LAULAU78 Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 (edited) Bonjour Pourquoi n'ai-je pas la possibilité d'indiquer le numéro de colis lorsque l'état de la commande est "en cours de livraison" dans PS pour les commandes provenant de ebay. Alors que pour les commandes faites sur mon site j'ai bien le champ "numéro de suivi" ? Merci pour votre aide ! Edited January 21, 2013 by LAULAU78 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 le module ebay n'attribut pas de transporteur d'ou le probleme il faut en affecter un manuellement pour avoir accès au champ du numero de suivi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 L'idéal serait d'indiquer à cette personne comment faire. Ligne 452 du fichier ebay.php $cartAdd->id_carrier = 0; Remplacer le 0 par l'id du transporteur que vous souhaitait voir apparaître sur la page de commande. Par exemple, vous avez un transporteur Colissimo qui possède l'id 5. Alors ce code devient: $cartAdd->id_carrier = 5; Avec cette méthode vous pouvez utiliser votre champ de numéro de suivi afin d’en informer le client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAULAU78 Posted April 24, 2012 Author Share Posted April 24, 2012 Merci jomcdonald je vais essayé cela Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Bonjour et merci pour ta solution jomcdonald. Je viens de modifier le fichier du module ebay, je verrais bien si ça fonctionne. Petite précision pour la version 1.3.6 du module eBay, la ligne à changer est la suivante : l.521 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 (edited) Re, Finalement pour moi ça ne fonctionne pas :s En modifiant le code comme indiqué plus haut, mes commandes eBay ne remontent plus du tout sur PrestaShop. J'ai donc opté pour une autre méthode : Appeler un CRON à intervalles réguliers afin d'attribuer mon transporteur par défaut aux commandes en provenances d'eBay ayant comme id_carrier 0. Voici le code de mon fichier "cron_ebay_transporteurs.php" à placer à la racine du site et à appeler via une tâche CRON : <?php include_once('config/config.inc.php'); $sql = 'SELECT o.id_order FROM `' . _DB_PREFIX_ . 'orders` o, `' . _DB_PREFIX_ . 'ebay_order` eo WHERE o.id_order = eo.id_order AND o.id_carrier = 0'; $results = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS($sql); if(count($results)>0){ echo count($results)." commande(s) à mettre à jour.<br />"; $id_carrier_default = (int)Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT'); $error = 0; foreach($results as $commande){ $sql = 'UPDATE `' . _DB_PREFIX_ . 'orders` SET id_carrier = '.$id_carrier_default.' WHERE id_order = '.(int)$commande['id_order']; if(!Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->Execute($sql)){ echo '<span style="color:red;font-weight:bold;">Erreur lors de la mise à jour du transporteur pour la commande #'.(int)$commande['id_order'].'</span><br />'; $error++; } } echo '<span style="color:green;">'.(int)((int)count($results)-(int)$error).' commande(s) mises à jour avec succès.</span>'; }else{ echo "Aucun traitement nécessaire."; } code valable pour les versions 1.4 de PrestaShop (mis en place sur une version 1.4.7.0) Edited January 10, 2013 by Ukoo - Guillaume (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts