YoannB Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Bonjour, la question est dans le sujet. J'ai une price-list de 10000 produits à importer qui est séparée de mon CSV catalogue (nom du produit, descriptif, images,...). J'ai choisi les références produits comme clé primaire pour gérer les mises à jour non par l'ID du produit mais par sa référence. Ayant choisi cette option je pensais pouvoir gérer des imports sans le champs nom de produit.... Ces 10000 produits sont classés par gammes sur plusieurs fichier excel, la price-list n'est qu'un seul fichier, je ne me vois pas maintenant faire le recoupement des informations de tous ces produits.... Donc il y a t'il une solution technique pour faire un import CSV sans la contrainte du champs nom de produit obligatoire ? Si ce n'est pas le cas, qu'elle alors l'intérêt de la clé primaire référence... merci PS 1.4.7.3 - Site en cours de réalisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Bonjour, Plusieurs champs sont obligatoires et ceci pour différentes raisons. Le nom par exemple est obligatoire, déjà par principe logique, mais aussi car il compose l'euro du produit lorsque l'URL simplifiée est activée. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 merci pour cette réponse.... mais alors qu'elle est l'intérêt de la clé référence... Je trouve vraiment mal optimisé le fait de ne pas pouvoir mettre à jour des données du type prix en utilisant la référence unique du produit. Genre importer un CSV de 2 colonnes Ref + Prix et faire une mise à jour en masse... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts