olrik75 Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour, Je suis en train de paramétrer ma boutique et je suis confronté à un problème : j'ai besoin de rédiger des pages de contenu en HTML (conseils, tests, etc.). Jusque là pas de problème, je peux utiliser l'outil CMS. En revanche, j'aimerais que ces pages générées avec CMS s'affichent en pleine largeur, c'est à dire sans les colonnes de gauche et de droite (j'ai un menu horizontal haut qui permettrait la navigation à partir de ces pages) mais seulement pour ces pages. Ces colonnes devraient rester affichées sur les autres pages de la boutique. J'ai cherché comment gérer ça dans le back-office sans succès et j'ai également cherché un module externe qui le permettre mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez une solution, même via un module externe, mais qui m'évite de générer ces pages en entrant dans le code (fonctionnement par paramétrage, donc), je serais preneur. Merci par avance pour vos réponses, Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour, Ceci est une fonctionnalité native de Prestashop, nul besoin de module. Onglet "Module" > "Position", vous pouvez définir des exceptions. Définissez une exception sur cms.php dans tous les modules de votre leftColumn et le tour est joué. Vous aurez peut être besoin de rajouter quelques lignes de css pour étendre la taille de votre center_column. Bon courage Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrik75 Posted April 21, 2012 Author Share Posted April 21, 2012 Merci pour cette réponse, je n'avais pas pensé aux exceptions... En revanche, pour changer la largeur de la colonne centrale, ça se passe où ? désolé, je débute avec Prestashop... Et, dernière question : si je change la largeur, ce sera pour toutes les pages cms je présume, même pour celles que je pourrais vouloir s'afficher entre les deux colonnes (je sais, c'est contradictoire avec ma demande précédente, mais je ne suis pas encore sûr de ce dont je vais avoir besoin). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour Il faudrat créer un ID avec la largeur de la page pour votre page cms et dans le ffichier tpl correspondant modifer l'id de la colonne centrale par celui que vous avez créer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrik75 Posted April 21, 2012 Author Share Posted April 21, 2012 Merci pour ce retour, mais je ne suis pas certain de comprendre dans quel(s) fichier(s) intervenir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonsoir, CMS.tpl Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrik75 Posted April 22, 2012 Author Share Posted April 22, 2012 Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
linosky Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonsoir Dans le fichier cms.tpl, je ne trouver id de la center_colum pour la modifier avec la nouvelle id que j'ai crée dans le fichier global.css qui gère la largeur des cms avec id center_column merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts