dimam Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Bonjour, Hier j'ai découvert qu'un copain était en procédure de mise en faillite de sa boutique de vêtements. Je lui ai dit que tant qu'à faire on pourrait essayer de mettre le reste du stock sur le net et essayer de faire du marketing viral pour en vendre un maximum avant la fermeture. En gros on dispose d'environ trois mois avant la fermeture et il y aurait un millier d'articles. Ma question est la suivante: Quels moyens existe-t-il pour automatiser la mise en ligne de fiches de produits (même payants, mais pas trop...)? je peux faire les photos des produits, J'aimerais pouvoir: - choisir les photos à uploader directement sur mon ordinateur (toutes d'un coup) - définir un minimum d'attributs pour le produits (taille, poids, couleurs) - autres, vos suggestions sont les bienvenus aussi, si vous avez un lien vers un tuto pour le module Navigation à facettes je ne comprends pas très bien comment ça marche. Merci beaucoup pour tous les conseils!! Dima Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemesis tech Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Bonsoir, Ay ay ay, des milliers d'articles ? Avec le système d'automatisation, comment allez vous remplir la description des fiches produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dimam Posted April 25, 2012 Author Share Posted April 25, 2012 Bonsoir, non des milliers, mais un millier (au fait je ne sais pas combien il y a c'est des fringues et il y en a sur deux étages) enfin, j'imagine que ça dépende du système d'automatisation. l'essentiel est de ne pas passer par le back-office de Prestashop, mais par un système qui remplit les champs de la base de données et charge les photos de manière automatisée. après, il s'agit surtout de fournir un système de vente en ligne que je pourrais promouvoir par la suite. les infos essentielles sont la marque, les tailles, composition et les photos, après si ça marche, on peut toujours en rajouter. DM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Bonjour Il existe un programme sous windows sur lequel on prépare les produits et une fois préparer on l'envois sur le site. http://www.prestashopmanager.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dimam Posted April 25, 2012 Author Share Posted April 25, 2012 Merci, j'ai aussi trouvé ces info sur l'importation CVS sur le site de Prestashop, mais j'ai pensé qu'il y auraient d'autres logiciels de bureau performants qui font le travail. je vais laisser le topic ouvert pendant quelques jours encore avant de mettre le [RÉGLÉ] pour voir si d'autres personnes se sont déjà heurtés à un tel problème. DM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Merci, j'ai aussi trouvé ces info sur l'importation CVS sur le site de Prestashop, mais j'ai pensé qu'il y auraient d'autres logiciels de bureau performants qui font le travail. je vais laisser le topic ouvert pendant quelques jours encore avant de mettre le [RÉGLÉ] pour voir si d'autres personnes se sont déjà heurtés à un tel problème. DM Bonjour Il y a aussi storcommander qui est un script php qui s'installer dans le dossier admin et avec lequel on peut gérer rapidement les produits. quand un topic est résoluil faut mettre [Resolu] pas réglé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dimam Posted April 26, 2012 Author Share Posted April 26, 2012 Merci beaucoup à tous, StorCommander m'a l'air bien sympa, surtout qu'il y a une version gratuite pour les premiers 500 articles. ça permet de tester le site avant de faire plus d'investissements. Merci DM Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 ... aussi, si vous avez un lien vers un tuto pour le module Navigation à facettes je ne comprends pas très bien comment ça marche. ... Ca m'intéresserait aussi. Merci d'avance ! Pat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex.06 Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Bonsoir dimam, Le plus fiable pour automatiser ce genre de manipulation est d'utiliser un ETL (Extract, Transpose and Load). Le but d'un ETL est d'effectuer des échanges entre une source et une destination. La source et la destination pouvant être une base de donnée, un ensemble de fichiers, un ficher de donnée (CSV, XML...) ... Dans votre cas il s'agirait de faire un import vers la base MySQL de PrestaShop. Il existe un ETL freeware : Pentaho Data Integration Pour créer votre projet, il vous suffit d'assembler des boîtes de fonctions élémentaires, un peu à la façon d'un grafcet. Vous trouverez des tutoriaux qui pourront vous aider à la mise en place. Bonne continuation Alex, B2LOG logistique e-commerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
WASATO Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Bonjour, nous avons une solution que fait l’importation de produits, créations du catalogue et la mise à jour de prix et stock automatiquement, vous pouvez trouver toute l’information ici: http://www.wasato.net/fr/providers-connector.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts