noetic Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Bonsoir Pour rentré dans le vif du sujet...Lorsque j'accéde à l'adresse de mon site, j'ai pour page d'accueil une page blanche, je précise qu'il en est de même pour le back office. Si quelqu'un pouvait me faire une suggestion...Merci d'avance. Ps: pour être certain que cela ne provient pas de mon navigateur, pourriez-vous s.v.p cliquer sur le lien et vérifiez par vous même. http://www.noetic-bio.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Salut Noetic, Merci d'essayer ce qui suit : Lorsque le FO et/ou le BO affichent une page blanche, ou incomplète sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse, il est nécessaire d'activer l'affichage des erreurs PHP pour en connaître la cause. Dans le fichier config/config.inc.php mettre @ini_set(‘display_errors’, ‘off’); à 'on'. Réactualiser la page concernée et si ça affiche une erreur, copier/coller une partie de l'erreur dans l'outil de recherche du forum. Si aucun topic utile n’est trouvé, poster le message d’erreur en question dans un topic en cours en rapport avec le problème ou créer un topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Bonjour, Outre l'affichage des erreurs, il serait bon de préciser d'emblée la version u Prestashop. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted April 23, 2012 Author Share Posted April 23, 2012 Bonjour Tout dabord je vous remercie pour vos réponses. Après avoir modifié le config.inc comme suggèré (Patric Codron), voici le resultat obtenu : Fatal error: Class 'Memcache' not found in /home/no---/public_html/classes/MCached.php on line 41. Après vérification du fichier Mcached à la ligne 41, voici ce qui est indiqué: public function connect() { $this->_memcacheObj = new Memcache(); $servers = self::getMemcachedServers(); if (!$servers) return false; foreach ($servers AS $server) $this->_memcacheObj->addServer($server['ip'], $server['port'], $server['weight']); $this->_isConnected = true; return $this->_setKeys(); } Quand à la version du prestashop c'est la 1.4. Etant novice, je ne sais quelle procédure suivre pour rétablir l'affichage. Merci pour vos conseils. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Problème bizarre ! Le Prestashop est-il d'origine ou modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted April 23, 2012 Author Share Posted April 23, 2012 Bonjour, Bonsoir Dev On Web si votre question concerne le thème, alors ce n'est pas l'original, mais un modifié, une idée !? Serait-il possible de modifier le thème par ftp, ou action sur un fichier ? Merci... Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 C'est une version officielle stable que tu as téléchargé ? Je ne suis pas développeur, mais je trouve l'instruction new Memcache(); bizarre étant donné que cette classe n'existe pas. Il faudrait l'avis d'un dev. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Bonjour, Le bout de code a l'air normal, j'ai la même chose sous une 1.4.6.2 Il faudrait essayer d'une part de désactiver Memcache pour voir si la boutique est rétablie. Ensuite, il faudrait vérifier la version de PHP sur le serveur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted April 23, 2012 Author Share Posted April 23, 2012 Re-Bonsoir Merci de nouveau pour votre aide...J'ignore de quelle façon désactiver le Memcache sans graphique, alors... Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonjour, Bonsoir Dev On Web si votre question concerne le thème, alors ce n'est pas l'original, mais un modifié, une idée !? Serait-il possible de modifier le thème par ftp, ou action sur un fichier ? Merci... Cordialement. Je ne parle pas du thème mais bien des fichiers cores de PS. Si il te manques une ou des classes PHP, c'est que ton installation n'est pas complète visiblement... As tu pensé à refaire un transfert FTP de l'ensemble d'un pack officiel de ta version ? Voir si l'erreur disparait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Re-Bonsoir Merci de nouveau pour votre aide...J'ignore de quelle façon désactiver le Memcache sans graphique, alors... Cordialement. Bonjour Dans le back office onglet Préférences >> Performances en bas vous avez le cache activer ou désactiver, s'il est activé désactiver le en cliquant sur Non et vérifiez l'affichage de votre page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 : Fatal error: Class 'Memcache' not found in /home/no---/public_html/classes/MCached.php on line 41. Une erreur indiquer a la ligne x n'est pas forcément une erreur de programmation ou de codage, mais peut être un appel à une fonction ou à un fichier, là dans l'exemple je dirais plutôt que c'est le fichier /classes/MCached.php qui n'a pas été trouver ou qui n'a pas répondu a temps, peut-être un problème de droit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted April 24, 2012 Author Share Posted April 24, 2012 Bonsoir Merci pour votre intervention ORAN. Ce qui me déroute le plus, c'est que jusque là tout fonctionné normalement (depuis 5 mois) et sans aucune intervention de ma part, du jour au lendemain ce problème apparaît...Heureux pour moi que je ne suis pas assaillit de visiteurs sans quoi !!! Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Comment avez vous réglé ce pb, j'ai le même? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts