l'indien Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour à tous, depuis ce matin toutes les commandes payées avec le module SPPLUS des caisses d'épargne n'apparaissent pas dans les commandes validées (la liste des commande). Par contre : - j'ai le paiement dans le BO de SPPLUS avec le N° d'autorisation et état "terminé" donc j'ai bien le paiement. - La commande apparait dans la fiche client mais en "commande invalide" - je dois dons la passer en "Paiement accepté" et le client reçoit bien le mail de confirmation... - par contre quant la commande est apres cela "validée" je n'ai pas la liste des produits dans la page commande. JE PENSE QUE SPPLUS A FAIT DES MODIFICATIONS !!!! Y A T IL QUELQU'UN QUI A CE PROBLEME ? Edit : je viens de faire un test avec mon module PAYPAL = pas de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 bonjour vous parlez de spplus basé sur systempay ou de spplus ancienne version basé sur le kit cgi? pour faire simple quelle est l URL de la page de paiement? spplus ancienne version (qui va disparaitre) = https : // www.spplus.net/paiement/init.do?siret=. spplus nouvelle version basé sur systempay: https://paiement.sys.../vads-merchant/ ah que cela serait simple, si le marketing avait dit spplus nouvelle version = spplus 2.0 histoire que les marchands s'y retrouvent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted April 22, 2012 Author Share Posted April 22, 2012 Bonjour IOREK et merci de ta réponse, l'url appelé est : https : // www.spplus.net/paiement/init.do?siret=................................ les ................ correspondent à toutes les infos qui sont passées en paramètres (siret, mail etc etc..) J'ai le module SPPLUS V1.0 et ce problème arrivé une fois de temps en temps mais hier TOUTES les transations spplus étaient impactées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 alors je ne peux pas aider. je ne connais que spplus basé sur systempay qui va remplacer l interface que vous avez. à ce sujet profitez en pour demander la migration. le module est gratuit la plateforme systempay est moderne et surtout pci-dss! je ne pense pas que spplus ait changé quoi que ce soit. la plateforme est figée et ne fait l objet d aucune évolution. mais s'il y a un problème côté spplus ancienne version seul le support spplus ancienne version peut vous aider. le support systempay Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted April 22, 2012 Author Share Posted April 22, 2012 Haaaa ok j'ai signé tout les documents en agence CE pour SYSTEMPAY avant hier !!! donc dans deux semaines, m'ont ils dit, je reçois mon kit et je l'installe... il parait qu'ils fournissent même le module pour prestashop ? ok ! alors je priviligie PAYPAL pendant ce temps et je serre les fesses pour mes transactions spplus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 nous developpons systempay et fournissons le module officiel pour systempay. ils sont gentils de dire qu ils le fournissent. :-) il est effectivement gratuit et aussi maintenu et aussi documenté. le module est la: https://paiement.systempay.fr rubrique contribution. l installation et le parametrage prend moins de 10 minutes. et aucune contrainte de ports pas de cgi un truc simple et évolutif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 j'invite donc tous les spplus ancienne version à migrer au plus vite vers spplus/systempay il n'y a que des avantages. et de toute façon spplus faute de conformité pci-dss s arrête bientôt. donc clients spplus ancienne version utilisant prestashop ne tardez pas à migrer. cela prend 10 mn montre en main une fois le contrat systempay signé. (mais cette étape est la plus longue de la migration) Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted April 22, 2012 Author Share Posted April 22, 2012 Merci pour tout IOREK ! J'ai trouvé cette URL pour les contribution : https://paiement.sys...tributions.html Il me reste plus qu'a attendre que mon compte soit actif ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 c'est bien l'endroit où sont déposées toutes les contributions officielles. et si vous lisez la documentation d'installation et en particulier le chapitre URL serveur, vous n'aurez pas besoin de support. la doc ne fait que 10 pages. merci de prendre le temps de la lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
johanna73 Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonjour, Je viens de lire les messages ci dessus et je m'interroge car malgré le fait que j'ai conclu un contrat de vente en ligne avec la CE et son système SPPLUS j'envisage en trouver un autre pour les motifs suivants; J'ai basé ma communication, d'un point de vue de la sécurité pour les clients, sur le système SPPLUS, intégrant le 3DSécure. Hors, à aucun moment, le client ne va pouvoirs lire ces mêmes noms mais un autre dont je ne parle à aucun moment ; le systempay. Les clients vont être déroutés, le système SPPLUS les rediriges vers une page de paiement de la C.E, c'est inconfortable et inquiétant pour les clients qui sont en droit de se demander s'ils ne sont pas sur la page d'un site falsifié. Rencontrez vous ces mêmes difficultés, ou, et bien que nous ayons essayés sans succès, les avez vous contournées ? Merci pour vos témoignages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 cela s appelle tout mélanger. d abord toutes les solutions font une redirection sécurisée. c est incontournable pour laisser à la plateforme de paiement la gestion des règles sécuritaires visa et MasterCard. ensuite la plateforme technique s appelle systempay marque du groupe bpce comme banque populaire caisse d épargne. les pages de paiement sont personnalisées au nom spplus pour faire la différence entre cyberplus paiement qui est la marque des banques populaires. si vous allez au Lcl la marque est Sherlock et la plateforme est sips d Atos comme mercanet à la bnp ou socgenactif ou cellius à la banque postale. Atos et encore Atos vous vous posez des questions inutiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts