freeman59 Posted December 5, 2007 Share Posted December 5, 2007 Bonjour a tous pas de probleme juste des questions ! Je ne sais pas encore comment procéder à une mise à jour, notament la sauvegarde de la BDD chez OVH (y a tellement d'options a cocher ou a décocher que j'ai peur de me tromper et de me retrouver avec une BDD qui ne sert a rien ...) comme la boutique est en bonne voie pour etre terminée c'est carrément pas le moment de tout mettre par terre ! alors j'aurai bien besoin de quelques conseils, avis et aides pour procéder au mieux à cette étape périlleuse merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbou Posted December 5, 2007 Share Posted December 5, 2007 Bonjour, Tu vas dans phpmyadmin > exporter Dans exporter tu selectionne le nom de ta base (le bouton sql doit être selectionné) Dans structure tu coches Ajouter DROP TABLES/DROP VIEW Ajouter if no exist Tu cliques sur transmettre Dans modèle du nom de fichier tu mets le nom de ta base avec la date sans espace (ma_boutique_backup_20070511) Tu clique sur executer et tu vas recevoir ta base en document a télécharger. Cordialement, Stéphane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted December 5, 2007 Share Posted December 5, 2007 Rebonjour J'ai "splite" le topic pour plus de lisibilite. En complement a la reponse de sbou (que nous avons redige simultanement lol) voici un topic tutorial sur la sauvegarde de la base de donnees 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
freeman59 Posted December 7, 2007 Author Share Posted December 7, 2007 merci pour tout, par contre Matthieu tu as oublié ceci dans le tuto : Dans structure tu coches Ajouter DROP TABLES/DROP VIEW Ajouter if no exist est ce obligatoire ou optionnel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted December 11, 2007 Share Posted December 11, 2007 Non ce n'est pas un oubli, c'est volontaire. C'est tout simplement, parceque ces options ne sont pas recommandes dans notre cas. (Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont inutiles dans tous les cas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts