Jump to content

bug avec $this->context sous 1.5.0.9 ?

Recommended Posts

Bonjour,

en faisant une mise à jour d'un module je me suis rendu compte que sous la version 1.5.0.9 j'avais un problème, je m'explique : j'ai 2 groupes de boutiques, dans le premier groupe 2 boutiques et dans le 2ème 1 seule boutique :

nkhl.jpeg

J'ai fais un "micro" module qui permet d'afficher le résultat de $this->context (éventuellement $this->context->...) qui est en pièce jointe pour voir le résultat plus rapidement.

Quand je fais (avec mon module) $this->context->shop pour shop_A j'ai bien id_group_shop=1, pour shop_B et shop_C c'est bon aussi, par contre si je sélectionne groupe_shop_2 alors j'ai :

[id_group_shop] => 1

[name] => shop_A

[id] => 1

nkoI.jpeg

comme si j'avais sélectionné shop_A et non le groupe_shop_2...

mais je n'arrive pas à trouver l'origine du problème (la fatigue peut être...)

Alors ? vos avis ?

display_context.zip

Bonjour,

l'objet $this->context->shop pointera toujours vers une instance valide d'un shop, donc quand vous êtes dans un context "toutes les boutiques" ou dans un groupe de boutique, il utilisera le shop par défaut.

Si vous souhaitez directement travailler avec la liste de context du BO il faut utiliser les méthodes suivantes :

• Shop::getContext() (retourne Shop::CONTEXT_ALL, Shop::CONTEXT_GROUP ou Shop::CONTEXT_SHOP)
  • Shop::getContextShopID() (l'ID du shop choisi en context shop)
  • Shop::getContextShopGroupID() (l'ID du shop group choisi en context group)

Cordialement