ohoho Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Salut à tous, Je cherche un tutoriel pour regrouper les css en un seul fichier. C'est sans doute très simple à faire, mais je ne sais pas faire. Votre aide (même payante) serait vraiment appréciée Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Il faut savoir que vous n'aurez jamais qu'un seul css puis Prestashop fonctionne en module et certains modules intègrent des fichiers css mais ne sont pas nécessaire sur toutes les pages. Vous pouvez optimiser le nombre de requêtes http en regroupant certains fichiers mais ne vous fixez pas comme objectif de n'avoir plus qu'1 fichier CSS et 1 fichier JS. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
webzero Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Bonjour, Voici un tutoriel que je viens de trouver : http://noxo-studio.fr/tuto-mise-en-place-d-un-theme-vierge Par contre, ma question est en rapport avec l'utilisation d'un unique css. Comment se passe les prochaines mises à jours, si l'on développe nos thèmes sur un seul css? Je me lance en temps que pro et j'essaie de rentabiliser mon temps d'intégration. Mais je ne voudrais pas me retrouver ensuite bloquer et être obliger de tout refaire avec la technique classique. Je n'ai jamais encore tenter avec 1 seul CSS. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Bonjour, Il faut savoir que les dernières versions de PS (1.4) disposent dans l'onglet "Préférence" > "Performance" du module CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) qui permet à lui seul de gérer ce genre de détails dès que les modules sont construits de sortent qu'il le permettent. Pas forcément évident à prendre en main au début (erreurs JS, validation W3C...) il rajoute pas mal de performance à votre site une fois en place correctement... Bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts