benjabievres Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Bonjour, Pour personnaliser ma boutique, j'essaie d'ajouter un logo (Module/Themes/Apparence) transparant. Ca implique d'utiliser un GIF. Mais quand je charge ce logo d'entête, il est converti automatiquement en JPG (donc pas de transparence); Y-a-t'il un moyen d'éviter cette transformation? merci d'avance Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Bonjour benjabievres Tu peut tout simplement renommé ton gif ou png en jpg (logo.jpg) depuis ton bureau et tu balance ton logo directement a la base de ton site via ftp. Ou tu as une autre solution avec un très bon module ici que nous offre shacker tu pourras utilisé du gif,png,jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 On peut utiliser le PNG ( donc avec un fond transparent ) depuis quelques versions déjà. Ce n'est pas activé par défaut, va voir dans PREFERENCES > IMAGES > qualité d'image : "Utiliser le PNG seulement si l'image de base est au format PNG" Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 25, 2012 Author Share Posted April 25, 2012 Merci pour vos réponses. J'ai un peu triché en modifiant le header.tpl et en appelant mon gif à la place. A bientôt Cdlt Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Merci pour vos réponses. J'ai un peu triché en modifiant le header.tpl et en appelant mon gif à la place. A bientôt Cdlt Benjamin Oui en effet c'est une autre solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 25, 2012 Author Share Posted April 25, 2012 DeyDDy, je me suis inspiré de ta propre solution Merci encore Cdt Ben Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts