Jump to content

Boutique prestashop attaquée... :(

triky

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours que j'ai installé une boutique basée sur Prestashop et hier elle a été ataquée...:(

Tous les fichiers index.php ont été modifiés!!

Comment je peut résoudre ça?? Si je mets à nouveau les fichiers index.php d'une installation neuve ça marchera? Même si j'avais mis un template, des modules, etc...

Et plus important, comment faire pour éviter que ça passe à nouveau?

Merci à tous!!

Si je ne me trompe pas j'ai la version 1.4.6.2. Elle n'est pas si ancienne non??

Quant à mon PC j'ai un antivirus installé (AVAST) et je n'ai pas eu aucune alerte de possible infection. De toutes façons je vais faire un analyse complet.

Merci!

Bonjour,

La 1.4.6.2 n'est pas si vieille que ça, mais ce n'est pas la dernière. Vous devez changer tous les accès, FTP, MySQL, Manager OVH aussi (par exemple).

Concernant votre antivirus, ce n'est que mon avis mais avoir avast ou ne rien avoir revient au même...

Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de ne pas avoir d'antivirus, il faut juste être vigilant à l'utilisation.

Cordialement

Merci pour l'info...je pensais que AVAST était un des antivirus mieux valorés... :)

Je viens de parler avec mon hosting et ils viennet de me dire qu'il s'agit d'un attaque à tout le serveur qui a affecté à tous les sites qu'il hébergeait. Buff....

Ha bah si c'est cela, ça change tout... Ce n'est donc pas de at faute mais celle de l'hébergeur.

As-tu des sauvegardes propres ? Sinon, il faut remmettre tous les fichiers d'origine.

PS : quel hébergeur que l'on sache où il ne faut surtout pas aller ? Visiblement les droits ne sont absolument pas bien gérés.

Bonjour,

Ce n'est que mon avis... Chez qui êtes vous hébergé ?

Cordialement

Haha même réaction que moi^^ Il craint l'hébergeur oO

Je suis chez CDMON, c'est une entreprise espagnole je crois.

J'ai une sauvegarde mais ce n'est pas tout à fait la dernie`re, j'ai installé quelques modules après.

L'attaque ha modifé tous les fichiers index.php de mon Prestashop.

Que puis-je faire pour récupérer ma boutique? J'essaye de remettre les index.php d'une installation d'origine? je dois remettre totu à nouveau?? La configuration des modules, templates, etc?? tout cela est perdu??? :(:(:(

Je suis chez CDMON, c'est une entreprise espagnole je crois.

J'ai une sauvegarde mais ce n'est pas tout à fait la dernie`re, j'ai installé quelques modules après.

L'attaque ha modifé tous les fichiers index.php de mon Prestashop.

Que puis-je faire pour récupérer ma boutique? J'essaye de remettre les index.php d'une installation d'origine? je dois remettre totu à nouveau?? La configuration des modules, templates, etc?? tout cela est perdu??? :(:( :(

Drôle d'hébergeur... Essayez d'en prendre un plus de confiance à l'occasion...

Tentez juste de remplacer les index.php par ceux d'origine voir si ça re-fonctionne ;)