Jump to content

[Résolu] Pas d’accès au back office après installation sur nas synology

Jé4030

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je viens d'installer prestatshop en local avec easy php pour tester et comprendre cette boutique.

Sur mon PC avec easy PHP pas de problème particulier.

Par contre je veux faire la même chose sur mon serveur nas Synology DS211.Mais après l'installation qui s'est bien déroulé. Ne n'ai jamais pu accéder au Back office, le front office est lui fonctionnel.

J'ai bien sur effacé le fichier install et renommer le fichier admin en admin01 par exemple

Et j'ai le retour suivant après la page de login : (login correct)

Avec Chrome :

Erreur serveur

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://monIP/sitecom...min01/index.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Avec IE :

Le site Web ne peut pas afficher la page

HTTP 500

Causes les plus probables :

• Le site Web est en cours de maintenance.
  • Le site Web présente une erreur de programmation

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

J'ai modifié le code comme lu dans certains posts du fichier: config/config.inc.php se situant vers la ligne 29-30 : @ini_set('display_errors', 'off' par @ini_set('display_errors','on' ' pour faire remonté l'erreur et l'erreur est la suivante :

Warning: require_once(/volume1/web/sitecommerce/admin/init.php): failed to open stream: No such file or directory in /volume1/web/sitecommerce/admin/header.inc.php on line 36 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/volume1/web/sitecommerce/admin/init.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in /volume1/web/sitecommerce/admin/header.inc.php on line 36

Mais a ce stade je n'y comprends pas grand chose. J'ai comme l'impression que le faite de renommer le fichier admin en admin01 par exemple, n'est pas pris en compte et qu'il va toujours chercher dans admin.Peut être de droit d’accès ???

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Note : j'ai déjà en place sur mon serveur Synology un site de type Nuked-Clan qui fonctionne parfaitement.

Par contre je veux faire la même chose sur mon serveur nas Synology DS211.Mais après l'installation qui s'est bien déroulé. Ne n'ai jamais pu accéder au Back office, le front office est lui fonctionnel.

J'ai bien sur effacé le fichier install et renommer le fichier admin en admin01 par exemple

Et j'ai le retour suivant après la page de login : (login correct)

Essayer de renommer exemple admin123, vérifiez bien votre login et mot de passe.

Est-ce que vous revenez sur la même page après vous être loguer ?

Avec Chrome :

Erreur serveur

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://monIP/sitecom...min01/index.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Avec IE :

Le site Web ne peut pas afficher la page

HTTP 500

Causes les plus probables :

• Le site Web est en cours de maintenance.
  • Le site Web présente une erreur de programmation

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

Ceci peut être dû à un délai d'accès trop long. Le nas n'a pas répondu dans le temps imparti.

J'ai modifié le code comme lu dans certains posts du fichier: config/config.inc.php se situant vers la ligne 29-30 : @ini_set('display_errors', 'off' par @ini_set('display_errors','on' ' pour faire remonté l'erreur et l'erreur est la suivante :

Warning: require_once(/volume1/web/sitecommerce/admin/init.php): failed to open stream: No such file or directory in /volume1/web/sitecommerce/admin/header.inc.php on line 36 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/volume1/web/sitecommerce/admin/init.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in /volume1/web/sitecommerce/admin/header.inc.php on line 36

Comme il cherche votre dossier admin au lieu de admin01, videz bien le cache de votre navigateur, les cookies, les fichiers temporaires, dans le dossier /tools/smarty/compile et /cache

videz tous les fichiers sauf les index.php

De quel manière vous êtes en réseau avec votre Nas, pc >> Box (live, free, neuf, etc) >> Nas

ou pc >> routeur >> Nas ou pc >> nas ?

Bonjour et merci de passer du temp a mon problème.

Essayer de renommer exemple admin123, vérifiez bien votre login et mot de passe.

Est-ce que vous revenez sur la même page après vous être loguer ?

Je viens de faire le test avec admin123 et je me suis assuré qu'il n'y ait pas d'erreur de log et pass.

Résultat identique. snif...

Pour info j'ai fais exprès de saisir un mauvaismot de pass et/ ou log et le site reste sur le page de login et m’indique bien :

Il y a 1 erreur

• mot de passe invalide*

Quand le log et le pass sont correct j'ai immédiatement un nouvelle page qui s'ouvre avec les messages d'erreurs évoqués dans le topic.

Autre information j'ai fait le test en local (de chez moi) et depuis l’extérieur ( au travail), donc avec machine différente =>résultat identique.

Ceci peut être dû à un délai d'accès trop long. Le nas n'a pas répondu dans le temps imparti.

Je ne sais pas, comment le savoir?

Comme il cherche votre dossier admin au lieu de admin01, videz bien le cache de votre navigateur, les cookies, les fichiers temporaires, dans le dossier /tools/smarty/compile et /cache

videz tous les fichiers sauf les index.php

Résultat => indentique, à moins que je ne l'ai pas fait correctement, je ne situe pas ce chemin de dossier /tools/smarty/compile et /cache ?

De quel manière vous êtes en réseau avec votre Nas, pc >> Box (live, free, neuf, etc) >> Nas

ou pc >> routeur >> Nas ou pc >> nas ?

Ma configuration résaux :

internet <=>Freebox v6 <=> nas

........................................<=> MON PC

Soit tout connecté au switch de la BOX, PC et NAS

Note : les ports web sur le par feu du routeur sont ouvert (j’héberge un autre site fonctionnel).

Voila, merci d'avance.

Salut,

Je ne suis pas sous mac mais sous PC. J'ai quand même vider le cache de mon navigateur mais apparemment cela ne suffit pas.

Merci a toi.

Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du serveur nas. Si quelqu'un a le même serveur nas que moi avec prestatshop installé qu'il se fasse connaitre svp. Merci

Si quelqu'un un a une idée ? J'ai toujours pas résolu mon problème

Bon j'ai trouvé !

J'ai honte ... :unsure:

Pour ton info Ixycom :

J'ai trouvé grâce aux intempéries ! Comme le vent a pas mal soufflé dans le coin, Il y a eut des coupures de courant chez moi.

Qui dit coupure de courant dit Reboot (un peu violent certe) du nas synology !!

Et voila, il fallait le rebooter le nas ! Apres ça marche mieux ! Mais bon je l'ai pas lu ça dans les tutos, snif.....

Et merci encore a ceux qui m'ont répondu

@+

• 7 months later...