Foster Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Bonjour, jusqu'à présent j'étais en droppshipping et d'ici quelques temps je vais avoir mes propres stocks et donc faire mes envois. Je voulais donc avoir un retour de vos expériences concernant l'emballage des colis. Quel fournisseur conseillez vous, quel est le meilleur rapport qualité prix pour des pochettes colis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Bonjour, Avez vous déjà choisi votre prestataire pour l'envoi de vos colis ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Bonjour Je suggère d'améliorer le topic pour ammener la communauté à répondre : Quel fournisseur conseillez vous, rapport qualité prix pour des pochettes colis ? dans ce style là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusco Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Il te faudrait aussi préciser je pense, quel type de colis tu auras à faire. La taille, Le poids, Les délais, etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 24, 2012 Author Share Posted April 24, 2012 Au temps pour moi, il est vrai que j'aurais pu être plus précis. Je pensais passer par la poste, ce serait pour des envois colissimo 48h pour des livres de 17x24cm, avec un poids moyen de 500g. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonjour Pour les livres la poste a des emballages spéciaux rembourré si je me trompe pas Sinon il existe des cartons spécial pour les livres mais qui doit sans doute être plus cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonjour je ne peux résister à la tentation de répondre à ce post, étant donné que l'emballage (et les expéditions) représente mon activité principale En effet, sur www.enveloppebulle.com nous proposons des emballages destinés au e-commerce. Et comme nous les utilisons nous-même tous les jours, nous avons une certaine expertise dans ce domaine, notamment dans la façon dont les colis sont traités, le bon rapport résistance du paquet/fragilité du produit, etc.. Ainsi, nous pouvons déjà vous conseiller des enveloppes cartonnées type Bbox ou WellBox. Et si vos livres sont standards, sans être d'une grande rareté, vous pouvez aussi utiliser des enveloppes à bulles ! Elles sont résistantes et offrent un rapport qualité/prix incomparable. A noter qu'en plus d'être d'une qualité douteuse, les emballages fournis par la Poste sont assez chers (si vous comparez avec le coût du transport à part). Et pour mutualiser les emballages (= utiliser 1 seul emballage pour 1,2 ou 5 livres par ex), tout en proposant un contenant de qualité, il existe aussi les cartons à volume adaptable (genre ceux utilisés par amazon). J'espère avoir apporté quelques éléments de réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonjour, personnellement, j'ai travaillé avec pas mal d'entreprise d'import export, la plupart d'entre eux achète leur emballage d’expédition chez Raja. Autre chose, si ce sont que des livre de MAXI 0.500 Kg, je te conseil de faire l'expédition avec MondialRelay, qui on un coup un peu moins élevé (et à domicile). [EDIT] Effectivement, www.enveloppebulle.com restent les moins cher [/EDIT] 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 24, 2012 Author Share Posted April 24, 2012 Ok merci à tous pour vos conseils, l'enveloppe bulle me parait également la meilleure solution, de plus il y a possiblité de commander des échantillons avec RAJA ce qui permet de tester avant, une bonne chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Ok merci à tous pour vos conseils, l'enveloppe bulle me parait également la meilleure solution, de plus il y a possiblité de commander des échantillons avec RAJA ce qui permet de tester avant, une bonne chose. Oui et de plus, on peu également leur demandé l'impression de notre marque/logo/enseigne directement sur les emballages, ce qui peut, vis-à-vis du client, faire encore plus "pro". : http://www.raja.fr/p...-produits.html# Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Donc pour un livre de 17x24cm (en admettant une épaisseur n'excédant pas 3cm), je vous conseille : l'enveloppe à bulle E/5 eco : 15,30€ HT le carton de 100 l'enveloppe à bulle E/5 classique : 17,39€ HT le carton de 100 l'enveloppe carton Bbox 2 : 22,20€HT les 50 env. * les prix sont dégressifs selon la taille du lot, et il est possible de commander de petites quantités. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Effectivement, votre tarifcation est intéressante. Perso, si vous avez la possibilité de les estampiller au nom du e-commerceur... Cela serrait vraiment pas mal . Cela pourrais m'intéraisser pour ma boutique en ligne également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Afin d'éviter les vols et détournements de colis, nous déconseillons fortement cette pratique. Pareil pour l'adhésif personnalisé.. Nous pouvons le faire, mais à partir de 5000 enveloppes au moins, avec un délais de 3 - 4 semaines... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 C'est bon j'ai commandé chez toi enveloppebulle, je n'ai pas trouvé moins cher, je vais voir ce que ça donne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
