Jean-Bruno Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Bonjourj'ai un dédié qui tourne sous CentosJ'ai pu constater que certaines boutiques tournant sous Presta (version idem à la mienne) ont des temps de réponse 4 fois plus rapide que le mien. Comment optimiser la rapidité de sa boutique ?merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Attention a bien trouver la source de ta trop grande latence.Ici je pense que c'est simplement ton serveur DNS qui est à la ramasse.Un coup de firebug te l'indiquera tout de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 9, 2009 Author Share Posted April 9, 2009 Merci Damien, t'es plus rapide que mon serveur DNS ;-)Effectivement Firebug me donne près de 4 secondes avant d'attaquer la page !!!!!!!!!!En gros, je peux optimiser mon DNS : une piste sur comment ou sur ce qu'il faut que je cherche sur le web ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innoa Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Jean-Bruno,as-tu fait ton optimisation DNS ? Si oui, peux-tu STP me donner la méthode ?MerciRahan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 Salut Fils des ages farouches !et bien non je n'ai pas approfondi ce problème ! Si ton coutelas te mène vers la solution, merci de me le dire, ça m'intéresse toujours !bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innoa Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Cheveux de feu te remercie pour ta réponse.je viens de lancer firebug et j'ai également du lag, 3 secondes pour le lancement de ma page d'accueil (http://www.terre2sens.fr)Comment vois-tu que c'est le DNS qui est en cause ?MerciRahanPS. Si je vois des choses, je te tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Tu actives le panel NET et tu regardes tous en haut du panel il me semble.Perso j'ai 1.5 sec en moyenne, c'est pas top non?J ai tester pour d autre site et c'est bien plus bas (<100ms)Une question pour ceux qui s y connaisse, est ce que le temps afficher sont dependant du pc sur lequel est appelle la page, (independament de la connection)@rahanchez moi j'ai une latence pour les DNS < 1000ms pour ton site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 peut etre une piste intéressante ici ? http://blog.iweb.com/fr/tag/centos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts