Jump to content

facturation : prestashop et logiciel de gestion

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes commerçants "traditionnels" depuis des années. Nous allons mettre en ligne un site ecommerce très prochainement.

Nos factures sont réalisées aujourd'hui avec notre logiciel de gestion EBP. Les commandes en ligne de nos clients web seront transférées dans le EBP gestion pour traitement, et la facture officielle et valable comptablement et juridiquement sera celle ci. La facture que propose prestashop ne peut donc pas être utilisée par le client, et j'envisage dopnc de désactiver cette fonction de facturation.

La facture officielle lui sera transmise par mail. J'ai donc 2 questions :

- les messages personnalisés ne permettent pas d'associer une pièce jointe, existe t il une solution pour faire cela?

- existe t il une solution pour associer la facture officielle au compte prestashop du client, et donc de lui donner la possibilité de charger sa facture sous un format pdf en consultant son compte?

Merci d'avance,

Bonjour,

Je suis le co-fondateur de Factomos (http://factomos.com), un logiciel de facturation en ligne simple et intuitif.

Vous n'êtes pas le seul à avoir cette problématique et c'est pourquoi nous allons lancer prochainement un module Prestashop permettant de gérer la facturation de votre boutique directement dans notre produit.

Je pense que cela peut s'avérer une vraie alternative à la facturation par défaut présente dans Prestashop.

Je vous invite à tester Factomos pour vous faire une idée des possibilités.

A très bientôt sur http://factomos.com,

Greg

• 2 years later...

Bonjour!

Vous pouvez intégrer facilement votre compte Prestashop avec le logiciel en ligne vosfactures.fr. C'est très facile. Une fois inscrit (gratuitement), il suffit de télécharger un module dans votre compte Prestahop qui vous permet d'avoir des factures personnalisées (vous pouvez créer votre propre format). Grâce à ce module, vous pouvez également choisir d'envoyer automatiquement ou non les factures par email au client, avec la facture en pièce jointe et un texte personnalisé (ce qui est aussi utile pour vos clients qui n'ont pas forcément de compte Prestashop comme par ex si vous vendez sur Amazon ou EBay et que vos ventes transitent via Prestashop ).