feuxde Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 bonjour, j'ai une simple question. Si je décide aujourd'hui d'acheter des modules afin de faire évoluer ma boutique et si demain avec la version 1.5 je decide de gerer plusieurs boutiques sur un meme back office devrais je racheter tout mes modules en double, y aura t'il la possibilité de passer ces modules en multi boutique ou devrais je tout racheter ? d'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Je pense que si tu fais une mise à jour vers 1.5 tu auras toujours le droit d'utiliser le module. Le seul soucis que tu pourrais rencontrer ce serait la compatibilité de ton module avec le multi boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
feuxde Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 il est donc préférable d'attendre la version 1.5 avant de faire des investissements sur des modules? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 il est donc préférable d'attendre la version 1.5 avant de faire des investissements sur des modules? oui, j'ai un certain nombre de module sur 1.4 mais apparemment ils ne sont pas compatible 1.5, il faut que je les mettent à jour, si tu mets à jour ta boutique il faudra attendre d'avoir tous les modules compatibles en 1.5 sinon tu aura des problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 il y aura une rétrocompatibilité des modules 1.4 sous la version PS 1.5 cela a déjà été présenté dans le forum mais je suis d'accord il vaut mieux rester prudent Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 ça dépend si tu es en mono shop ou multi shop, j'ai testé plusieurs de mes modules, ça coince en multi, certains coincent même en mono, c'est vraiment du cas par cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Oui, car il y en a qui fonctionnent des fois mais en générant pas mal de deprecated. Il faut passer mettre à jour le code. Mia sil y a uassi certain module qui partent en erreur fatale car une ou plusieurs méthode core ont été supprimée en 1.5. Idem pour ceux faisant des requêtes SQL, le shéma a changé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Si ton module créer une table et qu'il y sauvegarde une configuration, en 1.5 cette configuration est forcément commune à toutes les boutiques, sans mise à jour impossible de créer une configuration par boutique, par contre ceci ne génère aucune erreur. Je me demande si la proportion d'utilisateurs utilisant le multi boutique sera vraiment conséquent, sinon on peut toujours faire des modules en versions mono-shop et multi-shop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts