Miguel_ Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Bonjour à tous Je suis actuellement en version 1.4.1.0 et je vois défiler les nouvelles mises à jour, sans forcément voir l'utilité de faire des mises à jour. J'ai toujours une crainte de rencontrer les problèmes de migration. De même, j'imagine que de passer de version 1.4 à 1.18 d'ici quelques temps deviendra mission impossible. La question est donc simple : doit-on mettre à jour régulièrement? @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
strapper Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 bonjour, même sans mettre à jour à chaque nouvelle sortie, il est important de suivre les recommandations de sécurité. ainsi, la version 1.4.5.1 a corrigé un gros trou de sécurité qui a permis à un certain nombre de boutiques sous prestashop < 1.4.5.1 de se faire pirater via le flux rss de prestashop dans l'administration. la version du module paypal dans prestashop 1.4.6.2 corrige une erreur de calcul arrondi (module disponible séparément dans prestashop addons). la version 1.4.7.3 corrige (entre autres) un bug dans la prise en compte du tunnel de conversion dans google analytics ainsi que l'éditeur de texte présent dans les fiches produit (entre autres) car un bug lié à firefox 11 (le bug ici est bien lié à firefox 11 et non pas à prestashop) empêchait toute édition dès lors que plusieurs champs de texte à saisir étaient présents sur le même écran d'administration. pour chaque version il suffit de regarder le fichier "docs\changelog" présent dans l'archive .zip de prestashop... après à vous de voir si les corrections de bugs concernent votre installation, si vous les jugez utiles ou non. par contre pour la version 1.4.5.1 minimum, ç'a été jugé suffisamment sérieux pour avoir un avertissement officiel dans le blog de prestashop. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Une fois que l'on est trop en retard, les mises à jour ne deviennent que plus complexe à réaliser en plus, autant le faire régulièrement ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Bonjour Miguel, vous pouvez jeter un coup d'oeil à cet article au sujet des mises à jour de Prestashop vous y trouverez l'importance de mettre à jour sa boutique et quelques conseils à ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts