Jump to content

[résolu] Site de location d'objet précieux (comme Netflix)

babeuloula

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sous Prestashop et j'ai une petite question. Mon tuteur de stage m'a demandé de faire une recherche pour un de ces clients qui voudrait faire de la location d'objet précieux en ligne.

Exemple :

Mr Ipsum arrive sur le site et désire louer une bague. L'abonnement mensuel est de 5€. Il loue son bien et le reçoit chez lui sous 48h. Dans le même mois il veut louer un autre objet, sauf qu'il n'a pas rendu le dernier objet loué. Il est donc bloqué.

Voila en gros ce que le client voudrait voir mis en place sur son site. Mon problème est que comme je débute totalement en la matière je ne sais pas du tout si cela est réalisable avec Prestashop. Voila pourquoi je suis venu sur le forum en espérant avoir des réponses fructueuses pour mettre en place ce système. Existe-t-il des modules qui peuvent faire ceci ou faut-il que j'utilise un système de vente autre que Prestashop pour réaliser les besoins du client.

J'attends avec impatience vos réponses et j'espère qu'elles me guideront.

Bonjour,

D'un côté purement pratique, ce système va impliquer une vérification d'identité stricte à chaque compte créé sur le site afin d'être sûr qu'une personne ne puisse s'inscrire plusieurs fois.

Ensuite, d'un point de vu développeur, la réponse est oui, cela est possible avec PS moyennant bien entendu quelques connaissances en programmation Web. En gros, cela va demander la modification du processus de commande :

- une fois connecté, il faudra vérifier si la personne en question n'a pas déjà louer un objet

- implique de stocker cela quelque part lors de chaque commande (nouvel table ou nouveau champ)

- implique un paiement récurrent (du à la location) => ça je n'ai pas d'idée si il existe déjà un module ou pas (un tour sur Addons)

A part ça, je ne vois aucun soucis ;)

Bon courage donc !

Bonjour,

Outre la vérification stricte de l'identité, le retour de la marchandise nécessitera une intervention humaine au niveau de la boutique. Le départ de marchandise aussi puisqu'il faut gérer les statuts de commande.

Dans ce cas, voici une solution simple à mettre en place pour un débutant :

Création d'un groupe OK et d'un second KO n'ayant accès à aucune catégorie de produit.

Au départ de la commande, on passe le client dans le groupe KO.

Au retour, on passe le client dans le groupe OK.

Cette solution est applicable dans le cas d'une petite boutique.

Cordialement

• Like 1

Merci Ixycom, c'est vrai que je n'y avais même pas pensé. Ce système irait à la perfection étant donné qu'une personne ne se chargera que du stock. Reste plus qu'a créer tous ces petits trucs et former la personne.

Merci a tous pour votre aide.