Jump to content

Emballage colis, votre avis ?

Foster

Recommended Posts

Bonjour,

jusqu'à présent j'étais en droppshipping et d'ici quelques temps je vais avoir mes propres stocks et donc faire mes envois. Je voulais donc avoir un retour de vos expériences concernant l'emballage des colis. Quel fournisseur conseillez vous, quel est le meilleur rapport qualité prix pour des pochettes colis ?

Bonjour

je ne peux résister à la tentation de répondre à ce post, étant donné que l'emballage (et les expéditions) représente mon activité principale :)

En effet, sur www.enveloppebulle.com nous proposons des emballages destinés au e-commerce. Et comme nous les utilisons nous-même tous les jours, nous avons une certaine expertise dans ce domaine, notamment dans la façon dont les colis sont traités, le bon rapport résistance du paquet/fragilité du produit, etc..

Ainsi, nous pouvons déjà vous conseiller des enveloppes cartonnées type Bbox ou WellBox. Et si vos livres sont standards, sans être d'une grande rareté, vous pouvez aussi utiliser des enveloppes à bulles ! Elles sont résistantes et offrent un rapport qualité/prix incomparable.

A noter qu'en plus d'être d'une qualité douteuse, les emballages fournis par la Poste sont assez chers (si vous comparez avec le coût du transport à part).

Et pour mutualiser les emballages (= utiliser 1 seul emballage pour 1,2 ou 5 livres par ex), tout en proposant un contenant de qualité, il existe aussi les cartons à volume adaptable (genre ceux utilisés par amazon).

J'espère avoir apporté quelques éléments de réponse.

Bonjour, personnellement, j'ai travaillé avec pas mal d'entreprise d'import export, la plupart d'entre eux achète leur emballage d’expédition chez Raja.

Autre chose, si ce sont que des livre de MAXI 0.500 Kg, je te conseil de faire l'expédition avec MondialRelay, qui on un coup un peu moins élevé (et à domicile). ;)

[EDIT] Effectivement, www.enveloppebulle.com restent les moins cher ;) [/EDIT]

• Like 1

Ok merci à tous pour vos conseils, ;) l'enveloppe bulle me parait également la meilleure solution, de plus il y a possiblité de commander des échantillons avec RAJA ce qui permet de tester avant, une bonne chose.

Ok merci à tous pour vos conseils, ;) l'enveloppe bulle me parait également la meilleure solution, de plus il y a possiblité de commander des échantillons avec RAJA ce qui permet de tester avant, une bonne chose.

Oui et de plus, on peu également leur demandé l'impression de notre marque/logo/enseigne directement sur les emballages, ce qui peut, vis-à-vis du client, faire encore plus "pro". : http://www.raja.fr/p...-produits.html#

Donc pour un livre de 17x24cm (en admettant une épaisseur n'excédant pas 3cm), je vous conseille :

* les prix sont dégressifs selon la taille du lot, et il est possible de commander de petites quantités.

• Like 1

Effectivement, votre tarifcation est intéressante. Perso, si vous avez la possibilité de les estampiller au nom du e-commerceur... Cela serrait vraiment pas mal ;) . Cela pourrais m'intéraisser pour ma boutique en ligne également. :)

Ah bon! Je pensais pourtant que les deux sites vendaient des enveloppes bulle de la marque Mail Lite, il faudrait que j'essaie chez Enveloppe-bulle.com alors pour comparer la qualité et voir si les prix supérieurs sont bien justifiés! En tout cas, leur site est vraiment bien fait, facile à utiliser et moins cher! :)

En fait, nos enveloppes à bulles classiques sont à un prix bas toute l'année (celles de votre site sont à -20%), et la différence de prix n'est pas énorme. Par contre, nos enveloppes à bulles classiques sont conçues de telle manière que le sac de bulle est "indépendant" de l'enveloppe kraft (les mail lite présentent donc des creux et bosses à cause des bulles souvent collées au kraft). Nos enveloppes ont des petits trous pour l'évacuation de l'air empêchant ainsi les éclatements (en cas de forte compression).

La colle utilisée pour la fermeture est de bonne qualité et nous comptons + de 42000 évaluations positives sur eBay.

Si Embaleo vous convient par leurs prix, qualité et délais de livraison, pas de soucis, nous ne sommes pas vraiment concurrents puisque nous sommes 50 fois + petits ! :)

Moi je commande chez EnveloppeBulle depuis un bon moment déjà et mes colis sont justement principalement entre 250g et 750g en moyenne, je recommande fortement!

Le seul avantage que je vois chez Raja, c'est la possibilité de payer 30 jours plus tard, mais bon avec la différence de prix, je préfère EnveloppeBulle malgré tout, en plus la livraison est très rapide et un excellent rapport qualité/prix.

• 1 month later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 8 months later...
  • 6 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...