valou4888 Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonjour, Il m'arrive d'envoyer des livres, et moi j'achète mes enveloppes sur le site emballage e-commerce. C'est le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Ils vendent des étuis d'expédition en carton ou des enveloppes bulle, ça convient très bien pour les livres et je suis très contente du délai de livraison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Attention, ce ne sont pas les mêmes produits, pas la même qualité, pas la même marque d'enveloppe à bulles par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
valou4888 Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Ah bon! Je pensais pourtant que les deux sites vendaient des enveloppes bulle de la marque Mail Lite, il faudrait que j'essaie chez Enveloppe-bulle.com alors pour comparer la qualité et voir si les prix supérieurs sont bien justifiés! En tout cas, leur site est vraiment bien fait, facile à utiliser et moins cher! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 En fait, nos enveloppes à bulles classiques sont à un prix bas toute l'année (celles de votre site sont à -20%), et la différence de prix n'est pas énorme. Par contre, nos enveloppes à bulles classiques sont conçues de telle manière que le sac de bulle est "indépendant" de l'enveloppe kraft (les mail lite présentent donc des creux et bosses à cause des bulles souvent collées au kraft). Nos enveloppes ont des petits trous pour l'évacuation de l'air empêchant ainsi les éclatements (en cas de forte compression). La colle utilisée pour la fermeture est de bonne qualité et nous comptons + de 42000 évaluations positives sur eBay. Si Embaleo vous convient par leurs prix, qualité et délais de livraison, pas de soucis, nous ne sommes pas vraiment concurrents puisque nous sommes 50 fois + petits ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted May 10, 2012 Author Share Posted May 10, 2012 (edited) La poste reste très chère, des idées à part les points relais pour livrer à domicile ? Comme j'envoie des livres et que certains ne sont pas très épais, il y a toujours la solution d'envoyer en lettre max ? Edited May 10, 2012 by Foster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 Moi je commande chez EnveloppeBulle depuis un bon moment déjà et mes colis sont justement principalement entre 250g et 750g en moyenne, je recommande fortement! Le seul avantage que je vois chez Raja, c'est la possibilité de payer 30 jours plus tard, mais bon avec la différence de prix, je préfère EnveloppeBulle malgré tout, en plus la livraison est très rapide et un excellent rapport qualité/prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yom64 Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Essayez Embaleo... c'est top, rapide et pas cher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayrton16 Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 A essayer également : http://www.packcom.eu/cgi-bin/embal_indus intéressant dans les prix.. En plus de l'emballage d'expédition, ils font également les emballages de présentation... sérieux, rapide.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 oui alors je viens de regarder vite fait, en ce qui concerne les enveloppes à bulles, je me permets de constater qu'ils sont + chers de 26% à 76% au moins que chez nous ! donc bon...et on ne sait pas les frais de port, c'est assez opaque sur ce point (expédition depuis la Belgique) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Pour les enveloppes bulles, enveloppebulle.com reste beaucoup moins cher que les autres site ou magasin. En plus les enveloppes sont de qualitées 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayrton16 Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 pour www.packcom.eu en effet pour les enveloppes à bulles (a voir avec les promos).. Je signalais ce site car la gamme est assez complète. Pour ma part j'y commande adhésif et film à bulle à très bon prix. Pour les frais de port ils se calculent tout seul après inscription.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damienelp Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 En tout cas ne commandez pas sur Embaléo, les enveloppes opaques sont vraiment de très mauvaise qualité !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pcwemballage Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Beaucoup + économique que Raja www.caisses-cartons.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts