous avez raisons Paypal est parfait pour les acheteurs et une catastrophe financière et commerciale sans parler du stress en attendant que le client vous adoube par son silence pour les vendeurs qui sont malgrés eux pris au piège.

La garantie acheteur existe bien et fonctionne à merveille, cependant il faut savoir que la protection vendeur existe aussi mais elle n'est valable que 2 ou 3 fois maximum par vendeur au delà le compte sera définitivement bloqué..!

Se permettre de fermer ou bloquer de l'argent pour diverses raisons sans justifier la décision est proprement scandaleux, sur le net les mécontents du service vendeur sont innombrables et de plus en plus virulents.

Il me semble que sans vendeur il n'y aurait pas d'acheteur...non ? Du moins pour Paypal.

Sauvez vous et prenez vos distances tant que cela est possible, l'herbe est plus verte ailleurs.

• 4 months later...

Mon site est ouvert depuis 2009 je subi en ce moment cette restriction !! Depuis 1 mois

Paypal me demande les pièces justificative de mon activité (Facture fournisseur, type de produits, bordereau d'expédition...etc) pour de la soit disant sécurité suite à une augmentation de litiges!

Ces litiges ont tous été résolu.

J'ai envoyer trois fois tout les documents et en réponse Paypal me redemande exactement les mêmes documents.

De ce fait j'ai une partie de ma trésorerie qui est bloqué.
Heureusement que je ne laisse jamais trop d'argent sur Paypal et que ma solution CB Caisse d’épargne fonctionne a merveille

Suite à ce blocage j'avais donc cesser de proposer Paypal a mes clients et mon chiffre d'affaire n'a pas pour autant baisser!  Oublié donc Paypal !

Ps:Pour ceux qui n'ont que Paypal pour les CB, je vous invite fortement a utiliser en parallèle une autre solution avec votre banque sinon.

• 2 months later...

Je rejoint la communauté des mécontents... suite à mon 1er litige PayPal après 2 ans et demi de fonctionnement.
Utilisation non autorisée de la CB.
Aucune sécurité sur PayPal: le jour ou je reçois leur mail m'informant de l'opposition au paiement, ils m'acceptent le paiement d'une nouvelle commande de ce client qui utilise une CB différente. 2h avant ils avaient refusé un paiement du même client visiblement du au montant trop élevé.
Là j'avais déjà flairé l'arnaque mais pas eux ;-)

Reste que j'en suis de ma pomme pour la 1ere commande, livrée et réceptionnée soi-disant à l'insu de la vraie "cliente".
Le pire est qu'ils me taxent de 16€ de frais d'opposition... là, fini, je les envoie chier.

Désormais, en attendant une nouvelle solution avec le 3DS, je met en avant le virement bancaire avec remise à la clé.
Si un client veut vraiment un produit, ça lui prend 2mn sur le net de sa banque pour faire un virement!

Ce qui me fait marrer c'est l'un de mes clients pour lequel j'ai monté une boutique PS. Au début il ne jurait que par PayPal et eBay, il en est vite revenu et très content aujourd'hui d'être passé au 3DS du CIC...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...