ftbruno Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour à tous et à toutes, je suis tout nouveau dans le monde du ecommerce, mais j'ai choisi aujourd'hui prestashop pour me lancer aussi. Mais après l'installation de prestashop, je ne parviens pas à me connecté dans mon espace d'administration, pourtant j'ai bien renommé le dossier d'installation et le dossier admin. quand je me connecte avec les paramètres d'installation à savoir le mot de passe et l'adresse mail, je n'ai aucun lien qui me permet d'acceder à la partie administration de mon site. Mes question sont les suivantes: - dois je installer encore prestashop de nouveau? - est ce que j'ai ooblié une partie de l'installation de prestashop? - est ce qu'il y a une table de la base de donnée ou je peux aller modifier les parametres pour qu'il me permettent d'acceder à l'admin? - y a t il des tutos ou des cours gratuits pour prendre en main prestashop? Merci pour ceux ou celles qui auront des réponses à mes problèmes, de m'orrienter afin que je puisse m'engager pleinement dans ce cms ecommerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour, Je ne comprend pas bien ton problème : si tu te connectes avec tes paramètres d'installation (mail + mot de passe) tu es normalement automatiquement redirigé vers le back-office. Donc quel est ton souci exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mar20 Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Bonjour, Voici une video pour vous venir en aide. youtube.com/watch?v=jgk77k0dO0s[/media] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Bonjour ftbruno Vous arrivez sur cette interface ? Si oui quel est le problème exacte donnez des précisions à la fin de l'url après le nom de votre dossier admin vous avez quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ftbruno Posted April 26, 2012 Author Share Posted April 26, 2012 Merci pour votre disponibilité à l'endroit des débutants!!!!! Actuellement, tout va bien(pour l'installation et l'accès en back office), sauf que j'ai une nouvelle préoccupation: j'ai crée mes catégories et produits dans ces dernières, mais quant j'essaye de suivre les étapes de passation de la commande, je blocque au niveau du choix du mode de paiement. En effet , à ce niveau là j'ai une page dépourvue de style(css), qui n'affiche meme pas les différents mode de paiement. Je voulais sous vos permission demander de m'orrienter sur la gestion des modes de paiement (Master cart, visa, et autres) Merci et bonne journée à tous !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Les modules de paiements sont-ils actifs dans le BO ? (paypal, chèque, virement, etc.) De même, possible d'avoir un lien vers le shop que les dev puissent voir le souci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ftbruno Posted April 26, 2012 Author Share Posted April 26, 2012 Merci, j'ai bien activé les options de paiement en BO, mais celles ci n'apparaissent pas sur les étapes du mode de paiement. A un niveau des étapes de passation de la commande, j'ai une page dépourvue de style. son lien est " http://localhost/prestashop/order.php" , et sur la barre des différentes étapes qui s'affiche en haut , je voie que c'est sur shipping que j'ai ce problème (avant dernière option) c'est-à-dire avant paiement. Merci de m'assister si disponibiloité !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ftbruno Posted April 26, 2012 Author Share Posted April 26, 2012 En plus, j'ai ce message qui s'affiche chaque fois :""There are no carriers available that deliver to this adresses."" , je ne sais pas si c'est ça le problème. Est ce que quelqu’un peut me dire comment on fait pour que les modes livraisons apparaissent sur le site au moment qu’on suit les étapes de la commande, car je me suis rendu compte que le problème se situe au niveau du mode de livraison. c'est là ou je ne parviens pas à quitter pour aller à paiement. Merci de m'aider !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LouisJ1234 Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 (edited) Moi aussi j'ai un problème. J'ai un mac, j'ai installé Manp, puis prestashop. je peux voir la boutique grâce a l'url "http://localhost:8888/prestashop/index.php" j'ai supprimé le dossier installe et j'ai renommé mon dossier admin. Seulement quand je tape "http://localhost:8888/prestashop/admin1/" Cela me met une page blanche ... Aidez moi s'il vous plait. Edited February 27, 2013 by LouisJ1234 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
petrus9082 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 J'ai exactement le même problème que LouisJ1234 quelqu'un a-il une solution svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 Hello, http://www.prestashop.com/forums/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts